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 Je vous parle du kit 350cm3

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4 participants
AuteurMessage
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

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MessageSujet: Je vous parle du kit 350cm3   Je vous parle du kit 350cm3 EmptySam 10 Juin 2023 - 13:23

Bonjour à tous,

J'ai acheté le kit 350cm3 dont on parlé quelques fois sur le forum, je vais donc vous en parler.

Je sais que, vu la bienveillance des membres du forum, personne ne me dira que c'est très cher, que c'est illégal, que c'est dangereux, que je ne suis plus assuré, que ça fragilise le moteur etc ... Wink

Donc on peut commencer :

J'ai acheté le "kit" par correspondance auprès d'une "société" (qui ne fait pas de factures) du sud-est de la France que vous trouverez sans mal avec votre moteur de recherche habituel.

L'opération consiste à envoyer votre cylindre (ou dans mon cas un cylindre acheté d'occasion) pour lui faire subir un changement de chemise avec un réalésage à 80mm (72mm d'origine).

Le cylindre revient accompagné de 2 joints d'origine Honda (joint d'embase et joint de culasse) et d'un piston forgé Wiseco diamètre 80mm (ref 4630m8000) neuf avec son axe, ses segments, ses circlips et une petite notice avec les infos sur le jeu à la coupe à appliquer aux segments.
Le piston est un modèle majoré pour Kawasaki KLX 300 de 1996 à 2007.

Le tout pour 840 euros pale

Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, et là ça se complique.
Le travail est très mal fait : le plan de joint du cylindre n'a pas été surfacé, le cylindre lui même n'est pas honé (ou rodé si vous préférez) et il reste de la limaille un peu partout.

Colère, grosse colère, très grosse colère.

Téléphone, blablabla, yakamonter avec de la pâte à joint, ça va aller ... j'en passe et des meilleures.
N'étant pas Don Quichotte je décide de ne pas perdre mon temps à me battre contre des moulins (à huile, de Provence).

Je vais chez un vrai usineur (atelier Gonin moteurs à Lyon) pour essayer de rattraper l'affaire.
On discute et il me demande très vite qui a fait "ça". Il n'est pas étonné de ma réponse, il connait "l'auteur".
Donc il surface, il rode, il vérifie et m'explique que l'alésage n'était pas bon (pas assez de jeu) et que monté tel quel c'était le serrage assuré.
Bref il me sauve la mise contre un billet de 100 euros que je suis content de lui donner.

Ma conclusion : N'ACHETEZ PAS

Si vous voulez augmenter la cylindrée achetez juste le piston (environ 200 euros), un cylindre d'occasion et adressez vous à un bon usineur près de chez vous qui saura faire le boulot dans les règles de l'art et pour bien moins cher.

Je n'ai pas encore pris le temps de monter le kit mais ça ce sera pour un autre post.

Voilà mon retour d'expérience, je pense que ça pourra vous servir. N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Bon week-end à tous,

Jibouille
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Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

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MessageSujet: Re: Je vous parle du kit 350cm3   Je vous parle du kit 350cm3 EmptyDim 11 Juin 2023 - 15:42

jibouille a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté le kit 350cm3 dont on parlé quelques fois sur le forum, je vais donc vous en parler.

Je sais que, vu la bienveillance des membres du forum, personne ne me dira que c'est très cher, que c'est illégal, que c'est dangereux, que je ne suis plus assuré, que ça fragilise le moteur etc ... Wink

Donc on peut commencer :

J'ai acheté le "kit" par correspondance auprès d'une "société" (qui ne fait pas de factures) du sud-est de la France que vous trouverez sans mal avec votre moteur de recherche habituel.

L'opération consiste à envoyer votre cylindre (ou dans mon cas un cylindre acheté d'occasion) pour lui faire subir un changement de chemise avec un réalésage à 80mm (72mm d'origine).

Le cylindre revient accompagné de 2 joints d'origine Honda (joint d'embase et joint de culasse) et d'un piston forgé Wiseco diamètre 80mm (ref 4630m8000) neuf avec son axe, ses segments, ses circlips et une petite notice avec les infos sur le jeu à la coupe à appliquer aux segments.
Le piston est un modèle majoré pour Kawasaki KLX 300 de 1996 à 2007.

Le tout pour 840 euros pale

Les photos :

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Bon, et là ça se complique.
Le travail est très mal fait : le plan de joint du cylindre n'a pas été surfacé, le cylindre lui même n'est pas honé (ou rodé si vous préférez) et il reste de la limaille un peu partout.

Colère, grosse colère, très grosse colère.

Téléphone, blablabla, yakamonter avec de la pâte à joint, ça va aller ... j'en passe et des meilleures.
N'étant pas Don Quichotte je décide de ne pas perdre mon temps à me battre contre des moulins (à huile, de Provence).

Je vais chez un vrai usineur (atelier Gonin moteurs à Lyon) pour essayer de rattraper l'affaire.
On discute et il me demande très vite qui a fait "ça". Il n'est pas étonné de ma réponse, il connait "l'auteur".
Donc il surface, il rode, il vérifie et m'explique que l'alésage n'était pas bon (pas assez de jeu) et que monté tel quel c'était le serrage assuré.
Bref il me sauve la mise contre un billet de 100 euros que je suis content de lui donner.

Ma conclusion : N'ACHETEZ PAS

Si vous voulez augmenter la cylindrée achetez juste le piston (environ 200 euros), un cylindre d'occasion et adressez vous à un bon usineur près de chez vous qui saura faire le boulot dans les règles de l'art et pour bien moins cher.

Je n'ai pas encore pris le temps de monter le kit mais ça ce sera pour un autre post.

Voilà mon retour d'expérience, je pense que ça pourra vous servir. N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Bon week-end à tous,

Jibouille

Merci de ce retour (en image) c’est plaisant à lire, Je suis adepte de ces modifications.
il est désastreux de voir ces revers désagréables.
Nonobstant cette mauvaise préparation, es-tu sûre que l’adaptation sur ton carter va se faire et finir sans autres encombres, tient nous informé. Fait gaffe aux fuite d’eau.
C’est toi qui œuvre ?
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jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

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MessageSujet: Re: Je vous parle du kit 350cm3   Je vous parle du kit 350cm3 EmptyDim 11 Juin 2023 - 17:06

Je ne te cache pas que j'ai un peu peur pour le passage dans le carter mais je croise les doigts. "L'auteur" peut quand même pas être aussi nul que ça. Je regrette de pas avoir pris les cotes du cylindre avant.
Pour les fuites je suis serein : la culasse a été surfacee aussi et j'ai acheté une pochette complète pour les joints annexes.
C'est moi qui vais faire le montage, j'attends mes congés pour faire ça en prenant mon temps. Rien de trop compliqué avec le manuel d'atelier.
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Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

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MessageSujet: Re: Je vous parle du kit 350cm3   Je vous parle du kit 350cm3 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:17

jibouille a écrit:
Je ne te cache pas que j'ai un peu peur pour le passage dans le carter mais je croise les doigts. "L'auteur" peut quand même pas être aussi nul que ça. Je regrette de pas avoir pris les cotes du cylindre avant.
Pour les fuites je suis serein : la culasse  a été surfacee aussi et j'ai acheté une pochette complète pour les joints annexes.
C'est moi qui vais faire le montage, j'attends mes congés pour faire ça en prenant mon temps. Rien de trop compliqué avec le manuel d'atelier.



Réaliser ces modifs ne s’improvise pas, t’es-tu renseigné près d’autres audacieux comme toi sur le déroulement des opérations… Huit mm, ça compte déjà.
Il y a une opération similaire lorsqu’on passe une bmw de 600 en 800 sauf que des fois, à peu de choses, ça ne passe pas.
Tu te vois poser ton moteur sur la table de la fraiseuse à Gonin, bon, ça se fait mais il va rire, toi moins.
Il t’a dit combien de jeu il a prévu, cyl/piston. Dès que t’as l’occase, pèse l’ensemble piston,axe,clips et segments. Pour voir la différence. Quel diamètre l’axe du piston ?
Tu parles du manuel d’atelier, il est de quelle année ton scooter ? @+..
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A-J
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A-J


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MessageSujet: Re: Je vous parle du kit 350cm3   Je vous parle du kit 350cm3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:15

Le nom de la boite qui fait ce truc commence par I et fini par P, c'est bien ça?
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pechpic




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MessageSujet: Re: Je vous parle du kit 350cm3   Je vous parle du kit 350cm3 EmptyVen 7 Juil 2023 - 5:38

Hâte d’en savoir plus
Intéressé par l’aventure moi aussi
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MessageSujet: Re: Je vous parle du kit 350cm3   Je vous parle du kit 350cm3 Empty

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