Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Ben moi j'hésite.. EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Ben moi j'hésite.. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Ben moi j'hésite.. EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Ben moi j'hésite.. EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Ben moi j'hésite.. EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Ben moi j'hésite.. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Ben moi j'hésite.. EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Ben moi j'hésite.. EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Ben moi j'hésite.. EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

fred4454

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ben moi j'hésite..

Aller en bas 
+2
gyom
Gilles44
6 participants
AuteurMessage
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:17

Salut,
Gilles, 49 ans, motard entre 16 et 22ans et puis plus rien !
Les enfants devenus plus autonomes, plus besoin d'aller les conduire et chercher à l'école, je me suis offert il y a 1 an un s-wing avec lequel je vais au boulot tous les jours ou presque (20km/jour), je ne fait quasiment que de la ville.
Je suis vraiment emballé par ce scooter en tous points...sauf ses perfs qui sont un poil juste.
J'envisage d'en changer mais je suis hésitant sur le modèle (je souhaite rester cher Honda).
J'ai essayé le sw-t400, sympa mais cher, lourd en maneuvre à l'arrêt, et commence à consommer un peu beaucoup (4.5-5L)
Le Sh300 me fait de l'oeil depuis un moment, pas trop cher et performant. Par contre je le trouve moche et peu pratique (coffre).
Et puis pas moyen d'en voir un, encore moins de l'essayer (je suis dans le 44).
Revenir en haut Aller en bas
gyom

gyom


Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : PARIS

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:51

Alors il faut que tu achètes autre chose

personnellement, je l'ai commandé en gris pour qu'il soit le plus discret possible... (donc moche quoi)
Les aspects pratiques (coffre) font grossir les autres trottinettes (ou réduire les roues) moi je les préfère plus fines (et plus stable [grandes roues])...

Chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:45

Je suis d'accord avec Gyom.Gilles si tu trouves moche le SH300, achète un autre 2 roues, car le plaisir esthétique compte aussi dans le choix pour un achat.Bon,le mien est noir, je n'ai pas choisi la couleur car c'est mon fils ainé qui le vendait , mais toutes les autres qualités du SH que d'autres membres du forum décrivent mieux que moi, m'ont emballé et depuis 2 ans je ne regette pas mon achat, sauf la batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:08

Salut Gilles,

Je suis en Vendée , et je me propose de te le faire essayer (dès que je l'aurai) si tu veux prendre une décision en toute connaissance de cause.
Comme toi , j'ai eu un peu de mal avec le look du SH , mais dès que j'ai posé les fesses dessus et que j'ai pris conscience de son potentiel , je n'ai plus hésité une seconde..
Ce qui est marrant , c'est que j'ai eu également un 125 S-Wing que j'aimais bien , mais que je trouvais un peu trop faible en moteur sur route..
Avec le 300 SH , tu as la légèreté du S-Wing , et globalement son encombrement ; mais question moteur , c'est comme de passer d'une twingo à une clio 16S... , chaque rotation de la poignée droite te donne la banane , et ça fait toute la différence.
Comme en plus la consommation ne monte presque pas (3,1 l pour le S-Wing 125 et 3,5 l pour le SH) le choix est vite fait .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:14

C'est vraiment sympa de ta part JyCé, et j'accepterai ton invitation avec grand plaisir.
C'est vrai que cette bécane a l'air tellement chouette, qu'on peut faire quelques concessions du coté esthétique.
Et en Blanc avec son top case comme sur ton avatar, elle a l'air potable.
Tu as pu l'essayer avant de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptySam 5 Mar 2011 - 1:10

En fait , j'avais acheté le modèle 2007 après l'avoir essayé à Nantes (c'était mon premier scoot). Depuis j'ai eu un 125 S-Wing , deux 400 Majesty , et un Tmax.
Je dois dire que le 300 SH m'avait laissé de super souvenirs , et quand j'ai vu que Honda l'avait bonifié pour 2011 , j'ai décidé de la commander.
Je dois le recevoir en Mars , et il n'y a pas de problème pour te le faire essayer (il sera comme la photo de mon avatar).
Je suis d'à coté des Sables d'Olonne , et il m'arrive de monter au Forum moto assez souvent.

Il suffit de se mettre rendez-vous là-bas ,et tu verras par toi même pourquoi ce drôle de scoot nous rassemble tous ici. cat
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:35

Moi, c'est le S-Wing que je trouve franchement moche......!!! Razz Razz Aaahh les goûts et les couleurs...
Heureusement, pour ma part, l'esthetique du SH300 était parfait, sinon, j'aurais eu du mal à acheter une bécane (car oui, on peut le nommer ainsi !!) que je trouvais môche mais qui avait ce qu'il fallait dans le bide.... !!!! Rolling Eyes

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:58

Auréli a écrit:
Moi, c'est le S-Wing que je trouve franchement moche......!!! Razz Razz Aaahh les goûts et les couleurs...
Heureusement, pour ma part, l'esthetique du SH300 était parfait, sinon, j'aurais eu du mal à acheter une bécane (car oui, on peut le nommer ainsi !!) que je trouvais môche mais qui avait ce qu'il fallait dans le bide.... !!!! Rolling Eyes
:(be(:
Mon rêve en fait, ce serait d'avoir le S-wing avec le moteur du sh300.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:32

Oui, m'en doutais un peu.... Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:19

Ce qui m'intrigue , c'est que les Italiens le trouvent super beau , alors qu'en France , il a du mal à séduire , peut-être à cause de son look pas assez GT , et aussi (mais ça n'engage que moi ..)à cause de son gabarit qui le ferait passer facilement pour un 125.
Personnellement , j'aime bien le SH vu de l'arrière et de trois quart , mais ce qui me plait moins c'est la partie haute de l'avant , avec ce phare et son capotage qui me fait penser à un poisson ...
Je l'aurais bien vu avec un phare façon 500 Scarabéo cruiser, ou Beverly 500, histoire de lui donner un look plus agressif.
En plus ,si l'on ajoute un grand pare brise genre Honda d'origine, il ressemble carrément à un utilitaire (là encore , ce n'est que mon avis perso..).
Je dis juste cela pour être tout à fait honnête dans mon jugement , car si je mets dans la balance les choses que j'aime chez lui , et cette petite critique d'ordre esthétique ....je n'hésite pas bien longtemps pour signer le chèque bounce

Comme l'a souligné l'un des utilisateurs du forum , son coté discret attire moins les convoitises ,et c'est un luxe appréciable.
De plus ,son coté "mine de rien" contribue à surprendre un peu plus les autres usagers quand il fait parler la poudre....et ça c'est vraiment un petit plaisir que j'adore cat

Revenir en haut Aller en bas
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:34

Salut à tous,

En fait l'être humain désire toujours ce qu'il n'a pas.

Les italiens avaient des vespa à petites roues et quand sont arrivées les grandes roues, cela changeait dans leur paysage scootériste et ils ont adoré.

Nous les français, quand on étais ados, on a eu des grandes roues comme le ciao (italien), le 103, le 51 et quand sont arrivées les petites roues qui chamboulaient tout, on a foncé.

Cette interprétation n'engage que moi et je souhaite la bienvenue à Gilles44

Cordialement,

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben moi j'hésite.. Empty
MessageSujet: Re: Ben moi j'hésite..   Ben moi j'hésite.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben moi j'hésite..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: