Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Top-case Shad 47L EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Top-case Shad 47L EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Top-case Shad 47L EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Top-case Shad 47L EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Top-case Shad 47L EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Top-case Shad 47L EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Top-case Shad 47L EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Top-case Shad 47L EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Top-case Shad 47L EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

mathes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Top-case Shad 47L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Top-case Shad 47L Empty
MessageSujet: Top-case Shad 47L   Top-case Shad 47L EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:15

Le 350 est équipé d'origine d'un top-case de 35L, certes esthétique et bénéficiant du keyless, bien pratique pour tous les jours.
Mais si nous désirons partir en duo quelques jours en scooter, le volume est notoirement insuffisant.
Sur ma moto, j'ai un top case Shad de 47 L. Pourquoi ne pas l'utiliser de temps à autre sur le SH ?
OK, mais si l'opération ne prend pas des heures en montage, puis en démontage.
Si je suis la doc Shad, il faudrait que j'installe sur le porte-paquet du SH un support Shad adapté au SH qui réclame pas mal de démontage, remontage, donc niet !!
En démontant le top-case Honda, on voit que le porte paquet est parfaitement plat avec quelques ouvertures (voir photo).
Je pense que l'on peut fixer directement la platine Shad sur laquelle s'enclenche le top-case sur le porte-paquet (normalement la platine se fixe sur un support Shad adapté au SH lui-même fixé sur le porte-paquet).
Il y a ce qu'il faut en visserie livrée avec la platine pour effectuer des montages "universels" sur des supports divers.
C'est le cas sur ma Triumph où la platine est fixée directement sur un porte paquet de chez Givi (voir photos, depuis elle est plus "en ligne" avec la moto...).
Je vais donc faire l'essai de montage de cette platine sur le porte-paquet Honda, car 4 vis-écrous-pattes à installer ce n'est pas bien compliqué, ni long.
Si c'est bon, j'achète en double une platine Shad avec sa visserie et, quand j'ai besoin, je vire le top-case Honda, je fixe la platine Shad que j'aurai en double sur le porte paquet du SH, et je transfère le top-case Shad 47L de la Triumph sur ma SH. Et l'inverse au retour.
Je vous dirai et photos si ça fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 9 Déc 2021 - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Top-case Shad 47L Empty
MessageSujet: Re: Top-case Shad 47L   Top-case Shad 47L EmptyJeu 2 Déc 2021 - 17:16

1er essai : présentation de la platine Shad de mon top-case Shad 47L de la moto, sur le porte paquet du SH350, impec, ça le fait, il est un peu vers l'arrière, mais j'ai le passage pour 4 vis de fixation (voir photos), il faut que j'en trouve, notamment 2, des plus longues, mais c'est faisable. Et j'ai des pattes percées + rondelles + écrous pour serrer la platine au porte-paquet, la fixation est sûre.
Le changement de top-case serait donc simple :
-je retire le top-case Honda
-je fixe la platine Shad (que j'aurai en double, je ne démonte pas celle de la moto, une vingtaine d'euros avec la visserie) sur le porte-paquet du SH, 4 boulons à serrer sous le porte-paquet qui appuieront sur des pattes, ça ne prend pas des heures avec une clé à cliquet.
-je mets les 2 caches sur la platine (elles habillent le dessus de la platine et planquent les fixations)
-je transfère le top-case de la moto vers le SH
Ca devrait me prendre moins de 10 mn ? Ca vaut le coup quand je pars plusieurs jours et que j'ai besoin de volume.
Je vous ferai les photos quand ce sera fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Top-case Shad 47L Empty
MessageSujet: Re: Top-case Shad 47L   Top-case Shad 47L EmptyVen 3 Déc 2021 - 10:51

Ca y est installation "complète" terminée, plus qu'à essayer sur route afin de voir si rien ne bouge et resserrer éventuellement.
Quand tout sera bien ok, je remettrai le top-case Honda jusqu'à ma prochaine sortie nécessitant le top-case de 47L.
Donc pas besoin du support Shad entre le porte-paquet Honda et la platine Shad, il faut simplement remplacer 4 vis Shad M6x40 fournies par des M6x50, le reste est dans la pochette de visserie Shad fourni avec le top-case et la platine qui va avec.
Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Ven 3 Déc 2021 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Top-case Shad 47L Empty
MessageSujet: Re: Top-case Shad 47L   Top-case Shad 47L EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:38

/cop2


Voilà, bien joué, c'est parfait !

Merci pour le partage. /cop1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Top-case Shad 47L Empty
MessageSujet: Re: Top-case Shad 47L   Top-case Shad 47L EmptySam 4 Déc 2021 - 6:23

Ca permet, à moindre frais (les top-cases Shad sont livrés avec leur platine et la visserie, il n'y a que 4 vis M6x50 à tête fraisée à ajouter), de passer à un top case plus volumineux si besoin, avec un montage très facilement et rapidement réversible.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top-case Shad 47L Empty
MessageSujet: Re: Top-case Shad 47L   Top-case Shad 47L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top-case Shad 47L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: