Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)

Aller en bas 
+5
voun
Gilles44
jerom
JyCé
speedy gonzalez
9 participants
AuteurMessage
speedy gonzalez




Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : blois

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:42

Bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer la raison de cette "coupure" (on dirais que l'allumage déconne) à partir de 135Km/H ?,
j'ai un SH300i de 2008 35 000Km qui marche très bien sauf à haute vitesse, est il possible d'aller jusqu'a 140 Km/H comme prévu par le constructeur ?
Si quelqu'un peut apporter une réponse n'hésites pas SVP...

A bientôt,
AGC
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:49

D'abord , le compteur du millésime 2007/2010 semble plutôt juste , contrairement au 2011 qui semble optimiste.
Ensuite , les coupures d'allumage que tu ressens à 135 km/h sont dues au rupteur qui bride le moteur afin de lui éviter les sur-régimes.
Il est possible que cette limite ne soit pas tout à fait placée au même endroit en fonction des séries de SH. Certains montent à 140 km/h chrono , et d'autres brident arrivés à 135 km/h.
Peut-être aussi que l'usure du pneu arrière joue un peu : pneu usé = démultiplication légèrement inférieure = 135 au lieu de 140 au même régime moteur (?)
Tu ne le précises pas , mais le variateur est-il d'origine ?
Un variateur adaptable qui est sensé donner plus de pêche au démarrage , limite souvent la vitesse maxi de quelques km/h.
Dernière chose , un grand pare brise peut lui aussi diminuer la vitesse de pas loin de 10 km/h.
Par exemple , mon SH 2007 équipé d'un grand pare brise GIVI , ne dépassait pas 135 km/h sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:50

si le "rupteur rupte" à 8000 tr/min et que cela correspond avec un pneu neuf à une vitesse réelle de 140 km/h et compteur de 145 km/h, et bien avec un pneu usé ayant perdu 5% de sa circonférence, le "rupteur rupte" toujours à 8000 t/min mais cette fois ça correspond à 133 km/h réels mais toujours à 145 compteur.
en somme, le rupteur intervient toujours à la même vitesse compteur quelle que soit l'usure du pneu.

j'ai bon ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:47

Oui tu as bon, et c'est parce que l'entraînement du compteur se fait sur la roue AR.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:00

Test tout frais de cet après midi, le rupteur sur mon SH se déclenche à 145 km/ compteur (5.000 km / Pirelli / Givi airflow)
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:21

Salut a tous, moi la vitesse Max est de 138 km/h avec le par-brise Air-flow quelque soit le réglage idem avec le Givi Bas, et de coupure d’allumage, il faut que je test en descente. (19000 KM pneu ar Metz)
Revenir en haut Aller en bas
Neptuno




Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2009

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:21

Bonjour a tous,
Mon SH compte 20000 Km, au début la vitesse maxi c'était 150 km/h au compteur, pas de pare brise et couché ... :-) petit a petit la vitesse maxi est descendu a 140 Km/h et c'était de pire en pire, il suffit de démonter et bien nettoyer l'embrayage,variateur, courroie etc. on enlève la poussière et c'est parti, je retrouve encore les 150, mais petit a petit le problème reviens.
Le fait de rouler en ville forme bcp de poussière et détends la courroie c'est qui fait que la courroie patine un peu et les tours montent en arrivent a la coupure sans attendre la vitesse maxi.
Maintenant, tout est propre et avec un pare brise Puig, je dépasse les 140 km/h sans problème et j'ai pas besoin de me plier ... Laughing .La coupure arrive après les 145 km/h
C'est mon avis... , je crois que le problème viens un peu de ça.
A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptySam 23 Avr 2011 - 1:56

Cette baisse des perfs maxi pourrait bien venir de la transmission encrassée , et de la courroie légèrement allongée du fait de l'usure.
On peut imaginer qu'une courroie un peu détendue empêche le variateur d'aller à son développement maximum , et peut suffire à perdre quelques km/h à fond.
Sur mon Honda camino de 76 , il y avait déja le même principe des deux poulies mobiles du double variateur (que tous les scoots utilisent aujourd'hui) , et quand je mets une courroie un peu allongée par l'usure...il roule moins vite , tout en étant au même régime moteur , un peu comme s'il restait en quatrième , alors qu'il devrait être en cinquième..

Dites moi si je me trompe , mais selon ce principe du double variateur , il y a deux poulies mobiles (une en sortie de moteur , et l'autre au niveau de la roue arrière).
Quand la poulie avant est écartée , la courroie se retrouve au fond de la gorge et cela correspond un peu au petit plateau d'un pédalier de VTT (on mouline).
Pendant ce temps là , la poulie arrière est resserrée au maximum , et du coup la courroie passe tout en haut de la gorge ; un peu comme sur le grand pignon arrière du VTT.
Au fur et à mesure que le scoot prend de la vitesse , la poulie avant se referme (sous l'effet centrifuge des billes du vario) et force la courroie à monter plus haut dans la gorge (cela correspond au plateau avant intermédiaire du VTT) du coup , comme la courroie n'est pas extensible , elle force la poulie arrière à s'écarter et descend dans sa gorge (cela correspond au pignons intermédiaires de la roue AR du VTT).
A fond , la poulie avant est totalement fermée et la courroie passe tout en haut (grand plateau du VTT) , du coup , comme la courroie tire au maximum , elle force la poulie arrière à s'ouvrir totalement , et descend tout au fond de sa gorge(tout petit pignon arriere du VTT) Et voilà comment le scoot se retrouve à sa démultiplication maximum...
Mais si la courroie est légèrement allongée par l'usure , elle ne tirera pas assez sur la poulie arrière pour descendre tout en bas dans la gorge , et du coup , on se retrouve avec une démultiplication légèrement plus courte , car on est comme sur le grand plateau à l'avant , mais pas sur le plus petit pignon à l'arrière (peut-être sur le pignon juste avant) ..et du coup , on perd de l'allonge , et donc de la vitesse maxi .

...bon ,j'arrête , j'ai mal au crâne.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyMar 29 Nov 2011 - 4:17

Pour savoir si la courroie monte à fond. Un coup de marqueur sur le vario de l'axe vers l'extérieur.
Et tu serais surpris de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:19

JyCé a écrit:
...
Mais si la courroie est légèrement allongée par l'usure , elle ne tirera pas assez sur la poulie arrière pour descendre tout en bas dans la gorge , et du coup , on se retrouve avec une démultiplication légèrement plus courte...
Et avec une courroie Kevlar, moins de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)   Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quoi ce "trou" à partir de 135km H...? (compteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: