Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Idée d'antivol "pas bête".
    lequel je prend aujourd'hui? EmptyHier à 17:09 par mathes

    » pare brise pour modèle 2016
    lequel je prend aujourd'hui? EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

    » SH300 ne veut pas démarrer
    lequel je prend aujourd'hui? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    lequel je prend aujourd'hui? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    lequel je prend aujourd'hui? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    lequel je prend aujourd'hui? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    lequel je prend aujourd'hui? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    lequel je prend aujourd'hui? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    lequel je prend aujourd'hui? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

    sylvain 66

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     lequel je prend aujourd'hui?

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    franck67




    Messages : 151
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Localisation : strasbourg

    lequel je prend aujourd'hui? Empty
    MessageSujet: lequel je prend aujourd'hui?   lequel je prend aujourd'hui? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:38

    C est un peu le hasard si aujourdhui je pocede un sh et un tmax.maid ce n est pas un hasard si jai acqui le sh en premier.
    Habitant en ville et en bordure de cité jai choisi le sh apres 3 mois de surf et me suis bien rendu compte que le sh correspondait a mon utilisation et a ma personnalité.
    J en ai profité et je n ai pas hesité a descendre a montelimar en sh. 2000km en une semaine.
    Jai acqui le t max apres ce periple car je suis un eternel insatisfait et parce que jai eu une oportunité.l idee de vendre le sh m est passé par la tete, mais 2000km en 7jours a eu pour concequence d'Aimer mon scoot. Il y a eu la rencontre,puis suis tombé amoureux,maintenant je l aime.
    Le tmax,c est plus la reputation,le coté méprisant quil peut sussiter,l envi de l avoir essayé,pocedé,et je ne le cacherai pas, ca fait jazer les collegues,et ca c'est bon!
    Mais lorsque je dois partir au tafe,lequel prendre? Spontanement?
    Ben je ne sais pas,car jai acqui le sh il y a 2 ans, je lui ai mis7500km,et j ai acqui le tmax fin aout sur un coup de tete et je lui ai mi 700km. Jai demenagé en septembre et depuis je nai plus roulé, et je redemenage dans 15 jours.
    Et la ou jai choisi de vivre se trouve a 28km de mon tafe.ca va etre bon! !
    Avec le sh, le plaisir se trouve dans le casque. Tu t offres le plaisir de ne jamais etre dans les bouchons et d arriver a l heure au tafe.le samedi apres midi, lorsqu je vais voir un ami qui bosse dans une grande zone commerciale,ce n est plus une galere pour en sortir.3mn en sh, 1h en voiture. C'est bon ca!
    Le t max, je prefere le prendre lorsqu ca roule mieux,lorsqu le trafic est moins dence et lorsq ca roule plus vite. Et c est aussi le panard.
    Donc en resumé, je pense que mon choix se fait sur ce critère,celui de la densité du trafic.coté protection,mon sh est equipé dune bulle givi retaillée a la dremel. Protection et vision parfaite meme par temps de pluie. En tmax on est plus loin de la bulle et il y a des remous.
    La consomation,le cout d entretien, le temps quil fait, n ont aucune incidence sur le choix du jour.


    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    lequel je prend aujourd'hui? Empty
    MessageSujet: Re: lequel je prend aujourd'hui?   lequel je prend aujourd'hui? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:04

    Avoir plusieurs véhicules , et à plus forte raison plusieurs scoots donne le choix , ce qui parait être un luxe...; mais paradoxalement , ce choix à toujours fini par me peser quand j'ai eu à le faire tous les jours No
    A une époque je devais faire le choix entre scoot , moto de collection , et voiture pour aller au taf , et immanquablement j'avais un petit coup au coeur de laisser un des deux roues au garage (comme s'il allait en être attristé, le pauvre..).

    Le SH a le génie de pouvoir à peu près tout faire avec panache, et du coup je me pose moins de questions quand il s'agit d'aller quelque-part...et quelle tranquillité d'esprit cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    franck67




    Messages : 151
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Localisation : strasbourg

    lequel je prend aujourd'hui? Empty
    MessageSujet: Re: lequel je prend aujourd'hui?   lequel je prend aujourd'hui? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:14

    C est pas faux Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    lequel je prend aujourd'hui? Empty
    MessageSujet: Re: lequel je prend aujourd'hui?   lequel je prend aujourd'hui? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    lequel je prend aujourd'hui?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » SH 2011 ou 2017 : lequel choisir ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
    Sauter vers: