Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Message supprimé EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Message supprimé EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Message supprimé EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Message supprimé EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Message supprimé EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Message supprimé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Message supprimé EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Message supprimé EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Message supprimé EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Message supprimé

Aller en bas 
+8
Pierre11
Paluflo
thomas
sylvain93
jibouille
f6ibm
antoine
DanVkx
12 participants
AuteurMessage
DanVkx




Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Biert

Message supprimé Empty
MessageSujet: Message supprimé   Message supprimé EmptyLun 17 Mai 2021 - 1:40

Message supprimé


Dernière édition par DanVkx le Jeu 8 Juin 2023 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyLun 17 Mai 2021 - 10:33

Bonjour , je crois en effet que le faisceau lumineux a été concentré pour plus de puissance , au détriment de la surface balayée . 
Si tu n'as pas la contrainte de la vignette Crit'air , tu peux faire une bonne opération en vendant ou en faisant reprendre ton SH pour un modèle 2010/ 2014 , avec peu de kilomètres , qui éclaire très bien et fait 2ch de plus.
Aucune chance que tu obtiennes un Sh 350 en rajoutant moins de 1500 euros.
J'ai aidé l'un de nos membres à dégoter un SH 2014 avec 6000 km en état neuf pour 3200 euros ....
Tu peux vendre le tien environ 4000 ....
Revenir en haut Aller en bas
f6ibm




Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Nice

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:22

Bonjour
Le beurre l'argent du beurre et en plus la crémière faut pas pousser
Et pourquoi pas une plainte mondiale
Restons raisonnable honda à une fiabilité des tarifs ,très satisfait de mon sh300
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:34

Sinon la solution la plus simple serait peut être d'installer des phares additionnels.
On en trouve de très joli et très fiables. Il n'y a qu'à voir le nombre de grosses BMW GS qui en sont équipées.
Ca te coutera moins cher que de changer de scooter ou de tenter une action contre Honda qui, à mon avis, n'a aucune chance d'aboutir.
Conseil d'ami Wink

Jibouille
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:54

salut à tous ,
L'éclairage du SH est satisfaisant. Pas exceptionnel mais correct pour un 300. Je trouve la porté bonne , c'est plus l'intensité de l'éclairage un peu juste par temps de pluie.
Ton problème tu l'auras sur nombre de motos au freinage et en virage serrés la portée baisse intensément , c'est pour cela que l'on voit pas mal d'éclairage adaptatif apparaitre sur les motos , et BM a un système qui garde le faisceau horizontal quelque soit l'angle de la moto , fabuleux parait-il. Si le Honda est homologué c'est que l'éclairage fait son boulôt.
J'ai vu bien pire sur mes ex 125 et 250YBR et cela en ligne droite , arrangé avec en changeant l'ampoule.
Pour moi tu perds ton temps à vouloir faire une procédure contre Honda et quant à vouloir " échanger" un 350 contre ton 300 alors là........
Règles ta hauteur de faisceau , mets des leds sup pour plus de luminosité mais pour le reste le scoot étant homologué , c'est qu'il est conforme.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Hogne Belgique

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:20

Faut monter une frontal sur le casque comme les mineur,
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Hogne Belgique

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:34

Gros danger dans les tournants pour le SH300i
Non mais en plus de rouler quand il fait noir
Vous voulez prendre des tournants
Vous en demandé beaucoup a votre SH!!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:48

En prime, il y a de grandes probabilités que l'éclairage du 350 ne soit pas meilleur , car il est plus bas ,et surtout ne pivote plus avec le guidon. 
Et j'ai pu vérifier que sur le SH125 , ça n'est pas efficace...
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Hogne Belgique

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:57

Gros danger dans les tournants pour le SH300i
Moi je n’ai jamais u a me plaindre du phare
Du SH 125 2020 ni de celui du SH 350
Faut dire je n’ai jamais rouler quand il fait noir !!!
(Quand il fait noir je dors)
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:25

Pour un premier message il est au taquet le DanVkx.
Comme j'ai peur du noir je roule pas la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11




Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : Sud

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:34

Jamais essayé encore de nuit, maintenant il doit pas manquer de possibilités avec des leds supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Hogne Belgique

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:18

Les vrais utilisateur de SH Quand il fait noir
Il se repose et il rêve qu’il rouler avec leur SH,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:55

Hello tout le monde,

Je fais un petit déterrage. Est-ce que dans le manuel d'atelier, il y a une méthode de réglage prévu pour le phare ?
Sans aller jusqu'à dire très dangereux, je suis assez déçu de l'éclairage sur route non éclairée. Sur mon modèle 2008 en bonne vieille ampoule, je n'avais pas ce souvenir. En passant aux leds, je m'attendais forcément à mieux. Le phare n'apporte pas grand chose en portée.
J'ai bien essayé de tourner la vis de réglage, il faut d'ailleurs faire pas mal de tours pour qu'il se passe quelque chose, sans grand succès.
Est-ce que certains d'autres vous ont remarqué cela aussi ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyJeu 18 Nov 2021 - 7:26

D abord, le premier message de ce post = TROLL Twisted Evil

Ensuite, pour te répondre concernant le réglage du phare, il est fort probable que la butée en plastique soit cassée.

Ayant eu pas mal de motos je trouve pour ma part que le 300 éclaire fort bien, j ai été surpris sachant que Honda a par la suite monté du LED en série et que mon modèle est un des premiers…

Seul souci, étant équipé d un saute vent Ermax, certainement pas très bien réglé, le halo lumineux a tendance à aller vers l intérieur/pilote et ce n est pas parfait …
Hier, un nouvel ajustement a été fait, mais je n ai pas eu le temps de tester ….
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptyJeu 18 Nov 2021 - 10:00

Philxp a écrit:
Seul souci, étant équipé d un saute vent Ermax, certainement pas très bien réglé, le halo lumineux a tendance à aller vers l intérieur/pilote et ce n est pas parfait … Hier, un nouvel ajustement a été fait, mais je n ai pas eu le temps de tester ….

C'est exact, en pleine nuit et avec un pare-brise entourant le phare, il y a une réverbération de la luminosité qui revient vers les yeux du pilote. C'est très gênant.
J'avais essayé de peindre en noir le bas entourant l'optique mais le résultat n'était pas à la hauteur.
Ensuite j'avais conçu une espèce de visière en mousse au dessus de l'optique. C'était une très mauvaise idée car sans m'en apercevoir cette mousse a fondu sous l'effet de la chaleur de l'optique qui lui-même s'est déformé..
Alors, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé EmptySam 11 Déc 2021 - 8:32

Philxp a écrit:
le halo lumineux a tendance à aller vers l intérieur/pilote et ce n est pas parfait …….

Pour ma part, j'ai dû enlever un morceau de chaque côté sur l'excellent pare-brise Puig. Depuis, c'est nickel.
Enfin, ça m'a juste fait un peu scier.

(Excusez la qualité du bricolage photo.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message supprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: