Bonjour à tous,
J'habite dans la région de Lausanne en Suisse.
Ma dernière moto était une Transalp mais j'ai été convaincu par les avantages du SH125i de mon épouse pour aller travailler en étant bien protégé des intempéries été comme hiver.
J'ai donc à mon tour fait l'acquisition d'un SH300i NF02 de 2014 gris avec 25'000 km au compteur.
Parmi plusieurs modèles d'occasion en concession ou chez des particuliers, le tarif de celui que j'ai choisi était de loin le plus avantageux.
Plusieurs signes de son excellent état m'ont convaincu malgré un historique méconnu, une seule clef et l'absence du livret de service.
Seules deux étiquettes sous ma selle mentionnaient les premiers services et l'huile était propre et son niveau était bon mais ça s'arrêtait là.
J'ai acheté le pare-brise d'origine complet avec les protège-poignées, un nouveau top-case Shad 46, refait une clef avec la puce et mis une nouvelle batterie haute performance (Racing Planet).
A la recherche du manuel du propriétaire pour connaître les intervalles (différents du 125) et de celui d'atelier, j'ai pris connaissance des sujets en lien sur ce forum et j'avais effectivement déjà trouvé une version italienne en pdf pour compléter la documentation du 125.
Plusieurs liens sur le web aboutissent à une déception car ils ne sont plus actifs même chez Honda et c'est visiblement sur un blog que j'ai finalement trouvé une version anglaise de la première version de nos scooters, voici le lien que j'ai revérifié à l'instant:
https://www.carlsalter.com/honda-service-manuals.asp
Je préfère laisser le lien de base, il suffit ensuite de sélectionner le modèle et confirmer un captcha.
Si les vidéos en ligne elles restent très utiles pour voir comment ça se passe, on y trouve heureusement des informations plus exactes que sur Youtube ne serait-ce que pour les couples de serrage, la lubrification ou l'ajout de frein filet par exemple à la sauce de chacun!
Bon démontage, cordialement
Delmont