Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyHier à 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyHier à 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....

Aller en bas 
+4
ericlemotard
laurent75
Pierre11
Paluflo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:00

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un SH 300 depuis février 2008 (un peu plus de 88000 Km à ce jour), que j'utilise au quotidien, principalement pour le trajet maison/boulot, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, soit environ 30 km aller retour par jour. Mon SH est entretenu depuis toujours par le concessionnaire qui me l'a vendu (Honda Werther à Nice, excellente entreprise !), et j'ai appris fortuitement il y a quelques semaines l'existence d'un nouveau modèle à la cylindrée augmentée, je veux parler bien entendu du SH 350. Mon SH vieillissant, je me pose la question de savoir si le moment ne serait pas venu de "franchir le pas" vers ce nouveau modèle, que je suis allé essayer aujourd'hui: j'ai roulé pendant environ 45 minutes avec, en fait j'ai fait le trajet que je fais le plus souvent et dont j'ai déjà parlé plus haut, avec retour chez le concessionnaire bien entendu. Alors bien sûr mon sentiment est que j'ai retrouvé ce qui fait la personnalité de ce scooter à savoir les performances, la facilité d'utilisation, la tenue de route et le freinage mais aussi les défauts propres à ce modèle, à savoir des suspensions qui n'ont pas évolué depuis 2008 et une position de conduite avec une selle haute et un guidon assez bas, ce qui ne me convient pas forcément (je mesure 1,82 m). Maintenant je trouve que ça marche super bien et c'est un grand plaisir d'avoir un véhicule neuf entre les mains.( mon modèle d'essai avait je crois 1000 Km). Le vendeur m'a fait une proposition intéressante à savoir avec reprise de mon ancien SH, reprise du top case livré avec le 350 dont je ne veux pas entendre parler (ce sera pour quand je serai vieux, je n'ai que 57 ans Very Happy ...), carte grise, plaque d'immatriculation, mise à disposition et "tutti quanti": 4900 €. Je trouve que la proposition est plutôt correcte et qu'elle intervient au moment où mon scooter actuel a besoin de changement du disque avant( + plaquettes), du disque arrière (+ plaquettes), du pneu avant etc. etc. Bref, je suis dans le choix (éventuellement) "raisonnable" parce que à vrai dire je ne suis pas fantastiquement convaincu par ce nouveau SH. Si vous avez quelques minutes à me consacrer merci de me dire ce que vous pensez de tout ça. Tous vos commentaires seront les bienvenus. Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par mpcvore le Dim 21 Nov 2021 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:03

Si tu n'es pas "convaincu" par le nouveau SH350, tu as la solution d'un SH300 d'occas récent et peu kilométré, il doit y en avoir quelque uns avec l'arrivée du 350 ou des 300 en stock chez des ccss ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:53

Merci pour ta réponse, mais je n'envisage pas d'acheter en "occase" un SH plus récent mais moins puissant que ma version 2008 (27,9 cv quand même, "à l'époque" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...!). Quand je dis que je n'ai pas été convaincu par mon essai d'aujourd'hui j'exagère peut-être un peu. J'ai trouvé que le moteur était vraiment plus "nerveux"  que la version que j'ai (qui je le rappelle frôle les 90 000 km). Pour tout le reste on retrouve le SH dans l'esprit de ce qu'il est réellement avec ses qualités et ses défauts. J'aurais vraiment apprécié qu'il y ait une amélioration sensible sur les suspensions, en particulier les amortisseurs arrières, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas. C'est l'offre du prix (je rappelle: 4900 €) qui me fait réfléchir à ce nouvel achat. Dès le départ, c'est les côtés pratique/efficace/fiable (+ excellent concessionnaire à Nice, je le répète) qui m'ont fait pencher vers le SH, sachant que j'avais mon "permis moto" (et je pense que personne ne passe son permis moto pour  rouler en SH 300, parce que ça ne fait rêver personne). Et puis j'ai aussi choisi un scooter parce que je n'ai aucune envie (ni aucune compétence) pour faire l'entretien moi-même, ne serait-ce que tendre et graisser la chaine (sur une moto): ça me gonfle: moi, j'ai besoin d'un truc qui marche, qui enfume tout le monde ou presque au feu vert, qui freine, qui tienne bien parterre et qui ne me laisse jamais "en carafe". Je veux bien faire la pression des pneus régulièrement et veiller à l'usure des pneus et des plaquettes, mais pour tout le reste, c'est Honda Werther qui s'en occupe, et c'est parfait. Après, je sais que ce nouveau modèle est fabriqué en Italie et de mémoire j'ai eu une assez mauvaise expérience d'une autre moto Honda en l'occurrence un "Dominator 650" (gros mono à la mode dans les années 90') qui était fabriquée une époque en Italie et qui était vraiment d'une très mauvaise qualité de finition( carénage et clignotants tombaient carrément en morceaux + freins Brembo de piètre qualité, What a Face  bref...!). J'espère que ce ne sera pas le cas avec le nouveau SH, si toutefois j'en achète un.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 9 Nov 2021 - 22:00

Quand on regarde ton cahier des charges : principalement a/r boulot, 30 km/jour, si c'est autour de Nice, c'est de l'urbain, interurbain, quelques petites routes sympas, il est vrai que le scooter est l'idéal, pilote un peu protégé de la pluie, des projections, on peut être habillé "normal", capacité de chargement, etc.
Pour 30 km a/r, avoir de la nervosité en ville, un peu de peps c'est mieux, le 300/350 est idéal.
Et le SH pour ses grandes roues, son plancher plat, son poids/encombrement très contenus comme un 125.
Il est vrai que les suspensions arrières sont très moyennes (ce qui est le cas de beaucoup de 2 roues, scooter comme moto), sur mon 300 j'avais des ressorts progressifs Hyperpro en solution financière raisonnable pour un scooter, c'était moins pire en solo et bien en duo, sur le 350 ils n'ont encore pas dit si ça se montait, il faudrait comparer les amortisseurs. Amortir convenablement avec des courses courtes et du poids réduit, c'est compliqué (donc cher).
Le 300, pour l'Europe, est déjà fabriqué, je crois, en Italie, à Atessa.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 9 Nov 2021 - 22:46

Merci encore pour ton intervention (ça va devenir un dialogue, j'ai l'impression...!). Concernant mon utilisation, effectivement, c'est de "l'urbain" et du "périurbain" (comme on dit maintenant...!), et pour dire la vérité, je pourrais faire ça avec un 125cc, ce serait (presque) la même chose. Mais, tu sais ce que c'est (je me permets le tutoiement), quand on a goûté à un 300, on a du mal à revenir en arrière si je puis dire, à retourner à un 125, tellement on a pris l'habitude de l'agrément que procure sa capacité d'accélération, dont je suis toujours ravi après plus de 13 ans, que dis-je, près de 14 ans (!) d'utilisation (quasi) quotidienne. C'est vrai aussi que le coin où je vis permet une utilisation presque permanente du "2 roues", sans véritable période de "grand froid"( par contre il peut pleuvoir très fort...!). Quant aux amortisseurs, je ne me suis jamais vraiment préoccupé de chercher une solution pour les changer (ou pour les améliorer en changeant les ressorts par exemple). Disons que je m'y suis habitué, même si je trouve que c'est un des principaux défauts si ce n'est le principal défaut de cette machine (et des autres scoots de ce genre). Rien de rédhibitoire cependant, mais quand même on apprécierait quelque chose d'un peu moins "tape-cul" (j'ai aussi une vieille Smart en seconde voiture, et c'est exactement la même chose que le SH question suspension, mais j'adore cette voiture et je n'en veux aucune autre malgré tous ses (petits et agaçants) défauts...!). Je précise que j'utilise mon SH en solo uniquement. Je vais prendre une décision très rapidement, mais pour le moment, le "oui" tient la corde. La nuit porte conseil dit-on; alors je verrai ça demain matin; si c'est oui, faut que je me dépêche de prévenir mon concessionnaire, parce que les délais sont un peu plus longs que d'habitude et que j'ai horreur d'attendre... LolBlond


Dernière édition par mpcvore le Dim 21 Nov 2021 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:06

Oups, j'avais pas fais gaffe, mais tu es de Toulon, donc tu sais aussi bien que moi ce que c'est que les "grosses pluies du sud", et la "relative" absence de froid (quoi que dans le Var, y a le mistral, qu'il n'y a pas, ou très peu à Nice...)
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 10 Nov 2021 - 6:13

mpcvore a écrit:
Oups, j'avais pas fais gaffe, mais tu es de Toulon, donc tu sais aussi bien que moi ce que c'est que les "grosses pluies du sud", et la "relative" absence de froid (quoi que dans le Var, y a le mistral, qu'il n'y a pas, ou très peu à Nice...)
C'est vrai, on aime le Var donc on aime le vent....mais il pleut moins que dans les Alpes maritimes......(contrefort des Alpes oblige).
-Toulon "En moyenne la température à Toulon est de 15.4 °C. La moyenne des précipitations annuelles atteints 709 mm. "
-Nice "Nice affiche 12.9 °C de température en moyenne sur toute l'année. La moyenne des précipitations annuelles atteints 894 mm. "
Source "climate-data.org"
Mais j'adore Nice, notamment l'arrière-pays, j'ai de la famille à Valbonne et j'allais (75 ans maintenant....) souvent skier à Isola 2000
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 10 Nov 2021 - 12:03

Bon ça y est je suis passé chez mon concessionnaire et j'ai commandé le SH 350 qui me sera livré normalement "début" décembre. Je pense que j'ai fait un choix raisonnable sachant que le mien en est à 88 500 km (chiffre évolutif bien sûr parce que je m'en sers encore, il marche toujours super bien d'ailleurs...!) et qu'il a presque donc 14 ans de bons et loyaux services. Ce n'est pas juste un achat de fantaisie même si je sais que j'aurais pu prendre un 125 mais bon quand on est habitué à quelque chose comme le SH 300 on n'a pas envie de reprendre quelque chose de plus petit. Voilà, je vous tiendrai au courant si ça présente un quelconque intérêt. Merci pour votre (ton ?) intérêt et tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 10 Nov 2021 - 13:49

Bon achat, bonne route à toi.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:46

Bonsoir à tous. Alors je suis allé prendre livraison de mon nouveau SH 350 cet après-midi. Le concessionnaire ayant fait une reprise, j'ai laissé mon valeureux 300 d'il y a presque 14 ans (13 ans et 9 mois, près de 90 000 km....!) chez le concessionnaire avec une petite larme à l'œil quand même parce qu'il a été génial pendant tout ce temps. La livraison s'est bien passée. Comme je n'avais pas beaucoup de temps, je l'ai juste pris pour le ramener à la maison soit une dizaine de kilomètres, ce qui est très peu. La selle est assez haut perchée. Si on fait moins d'un mètre 75, ça va être un problème pour poser les pieds par terre donc pour les petits gabarits c'est mieux de prendre un Forza (je fais 1,82 m). Sinon c'est tout beau, c'est neuf, c'est dur comme un bout de bois et j'ai roulé à 50/60  km/h maxi, vraiment très très tranquille, sans tirer dessus, autant pour le moteur que pour les pneus, et ce que je vais faire pendant au moins 1000 km en le laissant bien chauffer le matin au démarrage. Petite déconvenue tout de même : j'ai essayé de ranger mon casque jet "Bell Riot" sous la selle: il y va, mais une fois la selle fermée, en la rouvrant pour récupérer le casque, je me suis aperçu que j'avais rayé le plastique sur les bords intérieurs des deux côtés, car visiblement une fois la selle fermée, les deux mécanismes qui permettent à la visière de se fermer frottent contre le plastique au point de le rayer assez nettement, car le casque, en tout cas ma taille de casque (60?) est trop large pour le coffre sous la selle.. Bon rien de très grave mais c'est quand même emmerdant et ça me contrarie. Pour qu'un casque tienne, il faut que ce soit un casque de petite taille, peu importe que ce soit un jet ou un intégral. Sinon les pneus montés d'origine sont des Metzeler estampillés "Feel Free", je ne sais pas ce que ça vaut, on verra à l'usage.


scratch Sleep drunken Mdr pig bounce No Question Arrow Idea
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:53

J'ai eu droit bien entendu au manuel de l'utilisateur. En le regardant vite fait j'ai vu que la pression recommandée pour les pneus à froid avec juste le pilote est de 2 kg à l'avant et 2,5 kg à l'arrière !! Les deux clés qui m'ont été remises fonctionnent; simplement une est initialisée et l'autre, en cas de nécessité, il faut appuyer quelques secondes dessus pour qu'elle s'initialise. Le "contrôle de traction"(je ne me souviens pas du nom que lui donne Honda) est activé par défaut en permanence et le gars qui me faisait la remise du véhicule m'a dit qu'il fallait laisser comme ça et qu'il n'y avait aucune raison de le déconnecter. Il m'a aussi dit pour le rodage : « tu ne dépasse pas 100 km/h » ce qui m'a fait beaucoup rire. LolBlond LolBlond LolBlond LolBlond LolBlond LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 1 Déc 2021 - 6:56

Bizarre pour le casque, j'ai un jet Shoei J-Cruise, 60 également, il m'a semblé rentrer à l'aise sous la selle, je vais vérifier.
Pour ma 2ème clé qui ne fonctionne pas, je vais essayer d'appuyer longuement sur le bouton afin de voir si ça marche (le voyant sur la clé est actuellement au rouge), avant de la porter au ccss en même qu'il me monte ma bulle Honda : merci de l'info j'ai appuyé, le voyant sur la clé est passé au vert et la 2ème clé fonctionne, merci !!
Je crois avoir vu que mes pneus étaient des Michelin City Grip, là aussi je vais contrôler.
Pour l'instant, je suis hyper satisfait de ce SH350, je sens que ma moto ne va pas trop rouler, du moins au début.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:28

Après la 2ème clé qui fonctionne grâce à vos indications, j'ai vérifié mes pneus, ce sont aussi des Metzeler Feel Free qui m'ont l'air de bien tenir, et j'ai fait une photo de mon jet Shoei J-Cruise qui tient bien sous la selle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:49

Après la 2ème clé qui fonctionne grâce à vos indications, j'ai vérifié mes pneus, ce sont aussi des Metzeler Feel Free qui m'ont l'air de bien tenir, et j'ai fait une photo de mon jet Shoei J-Cruise qui tient bien sous la selle :



Oui, mais quelle est la taille de votre casque...?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:15

mpcvore a écrit:
Après la 2ème clé qui fonctionne grâce à vos indications, j'ai vérifié mes pneus, ce sont aussi des Metzeler Feel Free qui m'ont l'air de bien tenir, et j'ai fait une photo de mon jet Shoei J-Cruise qui tient bien sous la selle :



Oui, mais quelle est la taille de votre casque...?
L donc 59-60
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:41

"L donc 59-60"

Alors c'est sûrement dû aux fixations de la visière qui "dépassent" un peu sur mon Bell, parce que "ça frotte", ça passe, mais ça frotte et ça marque assez nettement le plastique à l'intérieur du "coffre".
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:57

Bonsoir à tous. Je suis allé rouler un petit peu aujourd'hui histoire d'avancer un petit peu dans mon rodage. D'abord je tire mon chapeau à tout ceux qui arrivent à faire un rodage à 50 km/h, ne serait-ce que pendant les premiers kilomètres parce que, soit le compteur est très optimiste, soit c'est moi qui ai l'habitude de rouler trop vite, mais c'est très difficile de "ramer" autant. Ce qui est simple par contre, c'est de ne pas faire monter le moteur dans les tours parce qu'il y a pas mal de "couple" (en considérant bien entendu la faible cylindrée et la nature même de l'engin) et de garder le moteur sur un régime vraiment tranquille, en roulant sur un filet de gaz; la moindre toute petite accélération me "propulse"scratch Basketball à 70km/h...! Par contre je ne me rappelais plus à quel point ce scooter est inconfortable:  la selle est un véritable bout de bois, les suspensions aussi, le guidon est bas, la selle est haute, bref, encore chapeau à tous ceux qui arrivent à se farcir de longs trajets avec cette machine..! J'espère que tout ça va s'adoucir avec le temps. Heureusement que pour moi mon trajet quotidien "principal" est d'environ 20 minutes aller et 20 minutes retour parce que je ne pense pas que je pourrais "tenir" beaucoup plus longtemps sur cette machine. Par contre c'est extrêmement agréable de rouler sur quelque chose de neuf. J'aime bien la ligne de cette nouvelle machine par rapport à mon ancien modèle. Il fait un petit peu plus mastoc que l'ancien et j'aime bien ça. Apparemment il a pris quelques kilos mais ça ne se ressent pas du tout dans la conduite qui reste extrêmement simple, extrêmement et fluide, et en plus on est haut perché, on domine la circulation, visuellement en tout cas. Le seul problème pouvant être, j'en ai déjà parlé, la largeur et la hauteur de selle : si vous faites moins d'un mètre 75, ce sera compliqué de poser les pieds à plat parterre. Mis à part ça, c'est que du bonheur ! lol! Je me suis offert un nouveau casque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyJeu 2 Déc 2021 - 20:31

Je mesure 1.73 et aucun problème pour les pieds c'est pas vraiment une question de taille
mais de morphologie, il est vrai que quand j'achète un blouson j'ai
l'impression d'avoir une veste Very Happy .
Profite bien de ton 350 et personnellement je trouve pas mon 300 si inconfortable
que ça ,en même j'aime bien le confort spartiate .
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyJeu 2 Déc 2021 - 20:45

Paluflo a écrit:
Je mesure 1.73 et aucun problème pour les pieds c'est pas vraiment une question de taille
mais de morphologie, il est vrai que quand j'achète un blouson j'ai
l'impression d'avoir une veste Very Happy .
Profite bien de ton 350 et personnellement je trouve pas mon 300 si inconfortable
que ça ,en même j'aime bien le confort spartiate .


Ah, oui, peut-être est-ce une question de morphologie, mais roules-tu sur un 350 ? Je fais 1,82 m, mais effectivement, peut-être que mes 9 cm de plus que toi se trouvent "en haut" chez moi et les 9 cm de moins, "en bas" chez toi...? Mdr  tbiebd  En tout cas , ça change pas mal par rapport aux premiers modèles de 300 dont j'étais propriétaire. Vu du "haut" de mon 350, effectivement, le 300 ne semble pas si inconfortable que ça.... Faut que ça se décante, on verra lorsque j'aurai un peu plus roulé. De toute façon, je ne compte pas partir en vacances avec, c'est juste pour que le "quotidien" soit simple, rapide, efficace, fiable. De ce côté là je pense que je suis servi. king
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyJeu 2 Déc 2021 - 20:53

Je roule sur un 300 de 2020 , j'ai essayé le 350 sur une trentaine de km , je n'ai
pas vraiment senti un gros changement il garde la même philosophie . A chaque fois
que je le prends je me régale , je me trouve bien dessus , j'avais un X-ADV 750 avant
et comme je fais beaucoup de ville un vrai calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:49

Paluflo a écrit:
Je roule sur un 300 de 2020 , j'ai essayé le 350 sur une trentaine de km , je n'ai
pas vraiment senti un gros changement il garde la même philosophie . A chaque fois
que je le prends je me régale , je me trouve bien dessus , j'avais un X-ADV 750 avant
et comme je fais beaucoup de ville un vrai calvaire.


D'accord avec toi :même philosophie et je me sens bien dessus, j'avais simplement oublié, au fil des années, à quel point cette machine est "raide", voire "radicale" alors que ce n'est en fait qu'une "grosse mobylette" de 30 ch et qui tient parterre..... cheers Suspect Exclamation

... mais j'adore...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11




Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : Sud

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:59

Le mois dernier je me suis fais une ballade dans les Corbières, cols vers font Romeu et retour vers Perpignan de 410 kms, c'est sûr faut être motivé ou subjugué par le paysage pour ne pas avoir Mal au cul! Mais j'avais rajouté une couche en prenant un short de vélo !
Revenir en haut Aller en bas
mpcvore




Messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : Nice

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:27

Pierre11 a écrit:
Le mois dernier je me suis fais une ballade dans les Corbières, cols vers font Romeu et retour vers Perpignan de 410 kms, c'est sûr faut être motivé ou subjugué par le paysage pour ne pas avoir Mal au cul! Mais j'avais rajouté une couche en prenant un short de vélo !



Bravo....! drunken sunny tbiebd
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyVen 3 Déc 2021 - 20:04

mpcvore a écrit:
Paluflo a écrit:
Je roule sur un 300 de 2020 , j'ai essayé le 350 sur une trentaine de km , je n'ai
pas vraiment senti un gros changement il garde la même philosophie . A chaque fois
que je le prends je me régale , je me trouve bien dessus , j'avais un X-ADV 750 avant
et comme je fais beaucoup de ville un vrai calvaire.


D'accord avec toi :même philosophie et je me sens bien dessus, j'avais simplement oublié, au fil des années, à quel point cette machine est "raide", voire "radicale" alors que ce n'est en fait qu'une "grosse mobylette" de 30 ch et qui tient parterre..... cheers Suspect Exclamation

... mais j'adore...! sunny

Je viens d'un X-ADV 2018 et je peux te dire que la selle du sh c'est du
bonheur à côté , ça doit être la marque de fabrique pour Honda.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:35

Quand j'avais le SH300, j'avais fait 4 jours dessus pour un tour des grands cols alpins français, à aucun moment je n'ai eu mal au postérieur, selle d'origine, certes ressorts arrière Hyperpro, mais ils n'apportent que moyennement en confort solo, plus en duo.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty
MessageSujet: Re: PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....   PASSER DU SH 300 AU SH 350 .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSER DU SH 300 AU SH 350 ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: