Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Pare Brise Ermax EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Pare Brise Ermax EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Pare Brise Ermax EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Pare Brise Ermax EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Pare Brise Ermax EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Pare Brise Ermax EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Pare Brise Ermax EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Pare Brise Ermax EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Pare Brise Ermax EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

fred4454

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pare Brise Ermax

Aller en bas 
+6
JJ en Touraine
chris20
Manu
Stf
jerom
A-J
10 participants
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptySam 11 Juin 2011 - 23:36

Nouveauté chez Ermax, deux pare_brise pour notre SH300i.


Pare brise Grandissimo 65 cm spécial Honda SH I 300:
Pare Brise Ermax GRANDISSIMO_1

Pare brise Sportivo 45 cm gris avec sérigraphie spécial SH I 300:
Pare Brise Ermax MINI_SPORTIVO_4


+ de photos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:37

assez jolies ces bulles ! mais d'après les photos j'ai l'impression qu'elles utilisent les trous de fixation absents du sh 2011. non?


Pare Brise Ermax Enerma10

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:12

Oui, j'ai l'impression aussi. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:46

C'est pas un 2011 sur la photo.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:59

oui oui c'est pas un 2011. donc je m'étonnais que la bulle soit indiquée valide pour les modèles 2010/2011 alors qu'il me semble, autant que la photo permette de l'affirmer, que les fixations correspondaient aux modèles 2007-2010.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:36

J'ai l'impression qu'il est noir mat le sh sur les photos...

J'aime bien ca fait avion furtif.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:50

un sporty je suppose...
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:39

Bonjour,
Je voudrais placer un pare-brise sur mon sh 300 de 2007.
Je suis tenté par les 2 Ermax (mini-sportivo 40 cm et le sportivo 45 cm).
Est ce que quelqu'un a pu tester un des ces pare-brises pour me donner son avis.
Des photos seraient les bienvenues car je n'en ai pas trouvé pour le mini-sportivo.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:09

J'ai choisi un pare brise Ermax grandissimo, surtout parce qu'il a des appendices vers les poignets qui protègent les mains.
Mais elle me parait trop "haute". Alors je la retaillerai pour avoir une visibilité au-dessus. A +...Jean-Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMar 20 Jan 2015 - 8:10

JJ en Touraine a écrit:
J'ai choisi un pare brise Ermax grandissimo,

Dommage, la plupart pense qu'il faut un Givi Airflow, ou rien /bah/

Bonjour les turbulences.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:29

Mizel a écrit:
JJ en Touraine a écrit:
J'ai choisi un pare brise Ermax grandissimo,
Dommage, la plupart pense qu'il faut un Givi Airflow.

Aujourd'hui prise charge du scooter. A la vue de pare brise, çà ne me convenait pas du tout. Il ressemblait à une aile d'avion... No En plus le contour du phare laissait un vide de 5 ou 6 cm entre la base du contours du pare brise et le contour haut du phare. Donc refus de ce pare brise... Evil or Very Mad  
Téléphone immédiat du conce à Ermax. Le numéro était toujours "occupé".
Bon, on verra plus tard, lors de la révision des 1.000 km. Jean-Jacques... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:36

C'est bien, roule déjà sans pare brise avec un bon casque et tu verras comme c'est chouette cat
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:54

Surtout en ce moment par zéro degré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:14

voun a écrit:
Surtout en ce moment par zéro degré  Twisted Evil

Ca tient pas chaud un pare brise  lol! , t'as les courants d'air derrière, dans le cou et des turbulences sous le casque.
C'est beaucoup plus fluide sans et avec des vêtements et un casque correctes c'est super.
http://www.motoservices.com/scooter/casque-hiver-2k11356.htm

Enfin c'est mon avis, après quelques expériences de pares brise ajoutés sur divers motos, c'était toujours mieux sans.

Maintenant j'ai jamais essayé le Givi air flow, c'est trop moche /bah/, mais c'est certainement le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:13

Le air flow Pas beau pour certain tout comme nos sh mais d'une efficacité approuvée par la majorité de ceux qui l'ont essayé.
Temps sec et 1degrés au thermomètre aujourd'hui. Bouts des doigts gelées seulement. Air flow règle au plus haut 130km/h tranquille pas de turbulence.
Bonne route à ceux qui roulent par tout temps. Oli
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:08

100% d'accord avec Oli !

Demain -1° Vive le Air-Flow ! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:48

"100% d'accord avec Oli !"
Pareil.
Et si Mizel trouve que se prendre du vent dans la quiche par zéro degré et ne pas se le prendre directement car protégé par un bon pare-brise c'est pareil, je me demande de quel bois il est fait cet homme là !
Pour les turbulences, vu la vitesse maxi de nos mobs je les attends toujours derrière mon Airflow, et les courants d'air dans le cou, bah en hiver je porte toujours au minimum un bon foulard sinon un tour de cou en polaire Décathlon à deux balles et pas de courant d'air à déplorer.
Quant au bon casque, c'est de toute façon le minimum nécessaire.
Donc pour ma part je suis bien plus confortable derrière un pare brise que sans tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:44

Voun, avec un bon casque, pas de vent dans la quiche (elle est dans le casque  lol! ), juste une aération réglable prévue pour enlever la buée.
Et dans les vêtements d'hiver, il y a une membrane aussi étanche que ton pare brise.
Les (bons) casques sont étudiés en soufflerie pour être utilisés sans pare brise, donc moins de bruit, moins de turbulences et pas de "balancement" de la tête dans les remous.

Pour les doigts, effectivement très difficile à protéger, des manchons ou des déflecteurs c'est très bien.

Maintenant, pour ceux qui veulent un pare brise, les seuls "potables", sont ceux à déflecteur du type Air Flow et nous sommes bien d'accord la dessus  cat .


Mais pas besoin de tout ces trucs dans le sud ouest, c'est humide mais pas froid  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:48

Jamais essayé le Air Flow mais je suis très content de mon pare-brise Honda retaillé. Ce n'est peut-être pas le plus beau mais il fait ce qu'on lui demande. En plus il est monté avec les deux déflecteurs pour la protection des mains. Et par ces températures négatives, comme on a pas tous des super casques, des supers vêtements, des super gants...et bien ça évite de se prendre de l'air glacé dans la tronche! Coupé à la bonne hauteur, on regarde par dessus et le trajet de l'air arrive juste en haut du casque (si je me lève de 6-8cm, je prends le vent dans les yeux). Il m'est même arrivé de rouler plusieurs Kms avant de m'apercevoir que j'avais la visière ouverte...chose impossible avant avec des motos sans pare brise ni carénage.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:57

rapy a écrit:
on a pas tous des super casques, des supers vêtements, des super gants....

Dommage, les fringues en deux roues, c'est ta carrosserie, alors sans chercher le luxe, une bonne qualité c'est bien  /bah/

rapy a écrit:
Il m'est même arrivé de rouler plusieurs Kms avant de m'apercevoir que j'avais la visière ouverte...chose impossible avant avec des motos sans pare brise ni carénage.

Normal, un casque, c'est ton par brise et c'est fait pour rouler visière fermée lol!




Pour les problèmes de turbulences avec pare brise, il suffit de taper sur un moteur de recherche : "problème de turbulences, pare brise motos", pour voir que les soucis générés par cet accessoire sont bien réels. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptySam 24 Jan 2015 - 12:42

clown  clown [quote=


Mais pas besoin de tout ces trucs dans le sud ouest, c'est humide mais pas froid  Very Happy[/quote]

Et oui Mizel dans nos contrées il fait humide , froid, sec..... Trés variable la météo pour te dire ce matin -1 neige 5cm. Il est 12h30 plein soleil +3 et tout fond.
N'oublions pas 0 degrés à 100km/h donne un recenti de -10 degrés .
Bonne ballade à tous.
Ps :mon par-brise a déjà  pris un pigeon à 50km/h, heusement pas de dégat, le pigeon m'a crié dessus fait plus de bruit quand tu passes imbé...lol
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptySam 24 Jan 2015 - 16:03

Oli72 a écrit:

Et oui Mizel dans nos contrées il fait humide , froid, sec..... Trés variable la météo pour te dire ce matin -1 neige 5cm. Il est 12h30 plein soleil +3 et tout fond.

Ici aussi c'est pas terrible 11°c et de la pluie et comme je n'ai aucune obligation de prendre ma bécane, elle est au chaud et moi aussi dans ma voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptySam 24 Jan 2015 - 16:55

Ça me conviens tout à fait 11*c. Mais je préfère Mimizan plage, Biscarosse, Sanguinet ou Aureilhan (lac) pour mes vacances d'été. On a craqué pour les landes, l'Atlantique, les voies vertes et les autochtones (sympathique un peut grincheux mais sympathique)lol
Tu es plus haut ou plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:04

Oli72 a écrit:
Ça me conviens tout à fait 11*c. Mais je préfère Mimizan plage, Biscarosse, Sanguinet ou Aureilhan (lac) pour mes vacances d'été. On a craqué pour les landes, l'Atlantique, les voies vertes et les autochtones (sympathique un peut grincheux mais sympathique)lol
Tu es plus haut ou plus bas?

Plus bas, chez les encore plus grincheux et pas toujours sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:22

Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare Brise Ermax Empty
MessageSujet: Re: Pare Brise Ermax   Pare Brise Ermax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare Brise Ermax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: