Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Pompe à essence EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Pompe à essence EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Pompe à essence EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Pompe à essence EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Pompe à essence EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Pompe à essence EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Pompe à essence EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Pompe à essence EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Pompe à essence EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pompe à essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitch




Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Bruxelles

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Pompe à essence   Pompe à essence EmptyJeu 6 Juil 2023 - 15:40

Quand j'ai acheté mon SH300i 2019 de 7000km à un marchand (multimarques), j'ai eu des problèmes sur l'autoroute au retour. Le moteur se coupait quelques secondes, puis reprenait. Je suis retourné chez le vendeur. Il l'a essayé le scooter, et m'a dit: "je vous remplace la pompe en garantie".
Depuis cette époque, si je démarrais à fond et que le réservoir était plus bas que la moitié, il y avait un trou d'accélération. La solution était de ne pas descendre sous 1/2 réservoir. Comme le vendeur est loin, je n'y suis pas retourné.
Après 2 ans (le temps passe vite sur un bon scooter), j'ai eu des trous d'accélération de plus en plus souvent.
J'ai remplacé la bougie et le filtre à air. Utile, mais pas mieux.
La première chose à faire: remplacer la pompe à essence. 330,97€+livraison (avec un corps en plastique, un filtre et une jauge à  flotteur) chez Honda. Euh, si c'est pas ça, ça fait cher. Mais cette pompe, on peut l'ouvrir et remplacer juste le corps de pompe en métal, 30€ sur internet.
Que faire? Je suis allé chez le garagiste, parce que je n'ai pas d'ordinateur pour le diagnostic.
Le garagiste a branché l'ordinateur: rien.
Le garagiste a testé la pression de ma pompe. Elle devait donner 2.7 bar à 2.9 bar, et il a mesuré 1,2 bar.
Il a remplacé la pompe par la pièce d'origine, et c'était nickel... Jusqu'à ce que je fasse le plein, et que l'essence pisse sur le moteur.
En remplaçant la pompe, le technicien avait cassé un fragile petit clip jaune du raccord du tuyau d'essence.
Pas de bol, le clip est vendu avec le raccord, le tuyau et le 2° raccord pour 79.56€+livraison.
Ce que j'en retiens:
A) En cas de doute sur la pompe, il n'y a pas de message à l'ordinateur.
B) La pression de sortie pompe doit être entre 2,7 et 2,9 bar.
C) La pompe métallique à 30€ sur ebay est peut-être une solution, mais celle que j'ai reçue était faiblarde.
Pour le raccord, j'ai opté pour la pièce d'origine. Je pourrais bricoler un truc mais...
(quelques jours plus tard) J'ai remplacé la durite d'essence. C'est vraiment bien fait, le tuyau est protégé par un autre tuyau, il y a 2 fixations pour éviter les frottements... Mais c'était pas ça. La fuite venait du joint réservoir/pompe. J'ai recommencé 6 fois. Il y a 2 joints: un o'ring farceur qui a l'air trop grand et s'échappe, et un 2° joint caoutchouc. J'ai beaucoup regardé la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . 6 montages, 5 fuites, 5 vidanges de réservoir. La vidéo est en arabe, alors j'ai du louper un conseil. Mais là, c'est fait. Je suis happy.


Dernière édition par mitch le Sam 8 Juil 2023 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence EmptyVen 7 Juil 2023 - 9:57

Hello mitch , pas de chance pour tous ces désagréments liés à  cette panne de pompe à seulement 7000 kms . Cependant tu as trouvé l'origine du problème et je retiens deux choses :
- une pression essence faible peut entrainer des trous d'accélération
-et surtout de savoir que les pompes à essence adaptables et peu chères risquent de ne pas faire le job....( j'en avais acheté une d'avance au cas où ..).
Merci d'avoir partagé ton expérience
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à essence HS
» panne de pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: