Salut Jerom ,
Si je te suis bien , tu voudrais être protégé au niveau du buste quand tu es sur route , mais continuer à pouvoir rouler en ville, en regardant largement au dessus du pare brise ?
J'ai moi aussi opté pour cette solution "intermédiaire" et je suis bien content de mon choix .
Je n'aime pas trop conduire avec la sensation d'être totalement isolé de l'air , et un pare brise très haut me perturbe quand je dois regarder devant ma roue avant (trous , bandes blanches , raccords de bitume, débris de verre...etc).
Par contre , j'ai fait l'essai de rouler sans aucun pare brise , et sur route , c'est l'enfer:
Le froid pénètre le blouson au niveau de la poitrine , et il est impossible de rouler détendu à cause de ce foutu vent qui oblige à s'agripper sans arrêt au guidon.
Après quelques kilomètres à lutter , le plaisir de conduire en prend un sérieux coup au moral
Avec mon demi pare brise Puig , je n'ai plus aucune pression de l'air sur le buste , et je vois la route aussi bien qu'avant ,donc , c'est parfait pour moi ..
Le seul hic , c'est que le vent est dévié dès 60/70 km/h directement sur mon casque , et m'oblige à baisser ma visière à moitié pour dévier l'air au dessus .
C'est pas vraiment gênant car je ne suis pas obligé de fermer totalement la visière , et je sens quand même un peu d'air frais sur le visage , histoire de m'oxygéner.
Le deuxième inconvénient est le bruit que fait le vent dans le casque à haute vitesse , toujours pour la même raison.
Là , il n'y a pas grand chose à faire , mis à part les boules Quiès ...
Je m'y suis habitué très vite , et cela ne me gène pas vraiment (en plus , je peux chanter faux dans mon casque...je n'y vois que du feu
)
Le choix d'un demi pare brise est assez limité entre le Faco , le Puig , et le Secdem.
Ou alors , il faut se procurer un Givi d'occasion , et le recouper soi-même à la bonne hauteur..
Tu as aussi la solution du Givi Airflow sur lequel tu démontes la partie haute.
C'est sûr , ce serait plus simple si Honda avait doté le SH d'un pare brise d'origine intégré à la ligne du scoot.