Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Joan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ratés à froid sur nouveau SH350

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:01

Bonjour
J'ai constaté depuis les premiers froids des ratés pendant les toutes premières minutes de fonctionnement, particulièrement lorsque le scooter est parqué dehors. Ces ratés disparaissent au bout de quelques minutes. Bref, je me demande s'il s'agit d'un problème d'injection ou autre et j'aurais aimé savoir si d'autres rencontrent ce type de problèmes ou avoir des avis avant de contacter la concession. On dirait que parallèlement la consommation a augmenté ces derniers temps mais je précise que j'ai aussi installé le grand pare brise au même moment donc ça vient peut être de là. Merci d'avance pour vos lumières^^
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyLun 29 Nov 2021 - 11:15

garlaban a écrit:
Bonjour
J'ai constaté depuis les premiers froids des ratés pendant les toutes premières minutes de fonctionnement, particulièrement lorsque le scooter est parqué dehors. Ces ratés disparaissent au bout de quelques minutes. Bref, je me demande s'il s'agit d'un problème d'injection ou autre et j'aurais aimé savoir si d'autres rencontrent ce type de problèmes ou avoir des avis avant de contacter la concession. On dirait que parallèlement la consommation a augmenté ces derniers temps mais je précise que j'ai aussi installé le grand pare brise au même moment donc ça vient peut être de là. Merci d'avance pour vos lumières^^
Rien de tel pour l'instant, mais le froid ici..., quoique en ce moment 6° le matin avec un bon vent, ça pique !!
Je verrai avec la bulle Honda quand elle sera installée.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMer 26 Jan 2022 - 8:05

Ça donne comme conso sur le 350 ?
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMer 26 Jan 2022 - 8:36

ericlemotard a écrit:
Ça donne comme conso sur le 350 ?
Pour moi la conso est supérieure a celle promise par le constructeur. Pour un combo ville autoroute, une bonne partie en duo, j'en suis à 4l/100 avec une conduite hyper souple. Dès que j'accélère un peu la cadence je tourne à 4,2. J'étais à 3.7 lors du rodage et peut être l'adjonction du pare brise haut contribue à ce gap de consommation
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMer 26 Jan 2022 - 8:42

C’est des conso de l’ordinateur de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMer 26 Jan 2022 - 10:44

Moyenne mesurée sur 10000 km avec mon SH300 : 3,55L/100km
Moyenne mesurée sur 700 km (donc pas parlant, en rodage) sur mon SH350 : 4,23 L/100km
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:06

Ha oui c’est nettement plus que le 300, je consomme en moyenne 3,4 l même ma Toyota consomme moins que le 350 😆
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptySam 19 Fév 2022 - 19:39

Bonsoir à tous. Je n'ai pas rencontré de problèmes tels qu'ils sont évoqués dans ce sujet (ratés à froid et autres). Bon j'habite sur la Côte d'Azur donc il ne fait pas vraiment froid, surtout cet hiver où, à vrai dire on n'a pas eu d'hiver, ou en tout cas, l'hiver n'a pas encore commencé. J'ai eu un problème ces derniers temps : il y avait un pictogramme au tableau de bord, censé représenter l'injection, qui restait allumé, mais ça a été réglé en concession; je ne sais pas d'où venait exactement le problème et d'ailleurs ce problème n'avait absolument aucune incidence sur le fonctionnement de mon engin
. Concernant la consommation, j'ai aussi sentiment que mon nouveau modèle consomme plus que l'ancien mais je n'ai pas établi de comparaison véritablement exacte pour savoir si c'est juste le visuel de la jauge qui me donne cette impression. Pour le reste, j'ai l'impression que le ralenti du moteur est vraiment très élevé. C'était aussi le cas sur le 300 que j'avais avant mais je le ressentais de manière moins flagrante. Cela a-t-il une influence sur la consommation ? Possible. En concession ils m'ont dit que le régime relativement élevé du ralenti  était normal et que d'ailleurs c'était le cas sur tous les modèles, toutes marques confondues, possédant une injection. Je précise que mon nouveau modèle est uniquement le deuxième engin qui fonctionne avec une injection, le premier étant mon SH 300 de 2008. Avant ça, j'avais encore des motos avec de bons gros carburateurs dont on pouvait régler le ralenti avec un tournevis. Et d'ailleurs le problème ne se posait pas./3
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:29

ericlemotard a écrit:
Ça donne comme conso sur le 350 ?

un peut plus que le 300 ! normal il a plus de puissance et bien plus nerveux au démarrage donc aucuns soucis ... aucunes ratées a froid si on à respecté le rodage et 2 mn de chauffe avant de rouler calmement sur 2 km ensuite régime normal de conduite..
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:14

j'ai effectué le rodage avec bcp d'attention par contre les 2mn de chauffe je zappe, je me contente de rouler tranquille pendant un petit moment et je n'ai jamais eu de problèmes similaires avec une autre de mes machines. Depuis 2/3 semaines je laisse un peu chauffer sur la béquille et effectivement je ne sais pas si c'est ça ou le fait qu'il fasse moins froid mais le problème semble avoir disparu . Bref cette mobylette est une grosse frileuse^^
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 EmptyLun 21 Fév 2022 - 11:43

J'adore le terme "mobylette", c'est aussi comme ça que j'appelle mon SH....! En ce qui me concerne, je laisse toujours chauffer sur la béquille. Et après je roule tranquille pendant quelques kilomètres avant d'accélérer un peu plus quand la circulation le permet. Mais comme l'engin est très performant (toutes proportions gardées, bien sûr), je n'ai pas souvent l'occasion du "lui donner sa race"... En fait, pour mon utilisation quotidienne, un 125 aurait suffi; mais bon, le confort de la "puissance " est très appréciable tout de même. Même si ce n'est pas le bon endroit pour poster, je me rends compte que je n'ai pas parlé du freinage. Alors il est très bon mais il me semble qu'il manque un petit peu de mordant par rapport à ce qu'il était sur mon ancien SH. Peut-être s'agit-il simplement d'une impression. Peut-être y a-t-il un rodage des disques et des plaquettes qui va au-delà des 1000 km ? Je ne sais pas et j'ai pas eu l'occasion non plus de faire de gros freinages d'urgence jusqu'à maintenant (heureusement d'ailleurs...!) affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à froid sur nouveau SH350   Ratés à froid sur nouveau SH350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés à froid sur nouveau SH350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau SH350
» SH350 / 2024
» Bonjour à tous ! 1 ptit nouveau de + du 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: