Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
vis de vidange foirée EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
vis de vidange foirée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
vis de vidange foirée EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
vis de vidange foirée EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
vis de vidange foirée EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
vis de vidange foirée EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
vis de vidange foirée EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
vis de vidange foirée EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
vis de vidange foirée EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vis de vidange foirée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu300sh




Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: vis de vidange foirée   vis de vidange foirée EmptyMar 2 Aoû 2022 - 12:46

Bonjour,

J'aurais aimé démarrer par un meilleur message et vous dire combien, j'adore mon scooter....

Mais à l'heure actuelle, je suis plutôt en train de me flageller à cause de mon niveau médiocre en méca.

En bref, lors de la vidange de mon scooter (SH 300 2014), j'ai arrondi (foiré) les angles de l'écrou de vidange....

Je suis en quête d'une solution ou conseils avisés pour dévisser celle ci et la remplacer. Je 'interroge sur la présence à côté (2 à 3 cm) de cette vis de vidange d'une deuxième. Connaissez vous sont utilité?

merci pour votre aide

Bonne journée

Manu
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange foirée   vis de vidange foirée EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:57

Salut Manu , pour ton problème j’essaierai d'abord de la prendre avec une douille ou une clé à pipe à  6 PANS , quitte à la faire rentrer de force en tapant au marteau si nécessaire. Si pas de résultat , tu pourrais essayer de la desserrer en tapant à la périphérie et dans le sens de desserrage avec un burin plat de mécanicien. Ultime solution (délicate !) percer la vis et utiliser un extracteur de goujons.....
Après épluchage de la revue technique dans laquelle il n'y a pas une ligne à propos de la vis voisine de la vis de vidange , j'en conclu qu'il s'agit d'un bouchon sur un fraisage de circuit de graissage,alimentant le palier de vilebrequin (tu as le même sur le demi carter gauche...). A ne pas toucher....
Bon courage
A+


Dernière édition par mathes le Mer 3 Aoû 2022 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange foirée   vis de vidange foirée EmptyMer 3 Aoû 2022 - 22:09

Salut à tous ,
Manu tout le monde a déjà foiré une vis, un écrou donc c'est pas que tu es nul. Le problème c'est l'accessibilité de la vis et j'ai un peu les mêmes idées que Mathes. Dans l'ordre une douille voir une Facom OGV qui permet plus de puissance et offre plus d'accroche. Ensuite sacrifies une douille en la soudant à froid à l'écrou. Tu peux essayer la pince étau si les angles sont pas mal foirés çà accrochera quand même. Mais avant de faire tout cela fais chauffer le moteur et met du WD 40 en laissant agir 24H. Tu peux le refaire avant d'essayer de dévisser en tapant comme dit Mathes. Enfin l'extracteur de goujon me parait aussi l'ultime solution.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manu300sh




Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : lyon

vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Victoire   vis de vidange foirée EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:09

Bonjour,

J'aimerais partager ma victoire sur ce boulon rond. J'ai fait l'acquisition d'un jeu d'extracteur de boulons et écrous pour ce faire. Un jeu d'enfant, une fois la douille en place.....
Je vous recommande ce type d'outil si d'aventure vous rencontrez les mêmes déboires... Merci en tous cas pour vos différentes réponses

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange foirée   vis de vidange foirée EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 9:58

Souvent, ces outils vont servir pour des vis qui sont anciennes, collées, grippées ou dont la matière s'est rouillé... Sad

Pour en arriver a foirer la vis de vidange, il a fallu que tu n'utilise pas la bonne clé, tout simplement. A méditer. Suspect

Sinon, je suis bien content que tu te sois dépatouillé tout seul de ta "galère" ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: vis de vidange foirée   vis de vidange foirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de vidange foirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange sh
» Le petit entretien de mon SH300i.
» Broutage au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: