Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Cherche Mécano en Ile de France EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Cherche Mécano en Ile de France EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Cherche Mécano en Ile de France EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Cherche Mécano en Ile de France EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Cherche Mécano en Ile de France EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Cherche Mécano en Ile de France EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Cherche Mécano en Ile de France EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Cherche Mécano en Ile de France EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Cherche Mécano en Ile de France EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche Mécano en Ile de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Cherche Mécano en Ile de France Empty
MessageSujet: Cherche Mécano en Ile de France   Cherche Mécano en Ile de France EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:47

Bonjour ,

Si vous êtes disponible à la rentrée (Octobre) pour me faire un devis sur mon SH , je suis preneur.

Problèmes : Le scooter bouffe de l' huile (Je pense que dans un premier temps il serait judicieux de démonter le cache culbuteurs pour voir les joints de queues de soupapes .

Et dans un deuxième temps , changement roulement avec joints sur l' axe de transmission de l' embrayage et de la roue arrière -(je ne parle pas du roulements à aiguilles et du roulement de l' embrayage sur le correcteur de couple)

Voilà , en espérant qu' une personne sympa pourra me sauver la mise plutôt que d' aller en concession et me faire plumer comme un vieux coq) SmileSmileSmile
Merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Cherche Mécano en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano en Ile de France   Cherche Mécano en Ile de France EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 16:58

Salut Gibson , combien de KM ton SH ?
Inutile de démonter le cache culbu pour entrevoir les joints de queue de soupapes , tu ne verras rien du tout et quand bien même tu les verrais , cela ne te renseignerait pas sur leurs états. Changer les joints de soupapes nécessite le démontage de la culasse. A ce stade je pousserais un peu plus loin pour sortir piston /cylindre et envisager un réalésage cylindre et un piston/segment en première cote réparation !
Pourrais tu indiquer au moyen d'une vue éclatée ( Bike Parts par EX. ),de quel roulement il s'agit .
J'ai également un SH qui bouffe de l'huile (90 000KM ! ) mais pour l'instant je trouve que rajouter un peu d'huile de tps en tps ne revient pas cher au regard de la dépense nécessaire pour refaire le haut moteur !
A+
Revenir en haut Aller en bas
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Cherche Mécano en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano en Ile de France   Cherche Mécano en Ile de France EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:46

Bonjour Mathes ,

Désolé , je n' arrive pas à faire un copié/collé de la page sur Bike-part

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce que je peux te dire , c'est celui de l' axe (embrayage d' un coté et roue arrière de l' autre)
J' ai réussi à stopper la fuite avec un produit (Stop fuite huile de boite) , produit qui fait gonfler les joints , mais à mon avis le problème reviendra d' ici peu.

Sinon mon scoot est de 2012 et à 52000 kms.

Peux-tu me dire de quel roulement il s' agit , et aussi le joint d' étanchéité ?

Le scoot fonctionne bien , mais lorsque je prends la roue arrière dans ma main , je ressens beaucoup de jeu et un clac.

Merci à toi
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Mécano en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche Mécano en Ile de France   Cherche Mécano en Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Mécano en Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: