Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
jugeons la jauge - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
jugeons la jauge - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
jugeons la jauge - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
jugeons la jauge - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
jugeons la jauge - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
jugeons la jauge - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
jugeons la jauge - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
jugeons la jauge - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jugeons la jauge

Aller en bas 
+16
Mizel
Stf
ericlemotard
rocky77
Manu
Auréli
Gilles44
tpadroletoi
stefx
JyCé
clovis
GAAZZZZZ
Artefax
voun
A-J
jerom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:24

Promis !!!!! jocolor

Je les attends les totocollants !!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:29

Bonsoir

Gros rouleur comme je suis, il fallait que je contribue à ce sujet.

Je sais pas si l'aiguille était à zéro ou pas mais j'étais en fin de réserve, j'ai même fait une tite tof
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Donc ce jour là, j'ai rajouter 8.5L, sachant que com dab, j'en ai mis à côté (vraiment pas pratique) et même que le lendemain matin, j'avais de l'essence par terre.

Aujourd'hui j'ai calculé ma conso moyenne, réelle: 3.84L pour une vitesse de croisière de 120km/h et avec des périodes d'inter-files et surtt sans pare-brise donc mauvaise aérodynamique.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je sais j'aime bien les photos
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:54

résumé :
conso min Jycé : 2.88 l/100 km
conso max tpasdroletoi : 5.3 l/100 km
remplissage max Gaaazzzz : presque 9l, mais poussage final
remplissage max sans pousser (plusieurs membres) fin de zone rouge : 8.5 l

...voilà avec tout ça, vous pouvez deviner qui est le plus jeune, le plus pépère, le plus optimiste...etc..

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:07

rocky77 a écrit:
Bonsoir

Gros rouleur comme je suis, il fallait que je contribue à ce sujet.

Je sais pas si l'aiguille était à zéro ou pas mais j'étais en fin de réserve, j'ai même fait une tite tof
...
Donc ce jour là, j'ai rajouter 8.5L, sachant que com dab, j'en ai mis à côté (vraiment pas pratique) et même que le lendemain matin, j'avais de l'essence par terre.

Aujourd'hui j'ai calculé ma conso moyenne, réelle: 3.84L pour une vitesse de croisière de 120km/h et avec des périodes d'inter-files et surtt sans pare-brise donc mauvaise aérodynamique.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je sais j'aime bien les photos

Rocky, je ne comprends pas trop la photo de ton ticket d'essence. Tu as fait pile-poil 100km avec tes 3.84l ?
Parce que si tu fais 209km avec 8.5l, ça fait 4.07l/100 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:10

Les photos sont prises à des jours différents. Donc je me suis amuser à faire 100KM pile poil pour voir combien de litre exactement je remettais.
Donc avec 3.84L j'ai fait 100 KM., c'est de la conso moyenne réelle
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:19

rocky77 a écrit:
Les photos sont prises à des jours différents. Donc je me suis amuser à faire 100KM pile poil pour voir combien de litre exactement je remettais.
Donc avec 3.84L j'ai fait 100 KM., c'est de la conso moyenne réelle
Qu'est ce qu'on s'inventerait pas comme prétexte pour faire un tour de SH Wink
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:55

Vous avez remarqué , quand on fait le plein et que l'essence arrive en haut ...il suffit d'attendre un poil ,et de continuer à remplir tout doux . A chaque petite dose supplémentaire , le niveau monte, puis rebaisse à nouveau ..etc..
Comme ça on peut ajouter 0,6 litres de plus , histoire de faire encore quelques kilomètres avec nos petits 9 litres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:26

je vient de battre mon record de conso, 3,257 6.97 l pour 214 Km et avec du SP 95 E 10 80 % de route, mon filtre a air est neuf et il fait très beau et pas trop chaud, ça joue peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:11

Citation :
il suffit d'attendre un poil ,et de continuer à remplir tout doux . A chaque petite dose supplémentaire , le niveau monte, puis rebaisse à nouveau ..etc..

...jamais remarqué . à quoi seraient dues ces oscillations de niveau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:16

L'évaporation peut-être ? /bou/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:24

l'évaporation? non, si elle était aussi rapide les oscillations ne finiraient jamais...

je ferais plus attention la prochaine fois. en général je fais le plein à débit très faible et j'ai pas d'oscillations.
A fort débit quand on remplit un bidon à la pompe, on voit qu'il peut y avoir des petites bulles d'air dans l'essence. Peut-être est-ce l'air de ces bulles qui s'échappe et fait baisser le niveau?

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:32

je sais pas ce que ça vaut :

"Truc 2 :

Lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet au mode maximum . La manette ayant trois positions de vitesses : soit lentement, moyennement et haute vitesse. Toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent. Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage. Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre. Si vous faites le plein et que la manette est à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de la voiture, deviendra des vapeurs. Les vapeurs ainsi formées retournent vers les réservoirs sous terre. Conséquence : vous en avez moins pour votre argent !"

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:20

J'ai aussi remarqué ce phénomène que je n'explique pas .
Question /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:39

J'ai moi aussi ce phénomène sur mon sh 2011. J'ai pu comme cela rajouter 0.7L!

C'est quand même pas mal et me semble beaucoup pour juste de l'évaporation non?


Dernière édition par stefx le Mer 18 Mai 2011 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:02

Hello,

Sans vouloir dire de bêtise il me semble que c'est le même principe que le soda ou la bière l'essence fais des bulle donc attendre que l'air s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:09

Artefax a écrit:
Hello,

Sans vouloir dire de bêtise il me semble que c'est le même principe que le soda ou la bière l'essence fais des bulle donc attendre que l'air s'échappe.
Serait-ce ce qu'on appelle les gaz..............d'échappement ?

/bou/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:47

@Artefax

je pense que c'est différent : le soda et la bière contiennent une grosse part de gaz (co2) dissous initialement, co2 est libéré par la baisse de pression à l'ouverture de la bouteille.

L'essence dans les stations est stockée à pression atmosphérique et je crois en évitant au maximum la présence d'air. Difficile de croire qu'il y ait un gaz dissous initialement dans l'essence.

Je ne vois que l'air qui puisse se mélanger à l'essence pendant le remplissage du réservoir.
On pourrait penser au temps de migration de l'essence dans les tuyaux, mais l'essence est fluide et nos réservoirs pas si compliqués et surtout petits.

Faudrait faire un plein sur la Lune pour voir si le phénomène existe encore.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:11

Je me disais que c'était peut être le fait d'une forme un peu torturée du haut du réservoir, mais en fait il n'est pas si tarabiscoté
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:19

Citation :
Je me disais que c'était peut être le fait d'une forme un peu torturée du haut du réservoir

en fait cela semble commun à tous les scoots... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:25

Je me suis mal exprimé,
quand on renplit un verre de soda cela fait de la mousse pour continuer à remplir il faut attendre que la mousse redescende

il me semble que cela s'appique aussi sur les pleins d'essence
sur ma voiture "diesel" quand je fais le plein, pistolet à fond, cela fait de la mousse faut attendre quelques secondes pour continuer à remplir.

par contre, il est vrai que sur le SH ou autre, quand le plein est fait,et si on attend un peu, le liquide descend scratch

mais je suis peut être complètement à côté de la plaque ... facteur non négligeable tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:03

Super post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:00

oui le gazole mousse. c'est pourquoi les pétroliers ajoutent des anti-moussants. En revanche, je n'ai pas l'impression que l'essence mousse. j'ai rempli un bidon translucide il y une semaine et je n'ai pas vu de mousse, au moins pas à la surface.
J'ai pas fait gaffe si le niveau redescendait ou pas... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Dom95




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : idf

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:42

Ce matin, 9,28 litres d'E10. Jauge sous le rouge depuis 20km, soit 258,4km. Ce qui nous donne 3,59l/100. Je fais toujours le plein "plus qu' a fond", meme si ca prend du temps. Trajet boulot/dodo avec 2/3 d'autoroute en region parisienne.
C'est toujours a peu pres autour de cette valeur de conso.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:26

Citation :
9,28 litres

nouveau record bounce /bah/
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:47

Dom95 a écrit:
Ce matin, 9,28 litres d'E10. Jauge sous le rouge depuis 20km,

Et bien tu es descendu encore plus bas dans la réserve , et tes 20 derniers kms ont sûrement été un peu flippant, non Question Question
Tu avais prévu un petit jerrycan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jugeons la jauge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jugeons la jauge   jugeons la jauge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jugeons la jauge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jauge niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: