Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Démonter le garde-boue avant EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Démonter le garde-boue avant EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Démonter le garde-boue avant EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Démonter le garde-boue avant EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Démonter le garde-boue avant EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Démonter le garde-boue avant EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Démonter le garde-boue avant EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Démonter le garde-boue avant EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Démonter le garde-boue avant EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démonter le garde-boue avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyDim 17 Avr 2022 - 20:29

Il y a quelques mois, un aimable gentil a mis mon scooter par terre alors qu'il était stationné à un emplacement pour moto. Je soupçonne un automobiliste qui a cherché à tout prix à caser son véhicule entre la bécane et le trottoir.
Bilan : garde-boue avant et cache arrière de colonne de direction cassé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon garde-boue d'origine fêlé sur la moitié de sa largeur.

Commençons par le garde-boue avant.
Mettre le scooter sur la béquille centrale : cela libère un peu de place entre la roue et le garde-boue, qui est fixé au té de fourche et non pas à la roue.

Le garde-boue tient par trois vis de 10 qui sont difficiles à atteindre sans employer de rallonges.

Bizarrement, c'est la vis arrière qui est la plus facile à desserrer parce qu'elle est plus haut que les autres, donc il est plus facile de glisser la main entre le garde-boue et le pneu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé mes deux rallonges pour pouvoir tourner la clef à cliquets.

Pour le fun, voici une image du SH sans son garde-boue avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un SH 300 en mode "Paris-Dakar. Si, si.

De mémoire, les deux bouts de plastique sont à un tarif exorbitant, genre 120 balles le garde-boue et 50 le cache arrière.

L'opération m'a pris une vingtaine de minutes parce qu'au vu du prix des bouts de plastique, j'y suis allé très doucement pour ne rien péter dans ma précipitation.

En faisant un petit tour d'inspection, j'ai constaté que les cache-poussière de la fourche sont un peu trop fissurés à mon goût. Pas HS, mais en route pour la poubelle, c'est sûr. Comme une vidange de fourche ne lui ferait pas de mal...

Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyLun 18 Avr 2022 - 13:40

Bonjour, merci du retour mécanique 😁je voudrai te demander quelque chose mais pas en lien avec les carrénage plutôt tes pneus, je ne savait même pas qu'on pouvais en mettre sur le SH
Les Roadtec 01 te conviennent comparé à la monte d'origine ?? Car j'ai les même mais sur un GS et je sais que sur une moto de ce poids c'est parfait mais pour un scoot je n'ai jamais testé a part les bridge monté d'origine que je trouve déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyMar 19 Avr 2022 - 16:48

J'ai répondu à ta question dans le post sur le Roadtec SC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant, je les préfère au Feelfree d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyMar 26 Avr 2022 - 19:34

Oula désolé du retour tardif de ma réponse je viens de lire ton poste et merci encore mais du coup je pense rester sur les feelfree d'origine j'aime bien ce côté dynamique ou tombant que ça donne au scoot en courbe 😁
Revenir en haut Aller en bas
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyMar 26 Avr 2022 - 22:24

Ils ne seront peut-être pas facile à trouver : ils ne sont plus produits.
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyJeu 28 Avr 2022 - 8:13

Coquillette a écrit:
Ils ne seront peut-être pas facile à trouver : ils ne sont plus produits.

Ah super..je savais pas ça il va encore falloir que je fasse des essais sur plein de pneus différent..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:11

Alkayser a écrit:

Ah super..je savais pas ça il va encore falloir que je fasse des essais sur plein de pneus différent..

Faut pas trop te prendre la tête pour les pneus. Vu la (relative) faible performance de notre SH, le moins cher sera le meilleur et finira comme tous les autres en poussières sur le macadam... :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyJeu 28 Avr 2022 - 22:10

Bonsoir , je n’ai jamais essayé d’autres pneus que les Feel Free , sur mes SH , mais j’en étais assez satisfait pour ne pas en vouloir d’autres , le jour où je les ai renouvelés.
Mais je me souviens qu’après en avoir remis des neufs , il m’a fallu une centaine de km pour retrouver mes repaires à la conduite.
Mais tu as raison A-J , je crois que la plupart des marques traditionnelles ont du bon pour le SH .
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:48

A-J a écrit:
Alkayser a écrit:

Ah super..je savais pas ça il va encore falloir que je fasse des essais sur plein de pneus différent..

Faut pas trop te prendre la tête pour les pneus. Vu la (relative) faible performance de notre SH, le moins cher sera le meilleur et finira comme tous les autres en poussières sur le macadam... :scooter:

Sur la moto je sais que c'est super important comme par exemple Michelin pour moi c'est impossible a moto, pour le scoot je sais pas étant donné mon style de conduite...je suis vraiment du genre à balancer mon scoot en courbe et il faut que ça aille vite et que ça accroche mais bon on verra bien déjà si il le sortent en gris comme partout en europe ça serait un bon début 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter le garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Démonter le garde-boue avant   Démonter le garde-boue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter le garde-boue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde boue ar lèche roue
» changer les amortisseurs
» garde au sol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: