Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Kit fourche Andreani  EmptyAujourd'hui à 12:32 par sylvain 66

» pare brise pour modèle 2016
Kit fourche Andreani  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Kit fourche Andreani  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Kit fourche Andreani  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Kit fourche Andreani  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Kit fourche Andreani  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Kit fourche Andreani  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Kit fourche Andreani  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Kit fourche Andreani  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sylvain 66

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit fourche Andreani

Aller en bas 
+2
ericlemotard
jibouille
6 participants
AuteurMessage
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:49

Bon, on le sait, l'amortissement sur notre scooter préféré n'est pas fantastique.
Pour l'arrière j'ai opté pour des Fournales et c'est juste parfait.

Pour l'avant je lorgne depuis quelque temps sur le kit Andreani qui permet de transformer la fourche d'origine en fourche hydraulique réglable en compression, détente et précharge. De plus le ressort fourni est taré selon le poids du pilote et son "style de conduite".

Est- ce que quelqu'un a déjà installé ce kit et pourrait nous faire un retour?

Pour les curieux la référence du modèle pour Sh300 est 110/H02E

🛵💨
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:00

Moi aussi j’ai des Fournales dommage que ça existe pas pour le 350. Ce kit fourche est vraiment très chère plus de 650 €, et sûrement sans le montage, et le faite que ce soit réglable dans tous les sens a un intérêt limité sur le Sh sachant que les réglages ne seront plus accessible le kit fourche une fois monté dessus, donc il ne faut pas se tromper pour le réglage. Et ce que ça améliore vraiment le confort ou c’est juste pour avoir une meilleure tenue de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyMer 12 Avr 2023 - 10:20

Juste un mot pour mon intérêt pour les Fournalés . J'avais vu sur ce forum un avis de quelqu'un (je ne sais plus qui) qui avait eu des problèmes avec et je vois que tous les deux vous en avez sur vos SH, je serai réellement intéressé d'un retour de vos impressions ..... J'en ai sur toutes mes motos et j'en suis réellement content.

Je ne connais pas ce kit fourche et ce que tu dis sur le fait qu'une fois installé le fait d'étre réglables n'est plus réellement un atout est tout à fait juste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyMer 19 Avr 2023 - 11:02

jibouille a écrit:

Pour l'arrière j'ai opté pour des Fournales et c'est juste parfait.



🛵💨

Tu me diras juste comment tu fais pour ajuster la pression.
Depuis qu'ils sont allés chez Fournalès pour étanchéité, je ne m'en sors pas.
Fournalès recommande 5 bars.
Avec mon compresseur Ryobi, dont en plus la justesse est à démontrer, dès que je touche, je suis soit à 4, soit à 6. A la fin, je me retrouve avec des bouts de bois. C'était pas la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:57

Réponse en m.p pour pas polluer le sujet 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptySam 22 Avr 2023 - 8:21

Attention, les fournalès se gonflent uniquement avec une pompe HAUTE PRESSION, ce qui n'est pas le cas d'un compresseur ! ! !

C'est la raison pour laquelle la marque vends ses propres pompes. J'en avais une, je l'ai égarée dans un déménagement et j'ai racheté un modèle similaire chez Decalton pour moins de 20 balles .....A bon entendeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptySam 22 Avr 2023 - 9:57

C'est exactement ça !
À propos, pompe à main haute pression ce jeudi 27 avril chez Lidl à moins de 10 euros. Et accessoirement on peut aussi gonfler les pneus avec !

Sinon, vraiment personne n'a essayé le kit Andreani ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptySam 22 Avr 2023 - 10:20

jibouille a écrit:

À propos, pompe à main haute pression ce jeudi 27 avril chez Lidl à moins de 10 euros.


Grand grand maxi 8 bars la pompe Lidl, je pense que ça doit être trop peu pour gonfler des amortisseurs Fornalès ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptySam 22 Avr 2023 - 10:31

Je gonfle les miens a 4,5 kilos donc n’importe quel compresseur ou pompe à vélo convient c’est plutôt la taille de l’embout de gonflage qui pose problème. Il n’y a pas beaucoup de place pour le brancher et surtout après gonflage il faut contrôler la pression avec un contrôleur de pression fiable pour bien équilibrer les deux amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptySam 22 Avr 2023 - 11:01

Les miens livrés gonflés à 6 bars. J'avais précisé lors de la commande pilote 75 kg, usage urbain en solo. Je pense donc qu'une pompe qui monte à 8 bars est suffisante dans la majorité des cas. Effectivement un petit manomètre sera plus précis pour contrôler et affiner la pression.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard63




Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2023
Localisation : La limagne noir

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:42

Finalement j’ai mis 5 bars et c’est pas mal mais je pèse 60 kilos, à 4,5 kilos ça talonne presque alors j’ai rajouté 500 g pour avoir un peu de marge, sur tout avec tout c’est ralentisseurs qui ne sont pas réglementaires. Je suis assez tenter par un kit fourche avec ressorts progressifs et huile haut de gamme je crois que hyperpro fait ça mais peut-être pas pour mon vieux SH avec l’âge j’ai besoin de plus en plus de confort 😂
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:49

Pourquoi as-tu ouvert un nouveau compte Éric, si tu as besoin de retrouver un mot de passe, je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard63




Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2023
Localisation : La limagne noir

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyDim 15 Oct 2023 - 17:09

A aj le problème c’est que je ne sais plus avec quel adresse mail j’avais pour l’ancien compte j’ai essayé toutes mes adresses mails mais je ne reçois pas de lien pour changer le mot de passe c’est pour ça que j’ai créé un nouveau compte. Ça pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyDim 15 Oct 2023 - 17:20

Ton adresse mail d'inscription est : ericlemotard chez wanadoo.fr

Je pense que c'est mieux de garder les mêmes comptes ?

Si tu rencontres un problème, je reste à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard63




Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2023
Localisation : La limagne noir

Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  EmptyDim 15 Oct 2023 - 19:26

Ok merci AJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit fourche Andreani  Empty
MessageSujet: Re: Kit fourche Andreani    Kit fourche Andreani  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit fourche Andreani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche
»  Fourche avant :joint spy HS
» "Pschit" dans la fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: