Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Présentation d'usage EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Présentation d'usage EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Présentation d'usage EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Présentation d'usage EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Présentation d'usage EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Présentation d'usage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Présentation d'usage EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Présentation d'usage EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Présentation d'usage EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation d'usage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysf1000




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2022
Localisation : Aix en provence

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyDim 11 Déc 2022 - 11:10

Bonjour je suis sur aix, je viens de faire l'acquisition d'un sh 300 2008, motard depuis 2012 je cherchais depuis longtemps a acheter un scoot ...et le voila mon premier scoot.

J'ai vu des sujets très intéressant sur le forum. J'ai quelques soucis de démarrage avec je pense que je trouverai ce que je cherche ici. Very Happy Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyLun 12 Déc 2022 - 15:33

Salut et bienvenue !

Soucis de démarrage ?

As tu fait un entretien récent du filtre à air et as tu changé la bougie ? La bougie est-elle celle préconisée ?

Ta batterie est elle bien chargée ?

Parce que rien de tout ça par ici et ce matin il faisait 1° .....
Revenir en haut Aller en bas
ysf1000




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2022
Localisation : Aix en provence

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyLun 12 Déc 2022 - 17:17

Merci Philxp,

Je crois que c'est un souci de relais de démarrage , j'ai réussi à le démarrer en shuntant le relais de démarrage.
après j'ai commendé un de remplacement mais quand je l'ai installé et j'ai testé le fusible a sauté ... j'investigue dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyLun 12 Déc 2022 - 21:28

Hello , je pense aussi à un problème sur le circuit de commande du démarreur, pas forcément le relais lui même . Il te faut vérifier la continuité du circuit ( fil jaune/vert ) depuis le bouton de démarrage , le contacteur sur le frein stop arrière , le contacteur de béquille..... As tu le schéma de câblage ? je peux te photocopier les 2 pages du manuel d'atelier traitant du sujet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ysf1000




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2022
Localisation : Aix en provence

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:02

mathes a écrit:
Hello , je pense aussi à un problème sur le circuit de commande du démarreur, pas forcément le relais lui même . Il te faut vérifier la continuité du circuit ( fil jaune/vert ) depuis le bouton de démarrage , le contacteur sur le frein stop arrière , le contacteur de béquille..... As tu le schéma de câblage ? je peux te photocopier les 2 pages du manuel d'atelier traitant du sujet.
A+

Hello, si c'est possible de copier les pages du schéma ça sera super ... j'avais téléchargé le manuel d'utilisation en anglais je sais pas s'il y a des schémas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 13 Déc 2022 - 9:04

Je ne parviens pas à t'envoyer ça par l'intermédiaire du forum.... Donnes moi ton mail par MP .
A+
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 13 Déc 2022 - 9:45

Hello , tu as déjà ça , pour le schéma électrique la résolution n'est pas assez bonne , envoies moi ton mail par MP

Présentation d'usage Numear12
Présentation d'usage Numear11
Revenir en haut Aller en bas
ysf1000




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2022
Localisation : Aix en provence

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 13 Déc 2022 - 12:29

Merci beaucoup ca me serait d'une grande aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:06

C'est beau un forum quand on peut y résoudre ses problèmes .....
Revenir en haut Aller en bas
ysf1000




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2022
Localisation : Aix en provence

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:04

Philxp a écrit:
C'est beau un forum quand on peut y résoudre ses problèmes .....

Tu as tout a fait raison tbiebd
Revenir en haut Aller en bas
Matennt




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2023
Localisation : Lasalle

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:28

Bon salut à tous et bonne année enfin pour vous la moto , mais pour le carburant c’est pas gagné.
Donc 67 ans 20 bécanes depuis 1972 35000 kms par an depuis 30 ans, et récemment mis au placard ( avec bonheur ) en attendant ma retraite dans 3 mois. Je roule en NT1100 depuis avril 22 car à cette date je devais friser les 40 000 annuels et donc choisi le plus routier protecteur et garanti 5 ans: pas photo après une panne sérieuse sur KTM, la NT était l’excellent et très opportun choix puisqu’elle arrivait, or donc le marché aura voulu que le 15 avril une fois la bécane en main, la boîte me mit au placard, la vie de nomade. La NT ne me sert qu’à des AR entre mes 2 résidences (Marseille les Cévennes ( oui à côté de la corniche )) , et roule très peu. Immobiliser cet engin remarquable ( le plus gros scooter Honda après feu la Pacific coast que j’ai piloté au siècle dernier ( quel coffre ! Mais à l’arrière) ), je me demande si je ne vais pas prendre un bon SH 350, vu que 2 fois par mois au max il fera Saint Jean du Gard-Marseille, par les routes ordinaires , le plus pénible étant Fos Marseille par l’autoroute le plus dangereux après le le Nurburgring ( il y’a pas mal de gars qui rentrent du Nurburing le We sur Marseille et c’est chaud pour les autres) ( je vieillis car du temps de mon GTR14 je les aurais bien enrhumés) . Donc voilà mes questions seront : montage d’un support valise de type Givi PL ,  rpm du moteur à 110 compteur ( la dernière portion citée de 40 kms étant la plus pénible et donc à passer au plus vite ). La conso j’ai été voir sur le site de référence ça me donne 3,7 l contre 5,2 l réels sur la NT.
Pour les amateurs la NT est fabuleuse évidemment en DCT , et sa légèreté maniabilité est bluffante meme à l’arrêt ce qui était ma crainte à l’usage. Et ses 90 cms extérieurs aux valises très pratiques. Mais je n’aime pas l’idée de ne pas voir rouler une vraie meule à bitume. La semaine prochaine j’irais essayer un SH à Marseille pour vérifier si mon grand gabarit passe (1,86cm).
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyLun 9 Jan 2023 - 16:44

Salut et bienvenue Vieux motard (que jamais)

Je vois que tu nous a fait une belle présentation mais l'informatique n'a pas l'air d'être ton fort ....

En effet, Tu écris sur la présentation d'un autre au lieu de publier directement la tienne, bien à toi, qui permets par exemple d'y poster des photos ou autre ......

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour faire le trajet que tu souhaites, pour ce qui est du régime moteur je n'en sais rien, le SH n'ayant pas de compte-tours, mais tu dois friser les 9ooo tours, si le moteur est bien chaud, c'est du Honda, tu ne risques rien, et il te reste du jus dans la poignée a cette vitesse là ....

Pour ce qui est des valises, en allant essayer sur Marseille, pose leur la question ou va faire un tour sur le site de givi il y a peut être quelque chose .....

J'ai, pour ma part des sacoches cavalières qui viennent de chez Louis et qui sont fort pratiques pour un voyage. Le top case contient quand même un joli volume et le coffre sous la selle y fait un bon complément ...


Quand a ton boulot, je ne sais ce que tu fais, mais à ton âge tu devrais être a la retraite et surtout en profiter !!!! Pour ma part, c'est dans cinq mois !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matennt




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2023
Localisation : Lasalle

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:23

Salut et merci pour les remarques , oui l’informatique n’est pas mon domaine, désolé pour le présente que j’ai spammé!, ma vie c’est plutôt le bâtiment et la musique ,
J’ai une paire de cavalière à la cave qui feront l’affaire ça s’adapte toujours, mais bon j’ai scanné Givi et son jumeau Shad rien à l’horizon, passé ou à venir, les 9000 tours me font peur, habitué aux couples des gros moteurs , je ferais un essai pour sentir le concept , j’avais quitté le 790 pour un régime trop élevé en mode autoroute, et la Versys 1000 pour avoir cherché la 7eme pendant 45000 kms , la quête du Graal du motard ( preux descendant des chevaliers de la table ronde ) est encore au fond de mon cervelet !
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:59

Franchement, que le moteur tourne vite, c'est normal : c'est tout juste un 330 ou quelque chose comme ça !
Si tu regardes dans les pays ou le SH est vendu par centaines : l'Espagne et surtout l'Italie, tu verras que beaucoup sont à vendre avec un kilométrage incroyable : plus de 100000 ! Et ils ne sont pas donnés pour autant ......

https://www.milanuncios.com/scooters-de-segunda-mano/honda-sh-300-430826697.htm

Tiens, un exemple !



Si tu regardes ma présentation, j'ai aussi des motos, et que des trucs bourrés de couple même si je ne suis adepte des grosses cylindrées. Je préfère de loin la maniabilité à la puissance. Je serai un adepte de feu Colin Chapman : "Light is right", pour moi c'est plutôt ça le sport.....


Sur des petites routes, une fois bien en mains, un SH est redoutable et comme tu parles des Cevennes, c'est un joli terrain pour l'y faire rouler. Prévois juste un bon antivol sur Marseille, mais ce n'est pas un engin qui est regardé et surtout convoité. Mon 300 me plait aussi énormément
pour cela au point que je délaisse mes machines pour l'utiliser .....
Revenir en haut Aller en bas
Matennt




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2023
Localisation : Lasalle

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:24

Merci pour ces remarques,
Je dois l’essayer pour me rendre compte ,
J’avais essayé le Forza 750 , un ravissement le scoot du futur , mais démoralisé par la nécessité de devoir changer les amortisseurs ! ça tapait vraiment trop sec,
Et puis ayant eu l’intégra 700 , la NCX 750, l’AT 1000 tous en DCT bien sur , devant assurer un gros roulage la NT était toute désignée.
J’ai tellement roulé que je ne sors pas pour faire de la bécane ! La corniche est encore plus belle en vélo assisté ! ( et par une autre route : vers Sat André de Valborgne couper par ST Roman de Tousqur et monter au Pompidou ).
Et puis j’ai un souvenir , un 125 Pcx qui faisait mon bonheur une année où je roulais peu, autour de Montpellier dans les années 80, ( et une roue de secours !!! Bon sang mais pourquoi l’avoir supprimée). Un SH pourrait me redonner cette nonchalance d’un scoot ( mais avec de grandes roues par principe!)
Revenir en haut Aller en bas
Matennt




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2023
Localisation : Lasalle

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:33

Incroyable les prix de ces SH à + 100000 !
Si je fais 10000 par an ce sera le max soit 10000 pour mes 77 ans !
Bon faut que je trouve un plan pour les valises:
Explication : je joue de la guitare (classique mais 10 cordes ), et la baisse de droite est parfaite pour poser la caisse // ment à la bécane, de fait je roule ainsi depuis 4 ans et aucune prise au vent , ni gêne ( l’idéal était la KTM 790 dont la valise était très basse ) ( qu’elle sacré bécane ).
Donc je dois arriver à poser la caisse sur une valise sur le SH , pas gagné .
Je sais j’ai qu’à acheter une caisse mais depuis 1972 c’est en moto , et ce sera au pire en 3 roues mais pas en boîte d’une tonne.
Revenir en haut Aller en bas
MORILHAT JACQUES




Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2023
Localisation : LYON

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyJeu 16 Fév 2023 - 13:25

Salut à tous, amateurs de 2 roues en général et de SH 300 en particulier.
Motard depuis de mon plus jeune age, à bientôt 77 printemps la main gauche faiblissant au bout de 10 km à débrayer sur ma vaillante VFR 750 de 1995:
J'ai fait l'acquisition d'un SH 300 i, pour l'embrayage automatique.
Curieux et bricoleur de nature j’apprécie de faire l'entretien de mes machines.
A bientôt sur le forum !

JM
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage EmptyJeu 16 Fév 2023 - 18:17

Bienvenue Jacques , et de nombreux Kms en perspective... Pour les rares pannes et l'entretien en général , il n'y a rien de bien compliqué sur nos SH .Si tu peux te procurer le manuel d'atelier Honda , c'est encore mieux.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'usage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage   Présentation d'usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: