Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Scooter pratique EmptyAujourd'hui à 12:32 par sylvain 66

» pare brise pour modèle 2016
Scooter pratique EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Scooter pratique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Scooter pratique EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Scooter pratique EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Scooter pratique EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Scooter pratique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Scooter pratique EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Scooter pratique EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scooter pratique

Aller en bas 
+4
A-J
Aghi
ber830
gipsvar
8 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:41

Hier nous étions à scooter (SH300 bien sur) dans Toulon et nous en avons profité pour faire quelques courses, c'est bientôt mon anniversaire...
Heureusement que nous étions en deux roues car, pour circuler en voiture, ce n'est pas évident, sauf à utiliser les parkings payants, alors qu'à scooter, nous étions garés à un endroit nous étant réservé.
Ensuite nous étions assez chargés, le top-case et le coffre sous la selle pleins, merci au plancher plat qui a accueilli un panier bien rempli, tout en me laissant la place pour les jambes.
Le scooter est à mon avis un des meilleurs moyens de déplacement en ville, car peu encombrant, peu polluant, en duo, transport de courses et autres possible surtout avec un top case et un plancher plat (merci le SH).
Pour moi qui aime le vélo, on voit vite ses limites : plus dangereux, moins protégé des intempéries, une seule personne, transport d'affaires très limité (et encore j'ai un petit top-case Shad à l'arrière et un panier sur le guidon), risque plus important de vol. C'est bien pour aller à son travail par exemple, s'il y a un espace de rangement sécurisé sur place et pas de nécessité de "costume".
Dans mon cas, Toulon est bien desservi en transports en commun, pas cher, mais, entre l'arrêt du bus et ma maison, j'ai une côte raide de 200m, il faut donc éviter d'être chargé et être plutôt en forme.
Donc, en ville, et plus qu'en ville, vive le scooter et vive le SH !!!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:29

gipsvar a écrit:
Hier nous étions à scooter (SH300 bien sur) dans Toulon et nous en avons profité pour faire quelques courses, c'est bientôt mon anniversaire...
Heureusement que nous étions en deux roues car, pour circuler en voiture, ce n'est pas évident, sauf à utiliser les parkings payants, alors qu'à scooter, nous étions garés à un endroit nous étant réservé.
Ensuite nous étions assez chargés, le top-case et le coffre sous la selle pleins, merci au plancher plat qui a accueilli un panier bien rempli, tout en me laissant la place pour les jambes.
Le scooter est à mon avis un des meilleurs moyens de déplacement en ville, car peu encombrant, peu polluant, en duo, transport de courses et autres possible surtout avec un top case et un plancher plat (merci le SH).
Pour moi qui aime le vélo, on voit vite ses limites : plus dangereux, moins protégé des intempéries, une seule personne, transport d'affaires très limité (et encore j'ai un petit top-case Shad à l'arrière et un panier sur le guidon), risque plus important de vol. C'est bien pour aller à son travail par exemple, s'il y a un espace de rangement sécurisé sur place et pas de nécessité de "costume".
Dans mon cas, Toulon est bien desservi en transports en commun, pas cher, mais, entre l'arrêt du bus et ma maison, j'ai une côte raide de 200m, il faut donc éviter d'être chargé et être plutôt en forme.
Donc, en ville, et plus qu'en ville, vive le scooter et vive le SH !!!!
gipsvar

indéniable ce scooter est un couteau suisse ..
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyVen 19 Mar 2021 - 11:53

ber830 a écrit:
gipsvar a écrit:
Hier nous étions à scooter (SH300 bien sur) dans Toulon et nous en avons profité pour faire quelques courses, c'est bientôt mon anniversaire...
Heureusement que nous étions en deux roues car, pour circuler en voiture, ce n'est pas évident, sauf à utiliser les parkings payants, alors qu'à scooter, nous étions garés à un endroit nous étant réservé.
Ensuite nous étions assez chargés, le top-case et le coffre sous la selle pleins, merci au plancher plat qui a accueilli un panier bien rempli, tout en me laissant la place pour les jambes.
Le scooter est à mon avis un des meilleurs moyens de déplacement en ville, car peu encombrant, peu polluant, en duo, transport de courses et autres possible surtout avec un top case et un plancher plat (merci le SH).
Pour moi qui aime le vélo, on voit vite ses limites : plus dangereux, moins protégé des intempéries, une seule personne, transport d'affaires très limité (et encore j'ai un petit top-case Shad à l'arrière et un panier sur le guidon), risque plus important de vol. C'est bien pour aller à son travail par exemple, s'il y a un espace de rangement sécurisé sur place et pas de nécessité de "costume".
Dans mon cas, Toulon est bien desservi en transports en commun, pas cher, mais, entre l'arrêt du bus et ma maison, j'ai une côte raide de 200m, il faut donc éviter d'être chargé et être plutôt en forme.
Donc, en ville, et plus qu'en ville, vive le scooter et vive le SH !!!!
gipsvar
indéniable  ce scooter est un couteau suisse ..
Plutôt un couteau italien....... lol!
Scooter pratique Outdoor-coltello-centenario-ambientata-600x350
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Aghi




Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Bruxelles

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:46

Entièrement d’accord. En région parisienne le sh devient vraiment pertinent par rapport aux plus gros scooters: rétrécissement des voies avec les pistes cyclables, raréfaction des parking 2 roues. Sa finesse fait merveille, il se faufile partout, peut se garer dans des trous de souris, hyper facile à béquiller, le top en ville ( et en dehors)
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:01

Bien d'accord avec vous tous, il n'y a pas mieux qu'un deux roues motorisé pour circuler en ville et même plus...

C'est une arme anti-bouchon pratique économique et peu polluant. Ah si seulement nos décideurs pouvaient s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:42

A-J a écrit:
Bien d'accord avec vous tous, il n'y a pas mieux qu'un deux roues motorisé pour circuler en ville et même plus...

C'est une arme anti-bouchon pratique économique et peu polluant. Ah si seulement nos décideurs pouvaient s'en rendre compte...
Ah s'il y avait une industrie française du 2 roues motorisées.........
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:07

Aghi a écrit:
Entièrement d’accord. En région parisienne  le sh devient vraiment pertinent.... Sa finesse fait merveille, il se faufile partout,..... hyper facile à béquiller, le top en ville ( et en dehors)

Moi, c’est d’accord aussi sauf que je perçois une gène dans la direction ( juste au démarrage) Comme un flottement dans la direction jusqu’à l’extinction de l’ABS, « pas de rapport » - de 10 km/h.
Sensation que je ne ressent pas lorsque je suis à moto. Plus sensible lorsque je m’engage la direction légèrement tournée.
Pas acquis neuf mais son état ne laisse pas penser à un choc ou autres maltraitances.

Vous avez ressentis cette sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:28

Pas jeu perceptible dans la direction ?
Aurait elle besoin d’être resserrée ?
Bloques ton frein avant et fais bouger d’avant en arrière, pour voir si ça a pris du jeu dans la colonne...
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:35

Le jour ou j'ai récupéré mon sh la légèreté de la direction ma vraiment surpris
au démarrage de plus je tournais en partant, même le premier rond-point .
Après quelques kms je ni faisais plus attention et maintenant je trouve que
c'est vraiment un de ses points forts, sa légèreté d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:46

Tu as peut-être raison, il est vrai que sur le SH le poids est très en arrière, notamment avec le réservoir sous l’arrière de la selle..
J’avais toujours tendance à mettre mon poids vers l’avant au maximum pour équilibrer.
Cette légèreté est très gérable une fois habitué.
Sur le Forza la répartition du poids est plus neutre, et je vois que je ne cherche plus à me positionner vers l’avant.
On s’habitue vite, mais vérifies quand même que ce n’est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:05

C'est vrai, le SH125, avec son réservoir dans le plancher, devrait être mieux équilibré ?
giopsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:46

Il y a des chances, en effet. Car 10 kg en hauteur de moins à l’arrière, qui se retrouvent sous l’avant du plancher...ça doit se ressentir à la conduite.
Envisagerais tu un SH 125 pour que ta moitié puisse le conduire, et qu’elle ne râle pas pour la prochaine Triumph 😉?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 6:15

antoine a écrit:
Il y a des chances, en effet. Car 10 kg en hauteur de moins à l’arrière, qui se retrouvent sous l’avant du plancher...ça doit se ressentir à la conduite.
Envisagerais tu un SH 125 pour que ta moitié puisse le conduire, et qu’elle ne râle pas pour la prochaine Triumph 😉?
Je lui ai proposé de racheter un SH125, elle ne veut prendre le "risque" de conduire un scooter, c'est son choix et je le respecte.
Elle s'est acheté une petite Twingo 3 automatique 90 cv d'occas récente et elle en est super contente.
Quant à l'éventuelle prochaine Triumph, une Twin étant beaucoup plus confortable qu'une Triple, même "GTisée", pas de problème.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:58

Je trouve également la direction flottante à très petite allure, quand on se faufile au ralenti entre 2 files de voitures très serrées par exemple . le guidon aurait tendance à vouloir partir d'un coté ou de l'autre, alors que sur ma NC700 j'étais sur un rail et stable même avec 2cm de chaque coté des rétros. Un manque d'habitude certainement, à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:32

garlaban a écrit:
Je trouve également la direction flottante à très petite allure, quand on se faufile au ralenti entre 2 files de voitures très serrées par exemple . le guidon aurait tendance à vouloir partir d'un coté ou de l'autre, alors que sur ma NC700 j'étais sur un rail et stable même avec 2cm de chaque coté des rétros. Un manque d'habitude certainement, à suivre..
Etant pourtant habitué à la moto, je n'ai pas ce sentiment avec le SH300.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:16

La direction légère ne me dérange absolument pas même je l'apprécie
par contre je ne lâche jamais les 2 mains comme je l'ai eu fait sur mon ancien
X-adv et motos même mon 500 aprilia sprint.
J'ai pas du tout confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:51

En ce qui concerne ce désagrément, chargé ou pas ,plein ou pas, c’est identique. Dès que ça roule un peu, ça disparaît ! ( heureusement. )...
Tien, j’y penses, je vais contrôler les pressions des pneumatiques..
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:59

garlaban a écrit:
Je trouve également la direction flottante à très petite allure, quand on se faufile au ralenti entre 2 files de voitures très serrées par exemple . le guidon aurait tendance à vouloir partir d'un coté ou de l'autre, alors que sur ma NC700 j'étais sur un rail et stable même avec 2cm de chaque coté des rétros. Un manque d'habitude certainement, à suivre..

Oui , tu vas t’y faire très facilement, et c’est aussi ce qui fait son agilité et sa vivacité.
Rien n’est plus facile et efficace que le SH .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scooter pratique Empty
MessageSujet: Re: Scooter pratique   Scooter pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scooter pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: