Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Idée d'antivol "pas bête".
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyAujourd'hui à 17:09 par mathes

    » pare brise pour modèle 2016
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

    » SH300 ne veut pas démarrer
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    A-J

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     L'année de mes 50 ans, je le fais.....

    Aller en bas 
    +2
    JJ en Touraine
    JyCé
    6 participants
    AuteurMessage
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:25

    Salut à tous,

    Il y a un moment déja qu'un projet un peu fou me trotte dans la tête, et comme en fin d'année je vais arriver à 50 bougies sur le gâteau, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de réaliser ce projet .
    D'une part je n'ai aucune idée du nombre d'années qui me restent à pouvoir rouler en scoot (encore plein j'espère); et d'autre part j'ai envie de vivre une aventure unique qui me laisse de beaux souvenirs .
    Alors c'est décidé , au printemps 2012 ,je charge le 300 SH avec la tente et tout le tintouin, et je pars pour un périple autour de notre beau pays , avec pour thème : La traversée des montagnes françaises .
    Le but serait de partir de Vendée en direction du Massif central, de le traverser en prenant mon temps , puis de descendre vers les Pyrénées , de les parcourir d'Ouest en Est avant de me diriger vers les Alpes par le Sud et jusqu'au Nord..
    Puis cap sur le Jura , avant de traverser les Vosges ,le Morvan , peut-être un bout des Ardennes et ensuite traverser la France vers les monts d'Arrée avant le retour en Vendée.

    Tout ça devrait faire un bon paquet de virages , des tonnes de photos , quelques centaines de kilomètres...et surtout , des souvenirs inoubliables cheers
    J'ai encore un peu de temps devant moi pour peaufiner le parcours , et je ne sais pas encore si je dormirai à l'hôtel , ou en camping .
    Ce qui est sûr , c'est que mon épouse ne m'accompagnera pas ( elle n'apprécie pas spécialement la moto).
    Je pense faire cette virée sur 15 jours au mois de Mai ou Juin 2012 , mais c'est encore à préciser..
    Je ne manquerai pas de vous en reparler d'ici là Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    JJ en Touraine

    JJ en Touraine


    Messages : 704
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Localisation : TOURS 37000 .

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:00

    JyCé a écrit:
    Salut à tous,
    Il y a un moment déja qu'un projet un peu fou me trotte dans la tête.
    Alors c'est décidé , au printemps 2012 ,je pars pour un périple autour de notre beau pays.
    Le but serait de partir de Vendée en direction du Massif central, de le traverser en prenant mon temps , puis de descendre vers les Pyrénées , de les parcourir d'Ouest en Est avant de me diriger vers les Alpes par le Sud et jusqu'au Nord.. retour en Vendée.
    Je pense faire cette virée sur 15 jours au mois de Mai ou Juin 2012 , mais c'est encore à préciser..Je ne manquerai pas de vous en reparler d'ici là Wink
    Bonjour Jycé.
    Quel beau programme pour 2012, et en scoot avec tout le tintouin.
    Je pense que pour faire tout çà, il te faudra plus de 15 jours si tu veux prendre ton temps.
    Figures-toi que j'avais un peu la même idée de faire un tour de France, mais j'ai découvert que çà pouvait-faire dans les 4.000 km, alors j'ai réduit ma prétention et pensant à faire un tour du coeur de la France. C'est à dire grosso modo 1.500 km. En prenant Bourges comme centre et dessiner un rayon de 250 km autour pour donner une idée. Mais en n'empruntant surtout pas les autoroutes. Evil or Very Mad
    Je ne sais pas ce qui se passe, mais avec les beaux jours qui arrivent, il doit y avoir dans l'air comme des particules de folie douces, ou alors c'est la vieillerie qui nous guette king
    J'ai trouvé une phrase qui me plait bien, mais dont je ne connais pas l'auteur :
    Demain est le premier jour du reste de ta vie. Souviens-toi de vivre... sunny
    Bonne journée. J-J en T. :scooter:
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:14

    Salut JJ,

    Tu as raison, le problème quand tout va bien , c'est qu'on n'en prend pas forcement conscience.
    C'est toujours après coup qu'on se dit "j'étais heureux"... mais trop tard No

    Pour ce qui est de ta virée autour de la Touraine , c'est également une super idée , et plus facile à insérer dans un emploi du temps.
    Pour ma part , je n'en suis qu'au début du projet , mais ce qui compte pour moi , c'est de passer par toutes les montagnes..
    Après , je m'adapterai au temps dont je dispose Rolling Eyes

    Bonne journée à toi
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:48

    cheers

    Très belle idée !!

    Heureux qui comme notre Jycé qui va faire un beau voyage !!

    On attend avec autant d'impatience que toi ton départ, et on espère que tu trouveras une connexion internet pour nous faire un petit topo le soir avec les photos.

    Si tu passes par la Seine et Marne, n'hésite pas à me faire signe, tu n'y trouveras pas de montagne, mais au moins le gîte et le couvert. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    GAAZZZZZ




    Messages : 680
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Localisation : Neuilly Plaisance (93)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:16

    très belle idée... ton périple est faisable surtout si tu es seul, j'ai fait 3800 km en trois semaines avec ma petite femme et nous n'avons pas roulés tous les jours.
    en tous cas ont veux tout savoir...
    cat
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:14

    Merci les gars ,ça me fait chaud au coeur cat

    Pour le compte rendu , vous pouvez compter sur moi ...par contre pour la connexion internet au fil de l'eau....euh, là il va falloir que je fasse beaucoup de progrès , car je suis un peu à l'informatique , ce que l'ORTF est à la TNT Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:21

    Ah , j'oubliais : AJ tu es de quel coin de la Seine et Marne ?
    Mon frangin habite au Châtelet en Brie , vous êtes peut-être voisins éloignés ??
    En tout cas , merci de ton invitation Cop
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:34

    J'habite aussi dans la Brie, mais à 40 kms + au nord de Chatelet. cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:07

    Bon , alors si tu croises un 1000 Varadéro 2009 couleur or , ce sera peut-être mon frèrot en vadrouille.. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:58

    Ooohh ouii, super idée pour les 50 balets !!!!! cheers cheers
    Bravo !!!! sunny sunny

    Vivement le road movie !!! Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Gilles44




    Messages : 220
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Localisation : Loire-Atlantique (44)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:09

    Ah ben JyCé, on a le même age !
    Je te souhaite de faire une chouette ballade au guidon de ton SH.
    Evite quand même la tente 2 secondes de chez D4, elle a une prise au vent terrible Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:55

    Gilles44 a écrit:
    Ah ben JyCé, on a le même age !
    Je te souhaite de faire une chouette ballade au guidon de ton SH.
    Evite quand même la tente 2 secondes de chez D4, elle a une prise au vent terrible Laughing

    Vivi ,et avec mon bol habituel, si elle s'ouvre en roulant...Dzzzouing!!! me voilà l'inventeur du Scoot-surfing affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty
    MessageSujet: Re: L'année de mes 50 ans, je le fais.....   L'année de mes 50 ans, je le fais..... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'année de mes 50 ans, je le fais.....
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » SA LE FAIS OU PAS???

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
    Sauter vers: