Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Présentation de Michel EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Présentation de Michel EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Présentation de Michel EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Présentation de Michel EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Présentation de Michel EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Présentation de Michel EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Présentation de Michel EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Présentation de Michel EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Présentation de Michel EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Michel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel




Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Toulouse

Présentation de Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Michel   Présentation de Michel EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:55

Bonjour,
je roule en moto presque tous les jours depuis 32 ans que j'ai le permis.
Je vais au boulot sur un 125 SHI qui a 3200 km maintenant. Il m'a fait délaisser ma 500 Kawasaki GPZ bien moins agile en ville.
Ce 125 est plein de qualités et vraiment parfait en maniabilité dans les embouteillages, je l'apprécie aussi pour le tablier Bagster qui me permet d'arriver au bureau les pieds secs et sans avoir froid aux jambes l'hiver. C'est pour moi l'avantage n°1 du scooter.
Les grandes roues de 16 pouces sont aussi son gros point fort, j'ai essayé plusieurs scooters GT, et ils sont très décevants en maniabilité et agilité en ville comparé aux scooters grandes roues. Le SH, lui au moins, se conduit comme une moto, et il donne les mêmes sensations de sécurité et de plaisir au niveau de la tenue de route.
Mais ce 125 SHI serait parfait si sa vitesse de pointe ne plafonnait pas à 106 kmh sur les morceaux de 4 voies que j'emprunte matin et soir. Alors je pense le changer bientôt pour son grand frère le 300 SH...
Je ne peux donc pas encore vous donner mon avis sur le 300 SH que je n'ai hélas pas encore réussi à essayer sur Toulouse, et j'avoue venir en curieux sur ce forum pour glaner quelques infos sur ma future machine.
à bientôt...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Présentation de Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Michel   Présentation de Michel EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:30

Salut Michel, et soit le bienvenu sur ce forum.

Ton parcours ressemble trait pour trait au mien, et finalement tu arrives à la même conclusion…

Ma FJR est trop lourde pour me rendre au boulot tous les jours, et mon Aprilia Léonardo est très maniable, mais trop limité en performance pour faire les 40 kms qui me s’épare de mon Job.

Le SH300 est donc le mix parfait, c’est pour ça que je vais franchir le pas dés cette nouvelle année.

Ce Forum a à peine un mois, il faut lui laisser prendre sa vitesse de croisière, on est ici un peu comme dans une auberge Espagnol, on y trouve ce que tout le monde y apporte, n’hésite pas à y revenir et à nous parler de tes motos, je suis sur que tu es une mine d’informations et de connaissances. Smile

Arrow Juste un petit truc, si tu peux te mettre un avatar perso, ce serait bien sympa et moins anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Présentation de Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Michel   Présentation de Michel EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:25

Bonjour Michel, et sois le binvenue sur ce forum !

Présentation de Michel 8cbd4678b24b42e9b1cf91fae488bbc820081225222353

Etant une des "rares" a posseder et à rouler en SH 300 sur ce forum... lol! je peux te certifier, confirmer, assurer que tu as fais LE BON CHOIX !!!!!

Si tu es enchanté de ton 125, et qu'il te manque la puissance, tu as la solution à ton problème !! Very Happy

Tiens-nous au courant quan tu auras ta petite merveille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Michel   Présentation de Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: