Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Gants chauffants - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Gants chauffants - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Gants chauffants - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Gants chauffants - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Gants chauffants - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Gants chauffants - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Gants chauffants - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Gants chauffants - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gants chauffants

Aller en bas 
+14
franck67
Yoel
voun
Mizel
poupette38
Manu
rocky77
Jean
jerom
ericlemotard
GAAZZZZZ
jujufirst
A-J
Auréli
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Manchons   Gants chauffants - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:35

Personnellement après avoir utilisé pendant tout un long hiver bien rigoureux une paire de gants d'hiver, j'avais décidé de rajouter une paire de sous-gants qui ne serraient pas trop (tout comme les gants d'ailleurs): eh bien j'avoue ne pas avoir senti de différence (c'était l'an passé) d'où ma déception. J'ai fait également un essai avec poignées chauffantes, mais je n'ai pas été convaincu non plus: les paumes bien (même trop peut-être) chauffées, les bouts des doigts trop peu... Alors je suis passé aux manchons et je dois dire que j'en suis satisfait, ceci dit c'est vrai que cette année en Belgique l'hiver réel vient à peine de commencer. Cela bloque assez bien le vent. Mais c'est clair que des manchons c'est pas fait pour chauffer les mains, y a des gants pour ça. J'utilise par conséquent des gants mi-saison en plus des manchons. En plus, rouler sans gants cela me paraît dangereux en cas de chute. Donc je n'ai plus froid aux mains maintenant mais c'est clair que je ne fais jamais plus de 15-20 kilomètres d'une traite. De toute façon, comme le disait un bloggeur, en hiver on finit toujours par avoir froid, la question est: au bout de combien de temps? Les protections ça sert donc à reculer le moment où le froid va s'installer. Mes manchons sont de la marque Baxter, le modèle c'est Box-R. J'ai payé une histoire de 50 euros. Cela m'a pris 5 à 10 minutes pour les monter et je les trouvais d'une laideur acceptable comparé aux autres. J'en suis arrivé personnellement et très modestement à la conclusion provisoire suivante: Des gants d'hiver pour ceux qui ne transigent pas avec le look, des manchons plus des gants pour plus de confort de ceux qui ne doivent pas se taper des 200 bornes par jour, pour les frileux et/ou les avaleurs de bitume, on peut combiner les poignées les manchons et les gants... Notez que je n'ai pas encore essayé les gants chauffants... Allez, bonne route les "shistes" !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:16

Des gants chauffants ( de qualité ) ça change la vie du scootard en hiver... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:31

Pourrais-tu me conseiller un modèle en particulier, histoire que je fasse un jour un essai?
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:36

Salut,

Moi je crois que je vais opter pour les gerbing's G3. Là en sous gants et gants d'hiver, je ressens grave le froid tant pis pour le budget mais je roule trop pour m'équiper en manchons et poignées chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:14

n'hésite pas les gerbings G3 sont absolument super une fois que tu as essayé tu ne veux plus autre chose. pour moi c'est la seule solution efficace contre le froid j'ai pourtant essayé plein de truc. //*test*
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:00

salut les amis

cool vos conseils au sujet de gants chauffants. je crois que je vais investir tres bientot a vous lire.
juste une question, quelles sont les consequences par rapport a la batterie, se decharge t elle plus vite? susse t elle plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:26

27Watts pour les Gerbing, ta batterie et ton circuit électrique ne risquent rien.

Une batterie ne s'use que si tu ne t'en sert PAS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:36

merci A-J
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:04

franck67 a écrit:
susse t elle plus vite?
Tu voulais peut-être dire " suce-t-elle plus vite ?"


Gants chauffants - Page 3 Je-suis-lourd
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:15

Manu :Gants chauffants - Page 3 Football-31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:41

Heuu, j'ai glissé chef !... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:15

A-J l'avait même pa vu, ou a fait semblant de pas le voir, ou l'a vu mais n'a rien dit
y aurait il des petits vicieux sur le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:29

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'en ai marre, alors voila petit coup de gueule sur les gants gerbing's Hybrid.
[img]Gants chauffants - Page 3 Img_0218[/img]
[img]Gants chauffants - Page 3 Img_0219[/img]
J'ai l'impression de mettre fait enfler mais vraiment profond. Les gants chauffent mais c'est tellement d'une douceur que j'ai l'impression que ça chauffe pas du tt. J'ai eu notre chef d'atelier au tel qui me dit que ces G3 sont terriblement chaud. Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi.
Pour que ça chauffe bien il faut que je plaque le dos des doigts sur les leviers de frein.
Je vais pas les mettre demain matin et appeler le magasin pour faire jouer les 7 jours de rétractation.
Je vais pas dire que j'ai les mains froides, elles sont tièdes mais pour 200€ je trouve que ça chauffe léger. Même mes sous gants KLAN, qui est réputé moins bon que gerbing's, me chauffer mieux les mains presque jusqu'à la brulure.
Voilà, je vais me taper le match de foot ce soir ça m'aidera à décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:40

200 euros pour un peu de douceur, mm ya arnaque. domage ils sont chouettes
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:11

Ouais j'étais content parce qu'il remontaient bien jusqu'à presque la moitié de l'avant bras.
demain je vais les faire tester par un collègue qui a les même et on verra son avis.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:12

Les G3 font 27 Watts, quelle est la puissance des tiens ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:22

intensité: 2,2 A
P: 27 Watts
Surface temp: 57°C +/-2° at 0°C.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:28

Tu as exactement le même système électrique que les G3.
Ton ressenti incompréhensible . /bah/
Je t'en dirais + demain, mais sérieusement, en statique dans mon garage (+/-7° mais pas plus) au maxi des 5 positions, c'est brûlant et intenable.
Demain quitte à changer en cours de route, je vais tester au départ en position 2.

Courage pour demain. /brav/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:43

Merci on verra demain. Par contre les G3, m'avait l'air plus fin mais bon petit mais costaud comme on dit.
Sinon ils avaient les mêmes modèles que moi en test et franchement dans le magasin ça chauffait bien.Mais une fois dehors, c'est tiède par contre j'avais pas les mains froides mais juste tièdes. C'est ce qui m'embête le plus, vu le prix j'aurais aimer avoir un vrai chauffage
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:01

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/gants-chauffants-gerbing.php

J'aurais du leur faire confiance. Apparemment, c'est le dernier modèle que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:59

Dites les gars, si vous voulez vraiment avoir bien chaud aux mains y a p'têtre moyen d'installer un bec bunsen à la place de la poignée et de déposer la bonbonne de gaz à vos pieds... LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:07

d après ton lien , ce serait donc le model 2010 le moins performant.et a 290 euros, faut pas se tromper de modèle. on dirait les mêmes gants. donc pour ne pas se tromper il faut prendre ceux estampillés g3 comme ceux de A-J?
purée, 290 e c est un sacré budget affraid franchement jen ai envi mais ca fait mal au porte feuille
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:56

@franck67: 290€, c'est le modèle filaire + les accus rechargeable.
199€: c'est le même modèle de gant, donc aucune différence mais juste filaire, sans les accus rechargeable.
Moi ce que je comprends pas c'est qu'ils ont les mêmes caractéristiques techniques que les G3.
Même ampérage, même puissance.
A moins que la taille est trop grande et qu'il faut vraiment les prendre serrer contrairement aux gants d'hiver normaux.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:43

-8° ce matin dans ma campagne.
J’ai bien pensé à Rocky…

Alors les gants chauffants en mode chauffe position 2 sur 4 possibilités, on fait gaffe un peu aux fils, on branche et c’est partie.
Ben ça chauffe oui, mais pas des masses, 20 kilomètres et arrêt station service (1.541€ le litre de 95 Mad )
On passe en mode 3. C’est mieux, et même presque trop sur le dos des mains, mais je suis passé en mode forte circulation et inter-files, ça roule moins vite.

Entré sur Paris, je baisse et remets en position 2 pour terminer le trajet.

Les + :
Ça chauffe bien le dessus de la main.
Chaleur mieux réparti que les poignées chauffantes.

Les - :
Ne chauffe pas assez les paumes et les doigts.
Épais et volumineux, cuir gras passe mal avec les manchons.
Non réglable en roulant.
Les fils à la patte…
Ne vaut pas l’investissement si déjà équipé poignées et manchons.


Voilà premier test par grand froid sur 40 kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:52

A-J pourquoi non reglable en roulant?

bon retourt d experience, les amis cat . on voit que ce n est pas parfait. ne pourait on pas mettre des proteges main en plastique de style "acerbys ", ces fameux protege main de supermotard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants chauffants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants   Gants chauffants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants chauffants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'équipement du pilote.-
Sauter vers: