Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Mon Forza 750 presque terminé EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Mon Forza 750 presque terminé EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Mon Forza 750 presque terminé EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mon Forza 750 presque terminé EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mon Forza 750 presque terminé EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mon Forza 750 presque terminé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mon Forza 750 presque terminé EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mon Forza 750 presque terminé EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Mon Forza 750 presque terminé EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon Forza 750 presque terminé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptySam 9 Juil 2022 - 21:26

J'ai presque terminé d'équiper mon Forza 750, notamment avec une saccoche centrale (remplace la sacoche de réservoir sur moto) et des valises latérales "sérieuses", que des opions "Honda" c'est du beau matériel et qui se monte facile :
Mon Forza 750 presque terminé F911

Mon Forza 750 presque terminé F1011

Ca prend forme !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyDim 10 Juil 2022 - 10:22

Je peaufine : poignées de freins rabattables, prolongateur de garde-boue avant, la photo donne un effet d'éloignement du pneu, que nenni..., du pratique quoi...
Mon Forza 750 presque terminé F1110

Mon Forza 750 presque terminé F1210
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyDim 10 Juil 2022 - 15:09

Cool, tu vas en faire un vrai voyageur de ton Forza ! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyLun 11 Juil 2022 - 12:45

Ca commence, ce matin, un peu plus de 200 km sur les routes du moyen / haut Var (Carcès, Cotignac, Aupx, Régusse, Barjols, Vallon du Sourn, Correns, ...), histoire de voir le comportement du Forza sur ces petites routes sinueuses, entre vignes et forets, dur...
Et bien super, aucune fatigue, pas du tout mal aux fesses, doublages faciles, conso 3,7L/100km, visière ouverte tout le long ou presque (derrière la bulle Givi Airflow.., regard très au-dessus pourtant)
lac de Carcès
Mon Forza 750 presque terminé F1310
Arrêt à Aups, petit café
Mon Forza 750 presque terminé F1410

gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:04

gipsvar a écrit:

Mon Forza 750 presque terminé F1310

gipsvar

Hello, tu peux me faire une ou deux petites photos de profil 3/4 arrière pour bien voir les fixations des valises STP ? Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:19

A-J a écrit:

Hello, tu peux me faire une ou deux  petites photos de profil 3/4 arrière pour bien voir les fixations des valises STP ? Cop
OK, je te ferai ça quand je descendrai à mon garage.
C'est du costaud, c'est du Honda, assez bien foutu, ça ne bouge pas.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:46

Les valises ont deux appendices qui entrent dans la barre noire en haut et elles sont tenues latéralement par l'appendice noire au-dessus des repose-pieds passager.
A la fermeture, les valises ont un téton qui monte dans la barre noire en haut et bloquent les valises
Mon Forza 750 presque terminé F1610

Mon Forza 750 presque terminé F1710
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:51

Merci, c'est propre et discret. Très bien foutu, c'est du vrai Honda. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyDim 17 Juil 2022 - 4:27

Bien joli ce 750, j'ai quelques questions, qu'est-ce que ça donne en duo, niveau confort d'assise/protection et influence sur la tenue de route, maniabilité et puissance moteur si tu as essayé.
Ensuite, qu'elle est la contenance des valises ? Est-ce que tu peux augmenter la capacité d'emport ? Tu envisages des voyages avec ?
Je viens de faire l'Italie jusqu'au sud avec parfois plus de 41 degrés en BMW K1600, hormis la fournaise, ça dépasse la demi tonne à deux en roulant avec tout le barda des valises, sacoche réservoir plus sur valises, quand ça roule c'est un avion de chasse mais en manoeuvre faut pas se louper, ça pardonne pas, impossible à retenir vaut mieux laisser tomber, bon jusqu'à présent je ne l'ai pas laissée tomber, mais parfois ça fait transpirer et pas seulement à cause du soleil qui tapait dur.
La bestiole avec son chargement, éléphantesque !! Je réfléchis au futur, je la garde avec sa démesure mais un moteur hors norme qui sur autoroute abolit les distances ou je privilégie le pratique et sans soucis mais moins puissant d'un gros scoot mais toujours dans un but de voyage.
Mon Forza 750 presque terminé Img_9916
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:26

Tiens un revenant...
Mon Forza 750 a bien évolué, pour rester conforme à mes habitudes : d'abord les suspensions, qui, finalement, ne sont pas mauvaises. En EMC derrière (il n'y avait que ça pour Forza 750) et des cartouches Andréani devant. Certes au niveau tenu de route, en solo comme en duo, c'est royal, y compris le confort, mais le niveau d'origine est déjà excellent. Pour le look, j'ai trouvé d'occas un silencieux Akrapovic, en très bel état, avec son beau et généraux cache carbone pour le pied droit de la passagère, avec son db killer, donc un son pas plus fort que l'origine, ça me va bien. Enfin une selle refaite par un petit sellier de Toulon, avec de la bonne mousse Bultex, un vrai dosseret sur lequel je me cale les pieds en avant. Je peux enquiller les kms sans fatigue et ma passagère est gâtée également.
Nous voyageons avec, plus modestement, Alpilles pendant 2-3 jours, Alpes durant 1 semaine, La Rochelle, alentours durant 8 jours, etc...
Ah oui mes valises : 26 à droite (passage pot oblige) et 33 à gauche, plus le top case de 50L, le coffre sous la selle de 27L et le sac tunnel de 20L, nous pouvons voir venir et ça reste très maniable lors des arrêts, notamment avec le centre de gravité très bas.
Pour l'influence du duo, sur tenue de route, freinage, rien, du poids haut placé, normal, sur les performances, sur que l'on a que 60 ch environ.
Mais le moteur est hyper souple ET il y a la boîte DCT qui facilite grandement toutes les manœuvres. En général je roule en mode standard, en duo je passe plus souvent en mode user que je me suis composé, spécialement en montagne.
Cette moto/scooter est une belle réussite, de plus on est bien protégé quand les éléments sont défavorables.
Pour le fun et connaitre le marché, je me suis payé pour la ville un scooter électrique, un Silence S01+, en accélération, ça marche comme un 300, on a la puissance et le couple tout de suite.
Pourquoi ce modèle : après essai et lecture, il m'a semblé le meilleur pour mes besoins.
Européen (il est espagnol, même la batterie), suffisamment puissant pour mes habitudes en ville et inter-urbain avec un peu d'autoroute, une autonomie correcte (130 km en mode eco), un peu plus de 100 km/h en pointe, le 50km/h en 2,9s, un coffre de 47L sous la selle !!, plus le plancher plat et j'ai encore ajouté un top case de 40L, mais c'est surtout pour le dosseret pour Mme et plus pratique d'accès que le dessous de selle.
Il freine bien (des disques Gafer), il est maniable, assez léger (150 kg) avec un centre de gravité très bas puisque la batterie (41kg, amovible sur roulettes) est tout en bas, tiens correctement la route, les suspensions sont moyennes surtout l'avant, j'ai refait la vidange de fourche pour améliorer, et la selle est bonne y compris en duo heureusement
Il a l'alarme de série qui renvoie à une appli sur smartphone qui nous prévient et situe le scooter, il est 100% led, béquille centrale, une double prise USB sur le tablier, tout ce qui est en option chez BMW .....
Une belle réussite, un régal en ville, hyper efficace et silencieux (ça c'est le pied !!).
D'ailleurs Seat a repris ce modèle (appelé Seat MO 125 Performance), en lui mettant une peinture sympa (de la Cupra), une fourche améliorée par Andréani et un vrai amortisseur Ohlins !! pour 200€ de plus que le Silence S01+, ça peut valoir le coût de mettre la différence.
J'ai préféré acheter mon scooter chez le petit garage près de chez moi, j'y vais à pied, il est sympa, compétent, disponible. Le CCSS Seat ne savait même pas ce qu'il vendait, alors en cas de problème ?
Je le charge dans mon garage sur une prise normale en heures creuses tarif EDF régulé, mois de 1€ les 100km...
Avec la nouvelle selle :
Mon Forza 750 presque terminé Sl110
Mon Forza 750 presque terminé Akra311
Mon Forza 750 presque terminé Sc110
Avec son top-case
Mon Forza 750 presque terminé Sc510
Sa bulle Givi
Mon Forza 750 presque terminé Sc8-596ee83
Son support de smartphone QuadLock
Mon Forza 750 presque terminé Sc910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Forza 750 presque terminé Empty
MessageSujet: Re: Mon Forza 750 presque terminé   Mon Forza 750 presque terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Forza 750 presque terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un presque nouveau
» Forza 350 , petit bilan
» Forza 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Scooters...-
Sauter vers: