Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...

Aller en bas 
+7
Auréli
Artefax
jerom
rocky77
A-J
voun
freeduke
11 participants
AuteurMessage
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:28

Re bonjour à tous,

comme indiqué dans mon post de présentation je rentre à l'instant d'un essai du SH300 excité comme une puce. La bête en question est un SH300 de 2008 (mise en circulation 06/2008), totalise 48000 km et est équipée d'un top case honda et d'une bulle haute Givi.

Pour un premier contact je suis enchanté. Ca accélère fort, ca a une allonge assez incroyable pour la cylindrée et le chassis à l'air de tenir la route. Pour mon essai de presque une heure j'ai eu droit à tout. Pluie, soleil autoroute et ville (manquait juste des petits virolos Razz ).

Au niveau autoroute et vue l'usage auquel je le destine pas de surprises, c'est assez puissant pour suivre le flot de la circulation et pour doubler assez sereinement. Au niveau ville, c est redoutable, une véritable arme : le gabarit et le poids d'un 125 avec des accélérations .... surprenantes Twisted Evil et pour calmer les ardeurs un freinage trés sécurisant. J'ai bien aimé.

Quelques reproches cependant au milieu de ce tableau idyllique, le confort. Putain que c'est dur!! On ressent toutes les "aspérités (et je pèse mes mots) du bitume : )

Au niveau du ressenti également, c'est difficile à expliquer j'ai trouver la direction "lourde" à basse vitesse. Est ce moi ? Le modèle d'essai ou c'est votre avis aussi ?

J'ai trouvé également qu'il avait une grosse prise au vent (peut être la bulle haute et le top case, j'ai pas l'habitude de ces accessoires sur un 2 roue). Rien de dangereux cependant, une question d'habitude je pense. Des avis ?

Enfin dernière question que pensez de l'offre suivante au niveau du prix et du kilométrage ??
Modèle : SH300i ABS
Kilométrage : 48000 km
1ère main : Oui
Date de 1ère mise en circulation : 06/2008
Garantie : 3 Mois
top case honda et bulle haute Givi
2390Eur

Voila j'ai fait le tour des questions qui me viennent à l'esprit pour le moment, y en aura sans doute d'autres plus tard : ))
Je vais allez boire un pastis pour me calmer Razz

Merci d'avance pour vos réponses éclairées je suis à 2 doigts de craquer sur cette occaz.
Bonne soirée tout le monde ; )

Question subsidiaire : j'ai remarqué qu'en ville ca à l'air de chauffer pas mal. La jauge de température monte un peu plus haut que la moitié et ca souffle. Mon modele d'essai ou c'est pareil pour le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:09

Sur le mien la direction n'est pas lourde du tout, elle se fait totalement oublier, vérifie l'usure ou la pression du pneu avant, c'est peut être une piste. Quand il fait chaud et en ville, le ventilo se met effectivement assez fréquemment en route c'est normal, le moteur est enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:43

rien à dire de + que Voum, :(be(:

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:51

Salut,

je n'ai rien à signaler sur le mien au niveau de la direction, pourtant je fais pas mal de duo et en terme de poids il en prend pas mal le mien.
Au niveau du ventilo, oui je confirme qu'il se déclenche souvent mais ne dépasse jamais la moitié même en duo et en montée.
Penses à vérifier le niveau de liquide de refroidissement,et franchement pour trouver où regarder il faut du flair Twisted Evil
Tu regardes par le trou de la béquille latérale au niveau du carénage (faut une bonne lampe)
Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:27

ok pour le ventilo
Pour la sensation de lourdeur ca vient peut etre de moi ou du pneu sous gonflé comme dit par Voun ; )

Au niveau du prix vous en pensez quoi ?

@Rocky : pour le duo quel est le ressenti du passager au niveau du confort ?
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:23

idem pour le ventilo, mise en marche fréquente en ville.
pour la direction, certains essayeurs ont aussi évoqué une certaine lourdeur, paraît-il corrigée sur le sh 2011.

Je cite :
Citation :
Le train avant de ce modèle 2011 nous paraît même avoir gagné en vivacité et en facilité de placement par rapport à l’ancienne version dont la direction semblait davantage rivée au sol et plus lourde à manier à basse vitesse.

issu de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, malgré un pneu avant en fin de vie, cela ne m'a pas spécialement marqué. Ceci dit, depuis que j'ai enlevé la bulle Givi, j'ai l'impression que le scoot est plus léger. A mon avis, c'est psychologique. Vérifie que la pression du pneu est ok (2 bar mini).

Pour le prix de ce scoot, 2 façons de voir les choses :
1 - tu privilégies le prix modéré : un sh à 2400 euros en très bon état c'est rare. Si tu ne peux mettre plus, tu trouveras pas tellement moins cher. Cela est dû au kilométrage élevé. Il faut être encore plus vigilant sur l'historique même si le SH est difficile à détruire. Les révisions sont-elles à jour? Les pneus, les plaquettes et le courroie sont récents? Comment est le pot? Les joints de fourche? Les disques?
2 - tu privilégies le "long terme" : possibilité de le revendre, possibilité de faire encore pas mal de bornes (es-tu un gros rouleur?). 48000 km est un handicap dans ce cas. Un sh très propre mais moins kilométré va tourner entre 3000 euros pour environ 20-25000 km voire 3400 euros pour moins de 10000 km.

Bref ma réponse est un peu vague et évidente. Quel usage tu comptes faire du scoot : loisir, domicile/travail?
es-tu pressé?
De prime abord, j'ai du mal à conseiller d'acheter le 1er scoot essayé, même si avec le recul, l'expérience m'a montré que le 1er sh que j'avais essayé était l'un des mieux. Mais comment savoir?
Ce scoot est en vente depuis pas mal de temps (plus d'un mois), j'aurais tendance à t'encourager à en essayer d'autres...si tu arrives à ne pas craquer et à en voir d'autres, les sh ne sont pas si fréquents.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:31

Pour ma pars aucune mais alors Aucune sensation de lourdeur bien au contraire..certainement du a mon ancienne moto Deauville 700
Passer de l'un à l'autre le SH c'est un vélo !

Pour le ventilo idem que mes confrère, mise en marche fréquente en ville. Mais j'avais l'habitude avec la deauville qui en plus me cramé les cuisse jusqu'au B...rne !!! sympa l'hiver affreux l'été

Précision SH 2011
:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:48

freeduke a écrit:
(manquait juste des petits virolos Razz ).

Dommage, c'est là que le SH s'éclate le plus.... tout comme le conducteur !!!! :scooter:

Sinon, tout a été dit....... y'a plus qu'à réfléchir......
Après le pastis, ça doit aller un peu mieux d'ailleurs.... LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:10

Auréli a écrit:
freeduke a écrit:
(manquait juste des petits virolos Razz ).

Dommage, c'est là que le SH s'éclate le plus.... tout comme le conducteur !!!! :scooter:

Sinon, tout a été dit....... y'a plus qu'à réfléchir......
Après le pastis, ça doit aller un peu mieux d'ailleurs.... LolBlond

....Exactement ,après un bon gros Pastis , c'est plus la direction qu'est lourde ...mais plutôt les jambes drunken Mdr
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:55

Salut,

Au niveau du prix je sais pas trop quoi te dire quand je compare au mien
11700KM 2900€ de 2007
Mais bon après sur le carnet d'entretien il y a que la révision des 1000KM qui a été faite, je trouve qu'il n'a pas beaucoup roulé pour l'année de mise en circulation. L'avenir me dira si j'ai fait une bonne occaz ou pas.

Par contre, ce qui est de ton occasion pour moi ca le fait malgré le kilométrage.
En effet, regarde sur leboncoin ou sur lacentrale, tu verras que vu la rareté du produit en France, ben il y a tous les prix.
Essaie de le négocier à 2000€ et si tu tombes sur un bon vendeur il te le laissera à 2200€ ca sera déjà ça de gagner.

Dernier point, comme dit Jérôme si t'es un gros rouleur réfléchi bien. Je ne dis pas que le Sh n'est pas fiable mais tu risques de tomber sur des frais cycliques ( roulement...)
Après honnêtement je pense que l'on peut aller très loin avec un SH, vu ce que j'ai mis à mon S-wing, 30000km en un an et je l'ai pas ménagé.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:09

freeduke je sais pas si tu es mobile pour des occasions, je viens d'aller sur leboncoin, et il y en a une qui à l'air pas mal sauf que c'est en Haute Savoie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai mis le lien après c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:19

Ca c'est un SH que je me serais dépêché d'acheter si je n'avais acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a deux mois ... En plus c'est un gris clair, les plus rapides ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:30

500 euros d'ecart pour 38000 km d'écart, en gros 13 euros par 1000 km supp c'est peu.
en gros pour le sh, on peut raisonner sur 18000 km : au max à ce stade tu comptes les 2 pneus, une courroie, 4 plaquettes, + 3 vidanges, un filtre à air, 3 filtres à huile, 1 bougie. en pièces, selon où on achète, ça fait entre 350 et 550 euros. faut ajouter entre 0 et 300 euros de MO.
au total, ca fait entre 380 (on achète pas chez honda, on fait tout tout seul)et 900 euros (on fait tout faire par Honda) pour 18000 km. ca fait 21 et 50 euros d'entretien pour 1000 km.
13 euros c'est donc intéressant si les 2 scoots sont dans le même état, qu'ils ont le même âge et sont au même point niveau révision et qu'ils marchent pareil.

bien sûr ce ne sont que des indications à la louche un peu maximisées diront certains...la courroie, les plaquettes et les pneus peuvent tenir plus longtemps. mais je n'ai tenu compte d'aucun imprévu.
l'écart de prix que j'ai souvent constaté entre 2 sh est plutôt autour de 30 à 40 euros pour 1000 km.
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:02

Salut Freeduke et bienvenue sur le forum...

Pour moi, 48000 km ca fait un peu beaucoup même si le SH a une bonne réputation du point de vue de la fiabilité (hem,heem)...

Au vue du kilométrage, perso,je ne lacherait pas plus de 2200 roros...

Voila, sinon, pas de lourdeur dans la direction et ventilo qui se déclenche régulièrement en ville... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:12

rocky77 a écrit:
freeduke je sais pas si tu es mobile pour des occasions, je viens d'aller sur leboncoin, et il y en a une qui à l'air pas mal sauf que c'est en Haute Savoie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai mis le lien après c'est toi qui vois

Tiens..... un deuxième SH300 par chez moi....????
Jamais vu...... What a Face

En tout cas, c'est une occaz qui me semble bien correcte et ça te fera l'occasion de le tester dans les virolos qui te manquent.... LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:44

salut,

si tu a un plus gros budget je te conseille plutot ce sh300 de couleur bordeaux année 2009 qui a tout juste 720km donc pratiquement neuf pour le prix de 3800 euros a mon avis négociable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
evidemment si ta un plus gros budget et si il n'est pas deja vendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:16

@Aureli

Citation :
Tiens..... un deuxième SH300 par chez moi....????

Auréli, je pensais que c'était toi qui vendais le tien sous un pseudo pour pas qu'on te reconnaisse. Tu comptes acheter un mp3, c'est ça, nan?

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:24

mimar a écrit:
salut,

si tu a un plus gros budget je te conseille plutot ce sh300 de couleur bordeaux année 2009 qui a tout juste 720km donc pratiquement neuf pour le prix de 3800 euros a mon avis négociable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
evidemment si ta un plus gros budget et si il n'est pas deja vendu Very Happy

Ça fait au moins un mois et demi qu'il est en vente (voir date de la photo sur le site Honda).
Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:47

Bonsoir tout le monde !

Alors pour la lourdeur ressentie au niveau de la direction je pense qu'il y a un coté psychologique (bien que les testeurs du lien de jerom (tiens on a le même prénom Wink ) vers scooters infos ont une impression similaire ).

Faut dire aussi qu'en ce moment je roule sur un 50 ceci expliquant peut être cela ….

Au niveau du déclenchement du ventilo en ville je suis rassuré, à priori ca ne vient pas du SH d'occasion.

Pour revenir sur le prix du SH d'occasion plusieurs choses interviennent.

La première c'est le choix. En tapant sh300 sur le bon coin par exemple et en faisant une recherche sur toute la france seule une dizaine de réponses apparaissent.

Ce scooter étant très peu vendu en france cela se répercute sur les choix en occasion. Essayez de faire une recherche sur XMAX 250 par exemple c'est le jour et la nuit. Enfin la n'est pas la question c'est un Sh que je veux :p

La deuxième c'est le budget. Si je pouvais j'aurais deja commandé un SH 2011 à ma concession. L'occasion postée en lien par rocky est certes alléchante, je serais prêt à mettre 500 euros de plus pour l'achat, hélas et même si ce SH semble interressant je me vois mal monter en haute savoie pour un essai et pour finaliser un éventuel achat. Le même dans ma région et alentours et c'est un achat direct si essai concluant.

Bref pour résumé je pense que je vais retourner le voir semaine prochaine, faire un tour un peu plus complet du scooter (du fait de l'orage la dernière fois j'ai pas pu "l'ausculter" comme je l'aurais souhaité), faire un essai en duo et peut être craqué … Very Happy

A ce propos si vous avez une petite liste des points à vérifier lors de l'achat je suis preneur.

Encore merci pour vos réponses et bonne soirée à tous

*s'en va boire un pastis pour se calmer*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...   Quelques questions pour un "peut être futur" achat ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: