Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Je change de scoot.... EmptyAujourd'hui à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Je change de scoot.... EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Je change de scoot.... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Je change de scoot.... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Je change de scoot.... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Je change de scoot.... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Je change de scoot.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Je change de scoot.... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Je change de scoot.... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je change de scoot....

Aller en bas 
+4
f6ibm
A-J
JJ en Touraine
moulinsart
8 participants
AuteurMessage
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 30 Sep 2021 - 2:40

Mais je change pour un 300 SH d'occasion, j'ai répondu à une annonce du bon coin, je dois aller le voir, 2017, 12000 kms, état impeccable d'après l'annonce, révision faite, plaquettes Av/Ar changées ainsi que le pneu arrière. 3900 euros.
Je suis souvent en Italie, je suis allé faire un tour dans la concession Honda Livourne, elle vend le 350 SH tout équipé, bulle, top case, protège mains, poignées chauffantes, 5700 euros, j'ai pas pu signer il faut un certificat de résidence.
Mon 300 actuel finira à la casse ou alors je le donne à mon beauf s'il veut le retaper, il est invendable et devenait dangereux à conduire, avec pas mal de pièces d'usure à changer, de problèmes électriques et de tenue de route, fallait pas lâcher le guidon, ça guidonnait sévère même d'une main, sans compter les calages intempestifs et les redémarrages avec ce système casse gueule de devoir actionner le frein pour redémarrer. J'ai eu quelques frayeurs avec ça, il était temps de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:36

moulinsart a écrit:
Je suis souvent en Italie, je suis allé faire un tour dans la concession Honda Livourne, elle vend le 350 SH tout équipé, bulle, top case, protège mains, poignées chauffantes, 5700 euros, j'ai pas pu signer il faut un certificat de résidence.

Ah bon.?
Je croyais qu'on pouvait acheter facilement dans la zone euros, mais plus compliqué pour le faire immatriculer en France.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:28

cheers

Content pour toi, et en plus tu restes dans la famille des grandes roues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
f6ibm




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Nice

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 30 Sep 2021 - 21:34

Bonjour
Il y a une concession plus prêt à San remo super sympa j'ai un copain qui achète chez lui le 150 sh
Il règle la tva en france et ensuite il immatricule en france
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:10

f6ibm a écrit:
Bonjour
Il y a une concession plus prêt à San remo  super sympa j'ai un copain qui achète chez lui le 150 sh
Il règle la tva en france et ensuite il immatricule  en france
Bonne continuation
Je m'étais renseigné pour acheter un 350 en Italie puisque ce n'est pas trop loin de chez moi et que c'était sensiblement moins cher.
C'est un peu plus compliqué que ça :
https://www.motoservices.com/achat/achat-neuf-etranger.htm
Il y a des papiers administratifs officiels à obtenir sur place qui nécessitent du temps, peut-être plusieurs visites, ce qui peut augmenter le coût.
Idem je crois me souvenir qu'il n'est pas évident de pouvoir revenir dessus, d'où camionnette ou remorque.
Bref ça m'a semblé bien compliqué et la différence de prix était plus qu'absorbée par ces difficultés.
Peut-être que pour ceux qui habitent très proches de la frontière, ces obstacles, ces coûts, s'atténuent ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptySam 2 Oct 2021 - 18:08

Et voila, transaction menée vite fait, bien fait.
Le scoot a bonne apparence, peu kilométré, révisé récemment.
Ça fait plaisir de rouler sur du matériel en bon état, le mien était rincé, ça se ressentait à la conduite mais il m'a bien rendu service.

Modification à faire, la bulle trop haute, j'aime pas voir à travers les bulles. Ou je la découpe ou je la change par le petit saute vent d'origine que j'ai récupéré, mais là ça risque d'être pas assez haut. L'idéal aurait été que je mette la bulle Givi air-flow que j'ai sur le vieux SH de 2007, mais je ne sais pas si ça se monte sur un modèle 2017.
Rajouter un porte U, faut que je vois où l'installer, plus  quelques bricoles.

J'sais pas comment ça se démonte, il n'y a que les vis de support bulle qui sont visibles, je ne sais pas comment sont montés les bras de maintien, si quelqu'un a une idée ce sera avec plaisir.

Voila l'engin....
Je change de scoot.... Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyDim 3 Oct 2021 - 4:32

Le scoot ne démarre plus, ou c'est moi qui me mélange avec ce système smart key ou y'a un problème, j'ai changé la pile de la télécommande, elle réagit, ça déverrouille, les compteurs s'allument, la pompe s'enclenche mais rien quand j'appuie sur le bouton de démarrage, levier gauche tiré, béquille latérale relevée, coupe circuit sur on. Ça commence bien. Scoot à la maison, je vais appeler le vendeur pour savoir s'il a une explication ou une solution, peut-être une manip à faire, bizarre quand même je l'ai essayé et démarré plusieurs fois avant de l'acheter ça fonctionnait, sinon remorquage en concession,  s'il y a réellement une panne je réglerai ça avec lui d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyDim 3 Oct 2021 - 18:41

Félicitation pour ton sh et bonne route.
Perso j'ai eu ce problème de démarrage 3/4 fois en appuyant
un peu n'importe comment sur la clé j'ai toujours démarré .

Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyLun 4 Oct 2021 - 7:30

Merci Paluflo,

Fin de l'épisode démarrage, il faut tirer comme un bourrin sur le levier de frein pour déclencher le démarrage, je tirais pas assez.

Cet effort excessif par rapport à mon précédent SH vient peut-être du changement récent des plaquettes avant.

Par ailleurs la batterie s'est vidée dans la nuit, peut-être que j'ai mal positionné le contacteur à force d'essais de démarrages la nuit précédente. Je n'avais pas mis le verrouillage guidon quand je l'ai stationnée.

La batterie est en charge avec l'excellent Fronius.

je vais installer un cable de jonction batterie/chargeur pour ne plus avoir à démonter les caches ( j'ai pété les deux rivets plastique) pour accéder à la batterie pour la charger, ce même cable servira aussi à brancher les blousons chauffants comme je l'ai déjà fait sur ma moto.

En recherchant sur le forum, j'ai pas réussi à savoir si la bulle Givi Air Flow se montait sur les bras de support d'origine prévus pour la bulle haute. Sinon, je vais prendre la Givi courte qui elle s'adapte facilement pour une cinquantaine d'euros.


Dernière édition par moulinsart le Mer 8 Déc 2021 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:17

J'ai la bulle basse Givi et j'en suis très content ,c'est le bon compromis ,le torse
est bien protégé juste un peu d'air sur le casque et si on se tasse un peu on
est très bien protégé. Pour moi le contact au vent fait parti du 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:54

Perso je me suis habitué à la bulle haute. j'ai intégré le léger louvoiement selon la direction du vent et ça ne me dérange pas de regarder au travers, c'est même le contraire je dirais avec les premiers frimas^^ Reste le facteur "pluie" qui me semble surtout gênant s'il est cumulé au facteur "nuit", sinon pareil je ne trouve pas ça plus gênant que la pluie directement sur mon casque intégral. Cette bulle haute me permet à l'heure actuelle de rouler avec un jet et simple lunettes sans être dérangé même avec du mistral. Pour finir, avec mon 1m80 j'arrive en levant bien le buste à regarder par dessus si vraiment nécessaire. Bref j'ai abandonné le projet de découpe et je pense acheter le givi court au printemps pour la période estivale
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:54

garlaban a écrit:
Perso je me suis habitué à la bulle haute. j'ai intégré le léger louvoiement selon la direction du vent et ça ne me dérange pas de regarder au travers, c'est même le contraire je dirais avec les premiers frimas^^ Reste le facteur "pluie" qui me semble surtout gênant s'il est cumulé au facteur "nuit", sinon pareil je ne trouve pas ça plus gênant que la pluie directement sur mon casque intégral. Cette bulle haute me permet à l'heure actuelle de rouler avec un jet et simple lunettes sans être dérangé même avec du mistral. Pour finir, avec mon 1m80 j'arrive en levant bien le buste à regarder par dessus si vraiment nécessaire. Bref j'ai abandonné le projet de découpe et je pense acheter le givi court au printemps pour la période estivale
Je faisais tout pareil avec mon 1m83, bulle haute Honda à la mauvaise saison et bulle Givi le reste du temps.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyMer 8 Déc 2021 - 10:21

Dernière nouvelle, j'ai mis les pare mains Acerbis plébiscités ici, je pensais qu'on récupérait les masselottes d'embout de guidon d'origine mais non, obligé d'utiliser la vis d'origine la quincaillerie livrée avec est inutilisable. J'ai changé la batterie, malgré une charge complète après mon épisode d 'oubli du contact allumé, elle faiblissait, je pense qu'elle était d'origine 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:57

J'ai l'habitude de nettoyer mon pare-brise voiture avec une solution
eau-alcool à bruler , quand il pleut les goutes d'eau perle et glisse sur
le pare-brise. Peut-être à essayer sur nos bulles mais le problème
elles sont en plastique il faudrait pas que ça réagisse mal à l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyMer 8 Déc 2021 - 18:56

J'utilise un bon produit depuis un moment pour mes bulles et visières. Je retrouve le nom, je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 17:53

Ultra Glaco

Je change de scoot.... Img_7610

Ça marche bien, il y a un bon effet déferlant, j'ai testé sur bulle, visière et pare brise. Comme tous ces produits il faut rouler au moins à 90 kms/h pour bien voir les gouttes sortir du champs de vision mais déjà à l'arrêt l'eau glisse sur la surface et ne s'accumule pas, ça s'évacue bien.
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:01

J'ai remis le grand pare brise, ça me fera l'hiver, j'y ai fait une petite découpe pour le passage du bras Ram Moount support du téléphone.
Je change de scoot.... Img_4712
Je change de scoot.... Img_4713
Je change de scoot.... Img_4711


Les pare mains Acerbis, j'sais pas si ça protège réellement, comme ceux de ma GS d'ailleurs, j'suis pas convaincu, mais ça fera support pour les manchons et ça évitera qu'ils viennent se coller aux leviers.
Je change de scoot.... Img_7612
Je change de scoot.... Img_7611

Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:17

Petit retour sur le tablier Thermoscud de Tucano. Je suis un peu serré à l'intérieur surtout sur la hauteur. Je suis obligé de jouer sur l'élasticité de l'ensemble. Je fais 1,87m.
Par contre super protection, on ne sent absolument pas le vent, c'est bien étanche.
J'ai pas mis les rigidificateurs que l'on gonfle, c'est pas nécessaire, ça ballote pas au vent et ça facilite l'installation sur le scooter.
Pas donné en prix, 170 euros, assez épais, pose facile, quelques vis et sangles. Il remonte bien vers la poitrine si on veut. Il se décompose en deux parties sur fermeture éclair et scratch ce qui permet de laisser en place la trame pour l'été et d'enlever le reste. Bon accès au contacteur par une trappe.
Je change de scoot.... Tucano10
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:33

Système D.
J'ai bidouillé un système qui me permet d'utiliser la prise DC de mon alimentation blouson chauffant que j'avais installée, pour pouvoir y brancher un booster ou un chargeur sans tout démonter. Comme avec mes bécanes j'ai toujours un p'tit booster sous la selle, ça m'a déjà sauvé la mise à moi et à d'autres infortunés rencontrés sur la route.
J'en aurai eu besoin il y a 10 jours pour redémarrer après avoir oublié de couper le contact Embarassed Embarassed ........Y'avait longtemps que j'avais pas pousser un deux roues....... Sad Sad Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 22:26

J'ai eu ce tablier : efficace, mais il a deux défauts
-il serrait un peu en hauteur et je ne mesure que 1m83
-les boudins raidisseurs ne tenaient pas le gonflage, bien qu'on me les ait changés. Je les ai remplacés par des "frites" de plages, ça marchait très bien, car je trouvais que ça flottait un peu au vent sans.
La fixation Quad Lock de mon smartphone sur le rétro gauche n'a pas nécessité de découpe, mais j'ai mis plusieurs cales d'épaisseur pour écarter le support de la bulle.
Pour les manchons, j'attends un peu, car il ne fait jamais très froid ici. J'ai les protège-mains Honda et des gants DXR pour l'hiver qui me semblent corrects ?
Sinon, il faut qu'ils englobent les protège-mains, comme les Givi TM421, mais ils me paraissent trop volumineux pour nos guidons de SH qui dépassent assez peu du carénage de chaque côté.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Le vieux SH 2007   Je change de scoot.... EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:00

moulinsart a écrit:

Mon 300 actuel finira à la casse

Il est où, ce vieux SH ? Toujous en vie quelque part dans ton garage ?
J'aurais vu ton post plus tôt, je te l'aurais volontiers acheté pour récupérer le stator.
Maintenant, je peux être intéresser à le récupérer, mais juste au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je change de scoot.... Empty
MessageSujet: Re: Je change de scoot....   Je change de scoot.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je change de scoot....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er scoot, je l'adore
» Le scoot qui parle.
» Scoot side !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces.-
Sauter vers: