Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Bonjour tout le monde EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Bonjour tout le monde EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Bonjour tout le monde EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Bonjour tout le monde EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Bonjour tout le monde EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Bonjour tout le monde EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Bonjour tout le monde EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Bonjour tout le monde EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Bonjour tout le monde EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Sylvain94

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+4
Tacite
A-J
Auréli
voun
8 participants
AuteurMessage
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:01

Bonjour,

j'envisage régulièrement d'acheter un SH300 depuis 2 ou 3 ans et je pense franchir le pas bientôt pour une occase ou un neuf, le prix du 2011 avec les 400 € d'accessoires étant intéressant. Le seul hic c'est ma taille, 1,87 m, qui me fait craindre une position peu confortable ...
Y a t'il des grands parmi vous qui peuvent me faire part de leur expérience ? Ceci dit j'ai bien roulé 2 ans avec un Peugeot SV125 ça ne peut pas être pire en SH ! Sinon j'habite à l'orée du Vexin dans le val d'Oise et j'ai aussi une mob 881, une bleue quoi Very Happy , et ma BM R100 de 1978 qui commence à accuser les bornes ...

Merci
Voun
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:29

Hello, et :bienvenuesh:

Pas aussi grande que toi...(heureusement!), mais je pense que la taille n'est pas un problème pour le SH300... tu vas te régaler !! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:12

Salut Voun, bienvenu

Il ne te reste qu'a monter dessus (Ou sur tout autre scoot à grandes roues) pour l'adopter et franchir le pas !

1m87, t'es un beau Bébé, mais ça doit pouvoir se caser sans gros problème !
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:34

Bonjour et bienvenue.

J'ai peu de recul puisque j'ai chevauché un 300 SH pendant seulement une demi heure en tout et pour tout, mais j'ai pu caser mon 1,88 m sans aucun problème et sans avoir le sentiment d'être "engoncé". Il y a moins de possibilités de placer les pieds que sur mon sccot actuel (Piaggio X9 - 250) qui permet une position pied à l'aplomb comme sur le SH et également pied en avant ce qui permet de bloquer le bas du dos dans le cale rein.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:29

le problème c'est la taille des pieds... je fais du 43 et avec des grosses chaussures c'est vraiment très juste. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:56

Merci pour votre accueil et les avis, moi c'est du 44 en pompes, je vais laisser les Soubirac dans l'armoire et rouler en chaussures !
Je suis toujours preneur pour d'autres avis sur l'ergonomie pour les grands ...
Merci.

@A-J : C'est aussi ce que dit ma Maman !
Revenir en haut Aller en bas
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:06

Salut Voun,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum ou la qualité des posts égale la gentillesse des membres.

Personnellement je fais 1,90m et je chausse du 45.
Concernant ma hauteur, ce n'est absolument pas un souci car tu es assis sur le sh, j'ai les jambes en angle droit et les genoux ne frottent pas lorsque je tourne le guidon. Concernant le buste, tant que tu n'as pas la tête dans les nuages, c'est tout bon Very Happy .
Pour les pieds, j'avoue que c'est juste une question d'habitude, j'ai juste la place. Quand je transporte un paquet sur le plancher plat, j'ai les pieds en canard.

De plus, ayant un pare brise givi, j'arrive tout juste en dessous de la bordure supérieure ce qui est parfait. je n'aurais pas été contre quelques centimètres en plus mais cela devient un avantage quand il pleut car je dresse la tête pour voir au dessus, car on n'y voit rien à l'intérieur, c'est comme une voiture sans essuie glaces (et avec ce qu'on vient de se ramasser aujourd'hui sur Nice, c'est un vécu tout frais).

Voilà, mon scooter vient de passer les 40000 bornes hier donc pas de soucis.

Bien à toi,

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:37

Merci Shamu,

me voilà rassuré par tes précisions. Je vais aller faire un tour au salon du scoot (entrée gratuite en suivant ce lien) pour essayer le SH et peut être le kymco people 300 GTI qui est un peu moins cher, sans doute moins bien fini et sans ABS, mais qui a l'air de marcher fort, il est annoncé pour 30 cv et sa cible est clairement le SH.

Merci à tous pour vos avis, je vous ferai un comparatif vite fait si je peux essayer les deux 300.
Voun
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:03

Bien sympa aussi ce Kymco, mais pas d'ABS, pas de freinage couplé et pas de place pour mettre le moindre pantalon de pluie sous le coffre.

Pour le salon, on est déjà 2 à y aller le Samedi, c'est l'occasion de se faire un groupir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:41

Merci pour la proposition mais j'ai la chance de ne pas bosser les vendredis après midi Very Happy, j'ai donc réservé pour le 25 pour avoir moins de monde !
A propos du Kymco, la marque n'a pas mauvaise réputation mais on n'a peut être pas non plus la fiabilité Honda ... Je vais quand même tâcher de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:38

Bon, bah finalement je n'irai pas au salon essayer le kymco et le nouveau SH parce que j'ai trouvé une occase qui me parait fort intéressante, un SH de juillet 2009, top case, pare brise, alarme gigatop, 3.200 km, le vendeur (dépot vente) m'a envoyé des photos : il est raide de neuf ! le prix 3.700 négocié 3.550 ça me semble pas mal ! Bon le problème c'est qu'il est à Lyon et je vais devoir m'infuser 450 bornes d'autoroute, je n'aime déjà pas ça à moto ... et je n'ai pas trop le temps ce weekend de passer par la N7, quoique si je crise, je bifurquerai! Quelqu'un connait cette alarme gigatop ? Il y a visiblement un système anti agression (scoot jacking !)qui me parait curieux (il faudrait couper le contact au moment critique ?!) Bref, samedi matin TGV de 6h54 et rock and roll!
Je vous ferai part de mes premières impressions.
Bonjour tout le monde Occasi11

Bonjour tout le monde Sh300a10

Bonjour tout le monde Sh300a11
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:35

Belle occasion, il est super propre !

Euh... Évite l'autoroute, c'est mortel d'ennuie, tire au plus court possible par les départementales, avec ton SH ça va vraiment être sympa.
cat

_________________
Bonjour tout le monde 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:11

3500 euros tout equipé, c est un prix tres correct. 450 km d autoroute ca va etre tres long et vraiment ennuyeux.
+1 pour de la departementale, tu vas te faire plaiz,tu verras.et tu ne rentreras pas extenué.3,2litres au cent de moyenne.
3500km il est presq neuf ce goldorack
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 26 Mar 2011 - 9:12

A-J a écrit:
Belle occasion, il est super propre !

Euh... Évite l'autoroute, c'est mortel d'ennuie, tire au plus court possible par les départementales, avec ton SH ça va vraiment être sympa.
cat

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:15

Bon, finalement je n’ai pas suivi vos conseils avisés faute de temps (je devais impérativement être renté à 18h) et je me suis donc tapé mes 480 km d’autoroute … sans effort ! En effet, bien que ce ne soit pas le terrain de prédilection d’un Scoot le SH s’en tire vraiment bien, je suis rentré à 120 / 130 km/h compteur avec une jolie pointe à 150 le tout dans un confort étonnant, je ne m’attendais pas à être si bien traité ! Bien calé derrière le pare brise Honda on avale les bornes sans vraiment s’en apercevoir. Seul souci, je m’arrête au péage pour passer un coup de téléphone et au moment de redémarrer, l’alarme (Giga top) n’émet aucun bip et bien que tous les voyants soient allumés l’allumage reste coupé affraid! Je débranche et rebranche la batterie pour "rebooter" l’alarme, sans effet car elle est auto alimentée, essaie l'autre télécommande de près, de loin, … rien n'y fait. En désespoir de cause j'appelle le concessionnaire Kawa chez qui je l'ai acheté et au bout de quelques minutes un des mécanos me demande s'il n'y a pas une grande antenne à côté de moi … Je me retourne et bingo, il y a une espèce de tour Eiffel d'une quarantaine de mètres de haut truffée d'antennes relais pour mobiles et autres antennes bizarres. Je pousse donc sur 500 mètres environ et je teste : Youpi j'ai retrouvé mes bips et l'allumage ! Bon à savoir donc, si ça vous arrive un jour. Bref arrivé chez moi un peu en avance sur mes prévisions malgré ce contretemps je n'ai pas pu résister au test sur mon circuit ma petite route de référence, et là quel bonheur, c'est vraiment un outil ce scoot, la patate, la tenue de route et le freinage, je me suis régalé et ça augure de super balades à venir.
Je reviendrai dans les topics consacrés au guidonnage, aux pneus et aux pare-brises pour donner mon avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:02

J'allais oublier : :(be(:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:12

Voun + Sh 300i = Un homme heureux ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:30

Tu l'as dit A-J, ce matin le trajet pour le boulot était bien trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:25

voun a écrit:
J'allais oublier : :(be(:
Very Happy

Depuis le temps qu'on le dit !!!!!!!!! tongue LolBlond LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:16

Très rassurant tes premières impressions Voun; je reçois le mien vendredi et me voilà bien impatient...
Bonjour tout le monde 134
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:17

Tu ne devrais pas être déçu, surtout que le seul point critiquable à mon avis, à savoir la sécheresse des amortisseurs a été amélioré sur le modèle 2011. Ah si, il y a aussi la fermeture du top case dont j'ai toujours du mal à appréhender le fonctionnement scratch , mais ça c'est accessoire !
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:23

Ah oui, le top case, on s'enerve les 3 premières fois..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad et une fois qu'on a compris le truc..... ça roule !!! cheers :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:43

C'est vrai que j'ai eu pas mal de soucis la première fois pour ouvrir le top caisse de la ps , j'avais même dû appeler mon concess pour savoir comment m'en sortir .
Quand on a trouvé le truc, ça va tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: