Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Idée d'antivol "pas bête".
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:09 par mathes

    » pare brise pour modèle 2016
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

    » SH300 ne veut pas démarrer
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    Réflexions sur le gilet jaune. EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Réflexions sur le gilet jaune.

    Aller en bas 
    +17
    poupette38
    Mimich
    rpm91
    ericlemotard
    GAAZZZZZ
    Manu
    charlie
    JJ en Touraine
    A-J
    Auréli
    JyCé
    Gilles44
    stefx
    jerom
    Stf
    Artefax
    Mizel
    21 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:56

    Juste pour provoquer un débat:
    Décision du comité interministériel de la sécurité routière
    Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
    - le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
    blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
    Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.


    Dernière édition par Mizel le Sam 23 Juil 2011 - 9:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Artefax

    Artefax


    Messages : 78
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Localisation : 92

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:23

    Salut,

    Plus toute les autre mesure pour les automobilistes !!

    Vive la France Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Stf

    Stf


    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : 06

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:50

    De mieux en mieux.....une mesure parmi d'autres.....

    confused
    Revenir en haut Aller en bas
    jerom

    jerom


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : paris

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:33

    ...en attendant l'interdiction des remontées des files, le contrôle technique, etc... /bah/
    Revenir en haut Aller en bas
    stefx

    stefx


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Localisation : Paris

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:47

    si on peut plus remonter les files c'est tout simplement plus la peine de rouler en deux roues sur 'Iles de France. Imaginez si tous les deux roues prennent leur voitures.... Ça deviendrait juste le chaos...

    Revenir en haut Aller en bas
    Stf

    Stf


    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : 06

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:19

    Faudrait sur une journée tous les 2 roues en file pour leur montrer un peu à ces #$*?!§ !

    Pas encore voté au Parlement !

    Sait-on jamais.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Gilles44




    Messages : 220
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Localisation : Loire-Atlantique (44)

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:07

    Moi ce qui me fait ch.., c'est les nouvelles plaques d'immatriculation. C'est énooorme What a Face
    Ça va dépasser du garde-boue, C'est super moche Evil or Very Mad
    Je suis atterré Crying or Very sad

    Réflexions sur le gilet jaune. Kahh1148scooter8wi
    Revenir en haut Aller en bas
    Stf

    Stf


    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : 06

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:16

    Extrait :

    Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière
    Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.


    Je vois pas trop où est la concertation là !?



    Source : http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:18

    Mizel a écrit:
    Juste pour provoquer un débat:
    Décision du comité interministériel de la sécurité routière
    Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
    - le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
    blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
    Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.

    Des gilets fluo admettons , mais à ce moment là , pourquoi les 50 et les vélos ne sont pas concernés scratch
    ..Quand on les voit sur la route de nuit , bien peu sont conformes niveau éclairage pourtant ..

    Pour ce qui est des radars qui vont se multiplier et qui ne seront plus signalés..et bien je me dit que j'ai bien fait de choisir le SH qui s'apprécie surtout aux vitesses légales cat
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:20

    Gilles44 a écrit:
    Moi ce qui me fait ch.., c'est les nouvelles plaques d'immatriculation. C'est énooorme What a Face
    Ça va dépasser du garde-boue, C'est super moche Evil or Very Mad
    Je suis atterré Crying or Very sad

    Réflexions sur le gilet jaune. Kahh1148scooter8wi

    Avec ça , l'aérodynamique en prend un sérieux coup affraid
    ...On va déplacer plus d'air qu'un semi remorque !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Stf

    Stf


    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : 06

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:29

    JyCé a écrit:
    Avec ça , l'aérodynamique en prend un sérieux coup affraid

    D'où surconsommation, ce qui va à contre courant écologiquement parlant !!!

    /bah/



    Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:44

    Je ne comprends pas vraiment votre mécontentement...... Embarassed
    Je vois régulièrement des scootéristes avec ces gilets, il est vrai qu'on les voit beaucoup mieux !!!! Donc pourquoi pas le rendre obligatoire ....??? surtout que d'içi peu de temps, les feux "de jour" pour voitures vont être obligatoires, donc le risque de nous confondre avec les 4 roues va augmenter...... Evil or Very Mad

    Par contre, entièrement d'accord avec toi Jycé, cela doit être valable pour tous les 2 roues !!!!
    Perso, en vélo, c'est gilet jaune+casque obligatoire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Stf

    Stf


    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : 06

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:36

    Avant d'essayer de pomper encore plus d'€ sous couvert de sécurité, ils feraient mieux de faire comprendre aux "usagers de la route" qu'utiliser les clignotants et regarder dans les rétros ne sont pas des options !
    Revenir en haut Aller en bas
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:00

    Stf a écrit:
    ils feraient mieux de faire comprendre aux "usagers de la route" qu'utiliser les clignotants et regarder dans les rétros ne sont pas des options !

    Je suis entièrement d'accord avec toi stf !!!! mais malheureusement, aucune règlementation ne permettra de conduire à la place des co.s ..... !!!!!!!! /bah/
    Et pis franchement, un gilet jaune à 2 euros...... Sleep
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:23

    Demain ce sera les piétons en rouge, les automobiles en vert, les chiens en violet, les vélos, la DDE et nous en jaune.
    Et comme avec un sac à dos ou le top case on ne nous voit pas bien, un gyrophare sur la tête Réflexions sur le gilet jaune. Cdmala10
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:47

    Je résume : tong, mini short, tee shirt, casque jet et gilet fluo.
    Et la M. l'agent te dira " c'est bien Monsieur, vous êtes en conformité!" /bah/
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:58

    J'aime bien celle là:
    Réflexions sur le gilet jaune. H-20-210
    Revenir en haut Aller en bas
    jerom

    jerom


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : paris

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:11

    Citation :
    J'aime bien celle là:

    ouais, l'état compte enlever les panneaux annonçant les radars automatiques.

    Je voudrais pas jouer mon vieux machin, mais le problème en France c'est l'absence de suivi, de formation continue. Un médecin de 60 ans exerce sans jamais avoir eu d'autres formations que celles des visiteurs médicaux depuis 30 ans, un polytechnicien indiquera sur sa tombe l'année de sa promo sans qu'on sache s'il a fait quoi que ce soit de bien en 40 ans...de même, on passe le permis à 20 ans et 50 ans plus tard on peut continuer à rouler dans des conditions de circulation et des véhicules ayant beaucoup évolué sans qu'à aucun moment on ait vérifié nos aptitudes (connaissance de la signalisation), même pas si on a encore les capacités physiques de conduire (vue, ouïe, réflexe...). Je préférerais moins de répression mais plus de formation tout au long de la vie.

    Bref, une grande partie de notre vie est déterminée par ce qu'on a fait à 20 ans...sans seconde chance pour ceux qui ont "échoué", sans contrôle a posteriori pour ceux qui ont "réussi".

    ...merde, j'ai joué mon vieux machin...désolé...

    /bah/
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyVen 13 Mai 2011 - 3:46

    L'autre jour je me baladais à pied dans les Sables d'Olonne , et je suis arrivé à des feux qui étaient au clignotant.
    Comme chacun sait , dans ce cas précis la priorité à droite ne s'applique pas si des panneaux "route prioritaire" et "cédez le passage" sont présents sous les feux clignotants.
    Et bien j'ai constaté qu'un automobiliste âgé sur deux était persuadé que la route venant de droite était prioritaire affraid ....comme il y a 30 ans !!!
    Du coup , chacun, se croyant dans son bon droit , essayait de forcer le passage No
    Je vous dis pas les risques d'accident pour le pauvre motard qui serait passé sans se méfier.
    Tout ça pour dire que les évolutions du code de la route mériteraient d'être enseignées à tous , et de manière régulière et automatiques (comme le secourisme , ou la lutte contre les incendies).
    Arriver à une intersection avec la priorité , et se retrouver avec une bagnole qui démarre sous votre nez en croyant être prioritaire , c'est bien plus dangereux que de croiser une moto avec une plaque non conforme car trop petite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:49

    Exact et on pourrait rajouter le passage des carrefours giratoires et des rond-point ou c'est chacun pour soi.
    Et pleins d'autres choses que le port du gilet ne changera pas.

    Par exemple:
    Réflexions sur le gilet jaune. Sato_k10

    Excusez la vulgarité, ce n'est n'est pas moi qui ai fait la bulle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Stf

    Stf


    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : 06

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:39

    Auréli a écrit:
    Je suis entièrement d'accord avec toi stf !!!! mais malheureusement, aucune règlementation ne permettra de conduire à la place des co.s ..... !!!!!!!! /bah/
    Et pis franchement, un gilet jaune à 2 euros...... Sleep

    C'est pas une histoire de gilet jaune, qui ne changera rien d'ailleurs, car gilet ou pas, à partir du moment ou les personnes censées nous voir ne regarde pas....
    Ensuite s'ils veulent prendre des mesures nouvelles, il y a d'autres options, mais qui coutent surement quelques €, alors à choisir autant en prendre qui les rapportent ces € !

    En ce qui concerne les radars, indiquer où ils sont placés, parceque ce sont des zones dangereuses (normalement), c'est très bien, c'est le but non ? Les mobiles sont-ils placés aux endroit accidentogènes ou bien en zones "jackpot" ?...etc...etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    Artefax

    Artefax


    Messages : 78
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Localisation : 92

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:43

    Ou comment payer un impôt indirect !
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:46

    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

    L'occasion de montrer qu'on est solidaire, qu'on ne se laissera pas faire, et aussi de faire un beau beau groupir de SH 300i ?! Twisted Evil Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:47

    Réflexions sur le gilet jaune. Hey20d11
    Stf a écrit:

    C'est pas une histoire de gilet jaune, qui ne changera rien d'ailleurs, car gilet ou pas, à partir du moment ou les personnes censées nous voir ne regarde pas....

    Revenir en haut Aller en bas
    Stf

    Stf


    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : 06

    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:59

    A-J a écrit:
    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

    L'occasion de montrer qu'on est solidaire, qu'on ne se laissera pas faire, et aussi de faire un beau beau groupir de SH 300i ?! Twisted Evil Twisted Evil
    Pas mal l'appel du......18 juin !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Réflexions sur le gilet jaune. Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Réflexions sur le gilet jaune.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Veste/Gilet Airbag

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
    Sauter vers: