Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Leovince SBK Nero Inox EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Leovince SBK Nero Inox EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Leovince SBK Nero Inox EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Leovince SBK Nero Inox EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Leovince SBK Nero Inox EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Leovince SBK Nero Inox EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Leovince SBK Nero Inox EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Leovince SBK Nero Inox EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Leovince SBK Nero Inox EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fred4454

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Leovince SBK Nero Inox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:17

Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous auraient monté ce silencieux sur leur SH ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bruit est plutôt sympa (même avec chicane), en revanche, j'ai un bruit hyper désagréable de vibration qui s'entend énormément à bas régime, un peu comme un couvercle sur une casserole d'eau qui bout. J'ai démonté/remonté, rien à faire.
Par ailleurs, je suis très étonné que tout se monte sans silent-bloc, ce qui n'aide pas à la filtration des vibrations.

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:00

Bonjour , il semble que ce pot n’est fixé que par un seul boulon , ce qui pourrait expliquer ses vibrations .
Il est toujours hasardeux de ne pas pouvoir monter un pot exotique sur les supports d’origine .
Sinon peut être simplement la chicane qui se balade un peu à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:38

Je connais pas le Leivince mais moi j'ai monté un Arrow sans aucun problème,
aucune modification et pas de silent-bloc, pas vibration , vraiment prévu pour le sh 2015/2020
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptySam 26 Juin 2021 - 11:13

antoine a écrit:
Bonjour , il semble que ce pot n’est fixé que par un seul boulon , ce qui pourrait expliquer ses vibrations .
Il est toujours hasardeux de ne pas pouvoir monter un pot exotique sur les supports d’origine .
Sinon peut être simplement la chicane qui se balade un peu à l’intérieur.


Salut Antoine,
Effectivement, la fixation du silencieux par un point n'est pas idéale pour limiter les vibrations.
Pot exotique est un peu exagéré concernant Leovince LolBlond Mais il y a je pense un problème de conception
Le Arrow de Paluflo semble tenir par 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptySam 26 Juin 2021 - 12:49

Je ne vais pas être critique, si un peu.
Poser un post adaptable sur un scooter, dont la puissance est entre 25 et 30 cv, est une aberration à plusieurs titres.
Comme la grande majorité des pots adaptables, ils font perdre en performances moteur et, quand bien même ils sont un peu favorables, c'est en pouièmes de cv que ça se compterait en l'absence de modifications de l'admission, de a cartographie, etc. Ce n'est pas un roadster !!
De plus, ces pots sont en général plus bruyants ce qui, pour un véhicule urbain, une totale antinomie.
D'ailleurs on voit pas mal de scooters en ville qui font un barouf pas possible, vivement le contrôle technique !!
Je suis entre autres pour le scooter en ville, mais ce type de comportement d'aide pas à défendre la solution et donne une mauvaise image du deux roues.
Enfin l'électricité arrive, je ne pense pas que ce soit LA solution, mais si ça supprime le bruit, ce sera déjà ça......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptySam 26 Juin 2021 - 13:38

Salut Gipsvar, d'accord à 300 % , dommage que ce ne soit que l’arrivée de l'électrique qui puisse nous garantir moins de nuisances sonores....
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptySam 26 Juin 2021 - 13:48

Je confirme mon pot est tenu par 2 points, un au dessus et l'autre en bas , pour répondre
mon pot est homologué et catalysé , j'ai surtout gagné sur le poids et je vois pas pourquoi
que le changement de pot reste l'apanage des roadster de plus de 100cv ou la ça se sent encore moins.
gipsvar il y a pas si longtemps tu nous présentais ta Triumph d'ailleurs très belle et sans son pot
d'origine et ça avait pas l'air de beaucoup te déranger.
Mais je suis d'accord avec toi le bruit est un véritable fléau et il est inadmissible d'enlever
le db Killer
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptySam 26 Juin 2021 - 15:48

gipsvar a écrit:
Je ne vais pas être critique, si un peu.
Poser un post adaptable sur un scooter, dont la puissance est entre 25 et 30 cv, est une aberration à plusieurs titres.
Comme la grande majorité des pots adaptables, ils font perdre en performances moteur et, quand bien même ils sont un peu favorables, c'est en pouièmes de cv que ça se compterait en l'absence de modifications de l'admission, de a cartographie, etc. Ce n'est pas un roadster !!
De plus, ces pots sont en général plus bruyants ce qui, pour un véhicule urbain, une totale antinomie.
D'ailleurs on voit pas mal de scooters en ville qui font un barouf pas possible, vivement le contrôle technique !!
Je suis entre autres pour le scooter en ville, mais ce type de comportement d'aide pas à défendre la solution et donne une mauvaise image du deux roues.
Enfin l'électricité arrive, je ne pense pas que ce soit LA solution, mais si ça supprime le bruit, ce sera déjà ça......
gipsvar


Salut Gipsvar,

Tu es totalement hors sujet en venant poster ici. Je n'ai pas lancé un débat sur la pose d'un silencieux adaptable mais je vais te répondre quand même car les donneurs de leçon qui lancent des jugements à l'emporte-pièce, ça me gonfle un peu :

Qui te dit que je recherche un gain de performances en changeant mon silencieux ? Quand j'ai besoin de chevaux, je prends ma moto. En revanche, esthétiquement (à mon sens) et niveau sonore, il n'y a pas photo tout en étant catalysé et chicané donc respectueux de la loi.

Le SH a bien plus que des capacités urbaines et d'autres sur le forum, le confirmeront. Au quotidien, je me déplace sur départementales. J'ai aussi emmené mon premier (oui, j'en suis au 3ème) sur les routes de Corse.

Sinon on peut aussi parler des gens (toi en l'occurrence) qui transforme des roadsters en routières. En fait, non. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptySam 26 Juin 2021 - 17:51

Tu as raison, le SH300/350 peut tout faire, je suis allé faire quelques cols alpins durant 4 jours en 2020, et quelques jours dans les Alpilles en duo avec Mme.
Ce qui n'empêche pas les deux-roues, dont les scooters, de souffrir d'une mauvaise image, entre autre à cause du bruit, rarement avec le pot d'origine ?
Certaines routes risquent d'être interdites aux deux-roues motorisés le week-end, c'est quand même plus que regrettable.
Au fait, j'ai revendu mon roadster transformé en sage routière, pour une néo rétro (Triumph Street Twin), encore plus sage, voire moto de papy, soyons réaliste...
Avant de revenir peut-être un jour au scooter, sans doute un SH350 ou son remplaçant de l'époque, car c'est un excellent scooter, je n'en ai que de bons souvenirs.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptySam 26 Juin 2021 - 20:12

gipsvar a écrit:
Tu as raison, le SH300/350 peut tout faire, je suis allé faire quelques cols alpins durant 4 jours en 2020, et quelques jours dans les Alpilles en duo avec Mme.
Ce qui n'empêche pas les deux-roues, dont les scooters, de souffrir d'une mauvaise image, entre autre à cause du bruit, rarement avec le pot d'origine ?
Certaines routes risquent d'être interdites aux deux-roues motorisés le week-end, c'est quand même plus que regrettable.
Au fait, j'ai revendu mon roadster transformé en sage routière, pour une néo rétro (Triumph Street Twin), encore plus sage, voire moto de papy, soyons réaliste...
Avant de revenir peut-être un jour au scooter, sans doute un SH350 ou son remplaçant de l'époque, car c'est un excellent scooter, je n'en ai que de bons souvenirs.
gipsvar


En toute objectivité : à bas le T-Max (et le X-ADV qui prend le même chemin) cheers
J'avais suivi la vente de ta Street et l'arrivée de la Street Twin. Dans le climat actuel, c'est largement suffisant quand on tient à sa vie et son permis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptyVen 9 Juil 2021 - 17:17

Gilles VR46 a écrit:
Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous auraient monté ce silencieux sur leur SH ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bruit est plutôt sympa (même avec chicane), en revanche, j'ai un bruit hyper désagréable de vibration qui s'entend énormément à bas régime, un peu comme un couvercle sur une casserole d'eau qui bout. J'ai démonté/remonté, rien à faire.
Par ailleurs, je suis très étonné que tout se monte sans silent-bloc, ce qui n'aide pas à la filtration des vibrations.

Merci d'avance pour vos retours


Pour info, suite à plusieurs échanges avec le revendeur via le fournisseur :
J'avais monté le catalyseur à l'envers. Sans notice, ce n'était pas facile de savoir le bon sens de montage et qu'il fallait y aller en force pour l'emboiter dans le raccord.
Après 30 kms, le bruit parasite a disparu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:54

Perso quand j'ai monté le mien à l'oeil aucune différence et vu que le l'ai
au moins démonté une fois et monté 2 fois , mais dans tous les cas ça
n'a jamais forcé et aucun bruit . si j'ai de la chance il est bon sinon ça
pas vraiment l'air de posé des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox EmptyVen 9 Juil 2021 - 22:48

Gilles VR46 a écrit:
Gilles VR46 a écrit:
Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous auraient monté ce silencieux sur leur SH ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bruit est plutôt sympa (même avec chicane), en revanche, j'ai un bruit hyper désagréable de vibration qui s'entend énormément à bas régime, un peu comme un couvercle sur une casserole d'eau qui bout. J'ai démonté/remonté, rien à faire.
Par ailleurs, je suis très étonné que tout se monte sans silent-bloc, ce qui n'aide pas à la filtration des vibrations.

Merci d'avance pour vos retours


Pour info, suite à plusieurs échanges avec le revendeur via le fournisseur :
J'avais monté le catalyseur à l'envers. Sans notice, ce n'était pas facile de savoir le bon sens de montage et qu'il fallait y aller en force pour l'emboiter dans le raccord.
Après 30 kms, le bruit parasite a disparu. cheers


Super , content pour toi que ce problème soit réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leovince SBK Nero Inox Empty
MessageSujet: Re: Leovince SBK Nero Inox   Leovince SBK Nero Inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leovince SBK Nero Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche-pieds inox FACO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: