Qui est en ligne ? | Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
|
| | Ma nouvelle monture | |
| | Auteur | Message |
---|
gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Ma nouvelle monture Jeu 22 Avr 2021 - 12:02 | |
| Après avoir doublonné Triumph Street Triple 765 S et Scooter Honda SH300, j'ai analysé la situation. Je n'ai manifestement pas besoin de 2 deux roues (en plus de mon VAE), 2 assurances, manque de place dans mes garages, etc... Ma Street Triple était trop sportive pour mes 75 ans, il me fallait une moto plus "papy". Dans ce cas, une moto plus tranquille, plus maniable, etc....., je ne vais plus avoir besoin du scooter. Donc vente de ma Triple et de mon scooter, puis achat d'une Triumph Street Twin occasion récente (06/2020 2.000km), plus calme (je passe de 113ch à 65ch), position sénateur, du couple, pas trop lourde. Aménagement de la moto en cours pour la rendre apte au voyage en duo (voir photo) Sur la photo on ne voit pas j'ai installé une béquille centrale. Depuis j'ai trouvé sur le BC une selle de Triumph T100 plus confortable dit-on que celle d'origine. En cours de test. J'attends des leviers pliables V-Trec, pratiques en cas de chute. Et je crois que ce sera terminé !! Ah j'oubliais, c'est une moto très agréable à piloter, super bien finie (c'est Triumph), pousse au c.., non pas crime, mais cool, c'est plutôt confortable, le moteur est très suffisant pour perdre ses points, plutôt sur le couple, on descend et reprend sous 2000 tr/mn sans cognements, ça tient bien la route, avec son nouvel étrier avant Brembo, ça freine bien, ça consomme peu (je suis en-dessous 4,5L/100 pour l'instant). Un défaut, le même que sur SH300, un réservoir de 12L, il faut s'arrêter assez souvent. |
| | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Jeu 22 Avr 2021 - 16:09 | |
| Une bien jolie moto, bien équipée. |
| | | Paluflo
Messages : 373 Date d'inscription : 21/02/2020 Localisation : AUBIERE 63170
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Jeu 22 Avr 2021 - 19:54 | |
| Tu as raison il faut se faire plaisir |
| | | garlaban
Messages : 115 Date d'inscription : 16/12/2020 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Ven 23 Avr 2021 - 13:37 | |
| tu l'as équipé façon SH |
| | | gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Ven 23 Avr 2021 - 17:36 | |
| - garlaban a écrit:
- tu l'as équipé façon SH
. Ben oui, il faut qu'elle me fasse le boulot du SH (la ville, les courses, les embouteillages,...) et d'une moto, ce qu'elle semble bien faire. gipsvar |
| | | antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Ven 23 Avr 2021 - 19:09 | |
| Elle fait envie, et elle invite à l’aventure. Aujourd’hui j’ai récupéré la Tracer de mon fils qui a réussi à perdre son permis en 10 jours ... C’est vrai que c’est sympa une moto bicylindre bien suspendue , même bridée à 48 ch .
|
| | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| | | | antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Sam 24 Avr 2021 - 7:21 | |
| Parce qu’il a accéléré à 122 dans le tunnel qui débouche quai d’Issy , au bout duquel les jours de beau temps un commando/radar veille sur notre sécurité.
|
| | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Sam 24 Avr 2021 - 9:31 | |
| Ah oui, je vois exactement où c'est, et déjà vu le comité de réception sur place. Il me semble que la limitation est à50, il s'est senti pousser des ailes ton fiston, il était quant même bien motivé au guidon de sa 700 A2 ? Pas de chance, c'est une petite bêtise que va lui couter cher. |
| | | JJ en Touraine
Messages : 704 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Sam 24 Avr 2021 - 10:10 | |
| - antoine a écrit:
- Aujourd’hui j’ai récupéré la Tracer de mon fils qui a réussi à perdre son permis en 10 jours ...
Salut Antoine. C'est une suspension ou un annulation..? Cà me rappelle mon beau-fils qui avait eu une suspension de 6 mois avec mise en fourrière de la bécane, suite à un contrôle à 120 relevé pour une limitation à 50. Finalement c'est mieux qu'une amputation des 2 jambes..Cà ne blessera que sa fierté... |
| | | antoine
Messages : 1895 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Sam 24 Avr 2021 - 12:29 | |
| J’attends de voir ce que ça donne , je suis fatigué de gérer des emmerdes . Si il s’en tire tout seul tant mieux , sinon je vends la moto , je récupère ma part , et il se paye un permis e et une amende avec le reste . À suivre, mais de loin me concernant. En attendant je fais un peu de moto.. |
| | | gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| | | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Dim 25 Avr 2021 - 7:29 | |
| Hello, Shock Factory est un transfuge de chez EMC, comparable à cette marque, c'est du très bon matos à la finition un peu moins léchée. V-Trec, je ne connaissais pas, tu m'as permis de regarder si je pouvais en trouver pour ma Versys, mais à 90€ le morceau, je trouve que mes leviers d'origine vont très bien aussi ! |
| | | gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Dim 25 Avr 2021 - 11:22 | |
| - A-J a écrit:
- Hello, Shock Factory est un transfuge de chez EMC, comparable à cette marque, c'est du très bon matos à la finition un peu moins léchée.
V-Trec, je ne connaissais pas, tu m'as permis de regarder si je pouvais en trouver pour ma Versys, mais à 90€ le morceau, je trouve que mes leviers d'origine vont très bien aussi ! Je suis très sensible à la qualité des leviers, c'est du super alliage, c'est très bien fabriqué, j'ai eu du chinois en main, ça n'a rien à voir, même si ça présente bien, et je les ai payés un peu mois de 90 €.... Le problème est qu'il n'y a qu'un seul site qui les vend, MOTEA, et ça n'aide pas à faire baisser les prix. Un peu comme SW, c'est le même prix imposé partout. gipsvar |
| | | garlaban
Messages : 115 Date d'inscription : 16/12/2020 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Lun 26 Avr 2021 - 12:02 | |
| - gipsvar a écrit:
- garlaban a écrit:
- tu l'as équipé façon SH
. Ben oui, il faut qu'elle me fasse le boulot du SH (la ville, les courses, les embouteillages,...) et d'une moto, ce qu'elle semble bien faire. gipsvar j'ai bien compris, c'est juste que pour moi déjà un top box sur un scoot c'est dur alors sur une moto qui a un look sympa... par contre les sacoches je trouve que ça passe bien Pour finir j'ai lu que tu avais mis des Shock Factory sur ta Twin. J'en avais installé sur ma NC700 et j'avais trouvé le réglage de la pré-compression difficile et surtout le ressort bcp trop dur par rapport au mono amortisseur .ce qui rendait le réglage par clics de la compression et du retour sans trop d'effet visible. la tenue de route était excellente et la moto avait le cul un peu plus levé à l'arrière (ce qui devait augmenter la maniabilité) mais mon dos prenait cher. Peut être une question de modèle ou de ressenti personnel en fin de compte? |
| | | gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Lun 26 Avr 2021 - 13:49 | |
| - garlaban a écrit:
- gipsvar a écrit:
- garlaban a écrit:
- tu l'as équipé façon SH
. Ben oui, il faut qu'elle me fasse le boulot du SH (la ville, les courses, les embouteillages,...) et d'une moto, ce qu'elle semble bien faire. gipsvar j'ai bien compris, c'est juste que pour moi déjà un top box sur un scoot c'est dur alors sur une moto qui a un look sympa... par contre les sacoches je trouve que ça passe bien Pour finir j'ai lu que tu avais mis des Shock Factory sur ta Twin. J'en avais installé sur ma NC700 et j'avais trouvé le réglage de la pré-compression difficile et surtout le ressort bcp trop dur par rapport au mono amortisseur .ce qui rendait le réglage par clics de la compression et du retour sans trop d'effet visible. la tenue de route était excellente et la moto avait le cul un peu plus levé à l'arrière (ce qui devait augmenter la maniabilité) mais mon dos prenait cher. Peut être une question de modèle ou de ressenti personnel en fin de compte? Il est vrai que les suspensions de qualité installées après sont souvent plus fermes, même de simples ressorts progressifs Hyperpro, s'ils sont calculés d'après nos données. Les suspensions d'origine de la ST talonnent en duo, donc le ressort est trop "mou" même si on pouvait (on ne peut pas) augmenter la compression pour freiner l'arrivée en butée. Les Shock Factory fabriqués et réglés d'après mes données (poids du pilote, plus un % de duo, plus un % de bagages) allaient forcément être plus fermes. J'ai été surpris, non seulement le ressenti est moins sec qu'avec l'origine, mais la fermeté doit être tellement mieux amortie qu'avec l'origine que le dos prend moins, en solo. En duo, je n'ai pas encore testé, ça doit être beaucoup plus sensible niveau confort. Au niveau tenue de route, ça n'a plus rien à voir, la ST est beaucoup plus rigoureuse, par exemple sur des courbes rapides et bosselées. Je ne vais pas trop toucher au réglage dans un 1er temps, je lui avais donné des indications précises, il semble en avoir bien tenu compte, je verrai ça en duo + bagages. gipsvar |
| | | garlaban
Messages : 115 Date d'inscription : 16/12/2020 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Lun 26 Avr 2021 - 14:27 | |
| - gipsvar a écrit:
- garlaban a écrit:
- gipsvar a écrit:
- garlaban a écrit:
- tu l'as équipé façon SH
. Ben oui, il faut qu'elle me fasse le boulot du SH (la ville, les courses, les embouteillages,...) et d'une moto, ce qu'elle semble bien faire. gipsvar j'ai bien compris, c'est juste que pour moi déjà un top box sur un scoot c'est dur alors sur une moto qui a un look sympa... par contre les sacoches je trouve que ça passe bien Pour finir j'ai lu que tu avais mis des Shock Factory sur ta Twin. J'en avais installé sur ma NC700 et j'avais trouvé le réglage de la pré-compression difficile et surtout le ressort bcp trop dur par rapport au mono amortisseur .ce qui rendait le réglage par clics de la compression et du retour sans trop d'effet visible. la tenue de route était excellente et la moto avait le cul un peu plus levé à l'arrière (ce qui devait augmenter la maniabilité) mais mon dos prenait cher. Peut être une question de modèle ou de ressenti personnel en fin de compte? Il est vrai que les suspensions de qualité installées après sont souvent plus fermes, même de simples ressorts progressifs Hyperpro, s'ils sont calculés d'après nos données. Les suspensions d'origine de la ST talonnent en duo, donc le ressort est trop "mou" même si on pouvait (on ne peut pas) augmenter la compression pour freiner l'arrivée en butée. Les Shock Factory fabriqués et réglés d'après mes données (poids du pilote, plus un % de duo, plus un % de bagages) allaient forcément être plus fermes. J'ai été surpris, non seulement le ressenti est moins sec qu'avec l'origine, mais la fermeté doit être tellement mieux amortie qu'avec l'origine que le dos prend moins, en solo. En duo, je n'ai pas encore testé, ça doit être beaucoup plus sensible niveau confort. Au niveau tenue de route, ça n'a plus rien à voir, la ST est beaucoup plus rigoureuse, par exemple sur des courbes rapides et bosselées. Je ne vais pas trop toucher au réglage dans un 1er temps, je lui avais donné des indications précises, il semble en avoir bien tenu compte, je verrai ça en duo + bagages. gipsvar Les réglages sont effectivement fait à l'usine d'après les informations données (poids, duo ou pas , bagagerie) Après j'ai l'impression que les fabricants d'amortisseurs privilégient les qualités routières voire les performances et l'aspect confort-courant passe au second plan. Normalement il te remet une feuille avec les indications des réglages effectués d'usine pour te donner un repère auquel tu puisses revenir en cas de modification de ta part. Là ou j'ai un doute c'est au niveau des ressorts, peut être en raison de la difficulté d'avoir à la fois un nombre suffisant de références pour les forces, les diamètres, etc... Il y a forcément des marques ou des modèles peut être moins courant qui risquent d'être les parents pauvres de leur production. Après si tu le trouves à la fois plus confortable et plus performant en solo, peut de chance que tu ne vois pas une plus grande amélioration encore en duo. |
| | | gipsvar
Messages : 845 Date d'inscription : 13/12/2018 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture Lun 26 Avr 2021 - 16:48 | |
| Attention, ça reste ferme en solo, ce n'est pas un pullman C'est une "bête" suspension avec deux amortisseurs latéraux, une course pas très longue, une moto pas très lourde, on ne peut attendre de miracle. Dans ce contexte, c'est correct gipsvar |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle monture | |
| |
| | | | Ma nouvelle monture | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |