Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

JJ en Touraine, Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.

Aller en bas 
+13
trx
Mizel
Oli72
ericlemotard
Manu
voun
Meeki67
rocky77
karamaz
luchedesbois
Pierre13
Stf
A-J
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:03

En premier, il vous faudra déposer l'échappement. 3 vis + le collier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déposer aussi la plaquette de protection du flexible de frein (gris ici puisque repeint...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dernier, déposez le collier de fixation du flexible de frein. Voilà, vous avez fait le plus dur ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déposez les deux vis de l'étrier de frein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sortez l'étrier complètement. Ici, les plaquettes ont 10000Kms, elles en feront surement encore 5000 mais guère plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va falloir désolidariser l'étrier. Imobilisez l'axe avec une clé de 17, et sortez la vis, douille de 14.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tournez le support d'étrier, les plaquettes peuvent sortir à la main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rentrez le piston avec une pince multiprise.
Changez vos plaquettes par paire référence chez EBC : SFA411.

Profitez pour nettoyer avec un chiffon le piston et l'intérieur de l'étrier...Du WD40 et une brosse à dents font des miracles.



Cette opération ne comporte aucune difficulté et se réalise en 15/20 minutes. Mais les freins sont votre sécurité, si vous ne vous en sentez pas capable laissez faire un professionnel.
Aucun animal n'a été maltraité ou blessé pendant cette opération. Pensez à pomper votre levier gauche avant de reprendre la route.
/by/


Dernière édition par A-J le Sam 6 Aoû 2011 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:27

Rien à dire cat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:20

Un grand merci pour cette super démonstration.C'est mieux que le manuel d'atelier, que je n'ai pas! Smile Je vais bientôt mettre en pratique.L'expliquation pour la vidange de la transmission m'avait bien servie.
Revenir en haut Aller en bas
luchedesbois




Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : paris

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:50

Vraiment super

bravo et merci, je dois vérifier les miens très prochainement ...

tu ne ferais pas l'avant des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karamaz




Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : BRUXELLES

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:41

Bonsoir A-J,
Je suis étonné du système de fixation des étriers, il n'y a pas comme sur une voiture un support d'étrier qui ne se démonte pas sauf pour changer les disques?
L'opération pour l'avant est elle identique, démonter les deux boulons marqués à la couleur jaune pour faire tomber l'étrier?
Pour le remontage n'est il pas conseillé d'utiliser un produit type "freinfilet" pour éviter les desserrage intempestifs?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:35

karamaz a écrit:
Bonsoir A-J,
Je suis étonné du système de fixation des étriers, il n'y a pas comme sur une voiture un support d'étrier qui ne se démonte pas sauf pour changer les disques?

Si, normalement cet étrier a été étudié par Nissin pour basculer et laisser ainsi aparaitre les plaquettes...Mais manque de bol, sur le SH il bloque contre le support échappement...Donc démontage obligatoire... Jusqu’à preuve du contraire. What a Face
karamaz a écrit:

L'opération pour l'avant est elle identique, démonter les deux boulons marqués à la couleur jaune pour faire tomber l'étrier?
Pour le remontage n'est il pas conseillé d'utiliser un produit type "freinfilet" pour éviter les desserrage intempestifs?

L'avant n'est pas identique, soit tu fais mode "centre de réparation rapide genre Carfy" et tu dévisses l'axe et les deux plaquettes se cassent la gueule sortent de leur logement très facilement, soit tu fais tout ça proprement pour bien nettoyer les pistons de l'étrier et on en revient au même, tu démontes celui-ci...Mais c'est plus rapide et facile par rapport à l'arrière. Very Happy Very Happy

Le fren filet, c'est comme tu le sens, pour ma part j'ai plutôt tendance à mettre de la graisse pour faciliter un éventuel démontage. ( Et je n'ai jamais rien perdu en route) /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:15

@A-J: Comment fais-tu pour avoir les mains toujours aussi propre? Evil or Very Mad
Tu roules pas avec ton SH?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:48

Laughing La mécanique, ce n'est pas sale, il suffit de bien laver la machine juste avant de travailler ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Meeki67

Meeki67


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Chilly-Mazarin

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:36

Bonjour, j'ai essayé de suivre le diaporama très bien fait. Mais sur un sh300i de plus de 70.000 Km donc c'est un peu beurk quand à l'état des pièces ...
Vue d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pot retiré et l'état de celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'étrier extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennes plaquettes et nouvelles plaquettes. Je sais ... c'est pas raisonnable d'avoir attendu autant. Prochaine étape changement des disques ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouvelles plaquettes en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MON PROBLEME je n'arrive pas à remettre le piston dans sa position initiale ... d'un autre côté je n'avais pas sous la main de pince crocodile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:35

Bah, logiquement tu dois ouvrir le capot du bocal de liquide de frein sur le guidon et normalement tu dois pouvoir repousser le piston. Si tu n'as pas la pince idoine, essaie de trouver une planchette de bois que tu mets sur le piston et tu fais ensuite levier avec un gros tournevis en faisant bien gaffe de ne pas esquinter l'étrier. Et à ta place je changerais les disques tout de suite ...
Sinon il parait bien ton scoot pour 70.000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:47

Ca fait "bizarre" de passer des photos de A-J à celles de Meeki... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:22

C'est sûr, celui de Meeki a plus vécu ... Au fait ça va tes doigts Manu ?
Revenir en haut Aller en bas
Meeki67

Meeki67


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Chilly-Mazarin

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:33

Manu a écrit:
Ca fait "bizarre" de passer des photos de A-J à celles de Meeki... What a Face

C'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:57

Difficile de l'affirmer, mais à voir les photos, j'ai l'impression que ton piston n'est pas bien dans l'axe de l'étrier ?

Pour le rentrer, tu peux ouvrir la vis de purge, et comme dit Voun, deux planches de bois et un gros tournevis...


Merci d'avoir pris le temps de faire des photos. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:27

Ca va Voun merci pour lui... cat

Et je salue meeki qui a le courage de faire lui même l'entretient de son véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Meeki67

Meeki67


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Chilly-Mazarin

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:06

C'est Ok. Tout est remonté et j'ai fait un premier A/R pour aller bosser soit 80 Km sans aucun soucis. J'ai même l'impression d'avoir de la fermeté dans les manettes de frein.

Pour la petite histoire, j'ai utilisé un planchette pour protéger le bloc frein et avec un serre-joint costaux j'ai fait rentrer le piston dans son logement. Après remontage et plus aucun bruit de frottements disgracieux quand je roule.

Merci pour le diaporama qui m'a été d'une grande utilité pour l'avant comme pour l'arrière.

On pourrait avoir le même pour le changement des disques et de la courroie ...
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:34

Meeki, tu as fait combien de km avec les plaquettes Ar ? moi les miennes ont 24500 Km, je pense qu'elles devraient faire 5000 de plus, a l'Av elles devraient faire encore plus, faut dire que je suis pas un gros freineur, j'aime bien utiliser le frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je renouvelle la question D'Eric, combien faites vous avec vos plaquettes arrières ?

Sur la photo c'est les Nissin d'origines (15000 kms) remplacées par des EBC métal fritté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:19

Perso, je suis à 24.000 et elles sont encore bonnes... /bah/


Dernière édition par Manu le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:56

Moi comme un vrai chat noir je suis à mon deuxième disque et 4ème paire de plaquettes AR dont 2 pour S-wing125 donc non HH.
Sinon ben pour la petite aventure à la révision des 48000KM(effectuée à 49000KM), j'ai changer les plaquettes de frein AR.
Et là après quelques 500KM j'entends un bruit de ferraille, je m'inquiète pas et oublie que ça m'avait déjà couté un disque. Tte manière c'était le prix à payer quand les plaquettes précédentes étaient un peu sur la ferraille.Mais en fait non, ça aurait pu très bien tenir plus longtemps.
Dc à 50500km, je change mon pneu AR et en démontant la roue je m’aperçois que que la plaquette côté piston est rincée, l'autre comme neuve. Tout ça après à peine 1000km.Je change mon pneu et m'oqp de regarder tout ça. Le piston se repousse bien. J'appelle notre ami A-j, pour un disque en rabe, mais il avait qu'une paire de plaquettes qui d'ailleurs lui à bien servie. Ne voulant pas gaspiller une paire dans le vent, j'ai donc commander un disque une paire de plaquettes AR chez Honda. Un midi je décide de redémonter l'étrier AR au boulot, pour essayer de trouver la cause. Et là verdict, l'axe sur lequel l'étrier coulisse était grippé et même marqué. Du coup, coup de fil à M. HONDA, qui me préconise de changer les joints de piston car le piston a du chauffé, j'ai rajouter l'axe et le petit soufflet de l'axe.
175€TTC remisé.
Donc quand vous changez vos plaquettes et surtout l'AR qui sont plus exposées, pensez à nettoyer la poussière qui se trouve dans le soufflet de l'axe et regraisser tout ça.
Ca vous évitera ceci:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:26

J'ai 20990 km au compteur ( du scoot) et pas encore de changement de plaquettes AV ni AR mais ça commence à approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:03

Salut à tous,

Aujourd'hui, remplacement à 24500 km de mes plaquettes arrière qui en avaient grand besoin ... Par des EBC BREAKS HH SERIE ref : SFA415HH en métal frité .

Un grand merci à A-J pour son tuto bien clair et à Mimich , je leur dédie les 200 premiers km !

Une petite photo vaut mieux qu'un grand discours et vous constaterez vous-même de l'urgence de l'intervention . Le patient va bien , merci .

Bonne route à tous .

Manu ;

[img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By isamanu at 2012-08-02[/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By isamanu at 2012-08-02[/img]


Dernière édition par Manu le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:12

J’ai monté les mêmes plaquettes que toi.

Après un petit rodage d’une centaine de kilomètres, elles me semblent un peu plus efficace que les origines.
Pour bien moins chère.

Tu me donneras ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:26

C'est avec une petite appréhension que j'ai fait mes premiers tours de roues avec les nouvelles plaquettes ...
//*test*
Et bien : le ressenti est très bon , le freinage après 50 km me paraît aussi efficace qu'avec des plaquettes d'origine . bounce Je n'ai toutefois pas encore ( heureusement) eu l'occasion d'essayer le freinage d'urgence Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:03

Suite du sondage sur la durée de vie des plaquettes, voici l'état des miennes après 16.500 km ...

Arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autant dire qu'il était plus que temps pour l'arrière, d'ailleurs le disque n'a que modérément apprécié ma négligence, il est bien marqué.
Comme dit GAAZZZZZ, c'est vrai qu'on est assez taquin sur les freins, mais quand même je trouve qu'elles ont fait peu de km, le SH n'est pas si lourd ...
J'ai mis des EBC à l'arrière et des Carbone Lorraine à l'avant, 37,22 € port compris avec en plus en cadeau un bidon de 250 ml de liquide dot 4 EBC, merci Silver Performance cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.   Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
» PLaquettes de frein avant arrière > VENDU
» Remplacement du disque de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Plaquettes, disques…Freinage.-
Sauter vers: