Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
garlaban EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
garlaban EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
garlaban EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
garlaban EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
garlaban EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
garlaban EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
garlaban EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
garlaban EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
garlaban EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 garlaban

Aller en bas 
+2
A-J
garlaban
6 participants
AuteurMessage
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

garlaban Empty
MessageSujet: garlaban   garlaban EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:55

Bonjour à tous, je me présente. Utilisateur quotidien de 2 roues depuis ma tendre enfance ,qui commence à dater Sad ... je suis en passe de rejoindre la secte des SHfans Laughing . J'ai eu divers scooters (vespa, Tmax) et plusieurs motos, l'actuelle un trail honda nc700x car ma pratique est devenue essentiellement utilitaire été comme hiver. Bref, j'ai le projet d'acquérir le nouveau 350i et je m'inscris pour pouvoir dans un premier temps en discuter, puis ensuite pérégriner tranquillement pour partager diverses expériences. motocyclistes salutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:28

Salut Garlaban, bienvenu sur le forum.

Au plaisir de te lire. Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:55

Salut bienvenu parmi nous j'espère que tu recevras rapidement ton sh350,de notre
côté on attends avec impatience ton ressenti ,bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:56

Benvenuti,
Et fais un essai du 300 déjà, pour te faire une idée avant de peut être commander le 350.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:04

Salut presque voisin (moi c'est Toulon....), j'ai eu une NC750XD parmi de nombreuses autres motos, et je te confirme comme ex motard que tu fais le bon choix avec ton projet SH350, perso je suis extrêmement satisfait de mon SH300, c'est le pied à conduire, notamment en ville, son terrain de prédilection, mais il sait faire plus. L'année dernière je suis allé faire les grands cols alpins français sur plusieurs jours, avec mes affaires dans le top case, un petit sac à dos sur le plancher, mes outils techniques sous la selle, no problem.
Bonne route
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 9:40

antoine a écrit:
Benvenuti,
Et fais un essai du 300 déjà, pour te faire une idée avant de peut être commander le 350.
Merci , c'est prévu, vraisemblablement la semaine prochaine. j'espère que je ne serai pas déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 9:42

garlaban a écrit:
j'espère que je ne serai pas déçu Smile

Impossible d'être déçu par ce SH, le miens bounce à 56000 passés, et je ne m'en lasse pas du tout. C'est la banane dès que je monte dessus. Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:03

gipsvar a écrit:
Salut presque voisin (moi c'est Toulon....), j'ai eu une NC750XD parmi de nombreuses autres motos, et je te confirme comme ex motard que tu fais le bon choix avec ton projet SH350, perso je suis extrêmement satisfait de mon SH300, c'est le pied à conduire, notamment en ville, son terrain de prédilection, mais il sait faire plus. L'année dernière je suis allé faire les grands cols alpins français sur plusieurs jours, avec mes affaires dans le top case, un petit sac à dos sur le plancher, mes outils techniques sous la selle, no problem.
Bonne route
gipsvar
Salut voisin. on va dire que ce trail honda semble être l'équivalent fonctionnel-utilitaire en moto de ce que j'imagine être le SH du coup pourquoi ne pas faire la transition carrément? Comme toi j'en ai marre de lever la jambe Wink et des contraintes poids même si bien chaussée et avec un peu d'habitude cette NC passe comme un vélo dans la circulation, sans parler du rangement limité malgré le petit coffre faux réservoir. J'ai déjà eu un aperçu du plancher (presque) plat + crochet avec un vespa gt que j'avais utilisé un 10ène d'années, pratique, assez pêchu et fun en ville mais là j'en ai eu un peu marre de la fiabilité merdique et je fais un bout d'autoroute matin et soir . Le SH semble cocher toutes les cases  sauf celle du look, mais je dois dire que je m'en fiche un peu à l'heure actuelle, j'ai déjà eu ma période kéké Tmax Embarassed Seul l'aspect petite chose en plastique étant habitué aux motos me laisse dubitatif mais 'j'imagine qu'une fois dessus on voit les choses différemment.
J'espère juste que ça va coller question ressenti général en conduite-confort et j'attends avec impatience l'essai du 300 la semaine prochaine car je ne pense pas qu'il y aura un monde entre ce modèle et le suivant. Pour finir je dois dire que le fait que tu aies eu envie de faire les cols alpins avec ton SH alors que tu es un motard me scotche et titille ma curiosité.
Sinon merci de l'accueil en général les gars et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:14

I ceux qui l'ont pratiqué y reviennent généralement un jour.
J'ai passé mon permis moto en 2012 uniquement pour passer du 125 au 300, et n'ai conduit que ça et mon px200 depuis.
C'est pourquoi je fais une incursion sur le Forza 350, mais en prévoyant de revenir au Sh dans 2 à 4 ans.
Et je sais que je dirais toujours que c'est le meilleur couteau suisse qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:29

Pour ma part, dès mon départ en retraite, je compte partir en Bretagne, et c'est seulement à ce moment que je quitterai le SH et mon Versys 1000 pour les remplacer par un NC750X, et encore, mon SH ne vaudra plus rien, alors je le garderai peut-être en second deux-roues ...

Comme quoi on a tous des projets bien différents. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:34

antoine a écrit:
I ceux qui l'ont pratiqué y reviennent généralement un jour.
J'ai passé mon permis moto en 2012 uniquement pour passer du 125 au 300, et n'ai conduit que ça et mon px200 depuis.
C'est pourquoi je fais une incursion sur le Forza 350, mais en prévoyant de revenir au Sh dans 2 à 4 ans.
Et je sais que je dirais toujours que c'est le meilleur couteau suisse qui existe.
tu as raison , on ne vit qu'une fois et la moindre des choses est de suivre ses envies à l'instant T dans la mesure du possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:45

Bon, pour le confort, tu oublies un peu, c'est un scooter, c'est un peu sec, mais ce n'est pas rédhibitoire, ça tient la route. Il ne faut pas avoir le dos trop fragile....
Venant de la NC dont les suspensions sont un des points faibles, la différence ne sera pas énorme.
Pour le reste, c'est amusant comme tout, on dépose tout au feu vert, ça dépasse en général sans problème, ça tient le 130 réel sans difficulté sur autoroute si nécessaire, ça tourne dans un mouchoir, ça freine correctement, ça ne consomme rien (un peu moins qu'une NC, j'en suis à moins de 3,5L/100).
On ne peut pas être déçu, sauf si on croit piloter une MV Agusta F4RR (full).....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:04

C'est bien le résumé de ce qu'est le Sh300.
Et pour ne pas souffrir des passages sur les dos d'ânes et autres bosses, je me mets légèrement en appui sur les jambes en levant mon auguste postérieur au moment de l'impact, ce qui règle le problème élégamment et muscle les cuissots avantageusement.
C'est très efficace.
Pas sûr que ce soit facile à faire sur un Forza.
Là, par exemple, je viens d'accompagnant mon fils de 18 ans et 85 kg chercher une fourche complète de Vespa, en transportant l'ancienne pour modèle, sur mon plancher, et en rentrant avec la nouvelle en plus. Bien emballées pour ne pas se graisser, c'est simple efficace et ça avance toujours très bien à deux avec chargement 🤟
Et là j'attends ma fille avec son gros sac de poney posé verticalement sur le plancher, et le guidon tourne toujours ☺
Aucun engin ne fait tour cela aussi facilement et confortablement.


Dernière édition par antoine le Jeu 17 Déc 2020 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:34

Pas de problème pour le Forza il suffit d'avoir les pieds plus vers la selle
et pas prendre une position canapé que j'ai horreur on sent pas sa machine.
Quand on veut attaquer un petit peu en scoot on recule les pieds et on s'avance
vers le guidon on prend une position moto.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyJeu 17 Déc 2020 - 16:36

Bien d’accord , les pieds contre le tablier on ne sent pas la machine .
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:39

antoine a écrit:
C'est bien le résumé de ce qu'est le Sh300.
Et pour ne pas souffrir des passages sur les dos d'ânes et autres bosses, je me mets légèrement en appui sur les jambes en levant mon auguste postérieur au moment de l'impact, ce qui règle le problème élégamment et muscle les cuissots avantageusement.
C'est très efficace.
Pas sûr que ce soit facile à faire sur un Forza.
Là, par exemple, je viens d'accompagnant mon fils de 18 ans et 85 kg chercher une fourche complète de Vespa, en transportant l'ancienne pour modèle, sur mon plancher, et en rentrant avec la nouvelle en plus. Bien emballées pour ne pas se graisser, c'est simple efficace et ça avance toujours très bien à deux avec chargement 🤟
Et là j'attends ma fille avec son gros sac de poney posé verticalement sur le plancher, et le guidon tourne toujours ☺
Aucun engin ne fait tour cela aussi facilement et confortablement.

Et bien ce résumé colle tout à fait à mes attentes. Pour ce qui est de lever le cul sur les bosses, j'ai l'habitude avec la NC et je confirme la faiblesse de l'amorto honda d'origine, qui a rendu l'âme à moins de 40 000klm et le shock factory réglable qui l'a remplacé ne m'a pas plus donné satisfaction en terme de confort, plutôt axé "performance", pas vraiment mon cahier des charges ni cohérent avec ce modèle SUV des villes Mad
Je vous dirais mon ressenti la semaine prochaine sur le 300.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2020
Localisation : Grenoble/vercors

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyDim 3 Jan 2021 - 19:52

Bonjour et bienvenue,

Tout nouveau sur un scoot, j'arrive d'une tiger 955i, d'une 1200 Rt, d'une F800r. j'habite Grenoble et dans le Vercors, où j'ai déjà invité Gipsvar à venir me voir dans mes montagnes.
Je suis tombé amoureux de cet engin à tout faire et je languis un peu que la neige et le verglas disparaisse pour circuler à nouveau avec. dans 15 jours peut-être.

J'ai hésité à attendre le 350. tu nous diras, comment c'est.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:59

Bonsoir Simon ,
Si ce n’est pas déjà ce que tu as, chez toi les Metzeler Wintech devraient augmenter grandement tes possibilités de sortir ton SH cet hiver, et ils sont aussi très bien l’été.
Bonne route à toi .
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyLun 4 Jan 2021 - 6:37

Simon a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Tout nouveau sur un scoot, j'arrive d'une tiger 955i, d'une 1200 Rt, d'une F800r. j'habite Grenoble et dans le Vercors, où j'ai déjà invité Gipsvar à venir me voir dans mes montagnes.
Je suis tombé amoureux de cet engin à tout faire et je languis un peu que la neige et le verglas disparaisse pour circuler à nouveau avec. dans 15 jours peut-être.
J'ai hésité à attendre le 350. tu nous diras, comment c'est.
Bonne soirée à toi
Mais je n'oublie pas, les circonstances freinant quelque peu les projets.
Je passerais volontiers quelques jours à visiter le Vercors, en SH300 ou en Street 765, je ne sais pas encore ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2020
Localisation : Grenoble/vercors

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyLun 4 Jan 2021 - 7:53

antoine a écrit:
Bonsoir Simon ,
Si ce n’est pas déjà ce que tu as, chez toi les Metzeler Wintech devraient augmenter grandement tes possibilités de sortir ton SH cet hiver, et ils sont aussi très bien l’été.
Bonne route à toi .

Merci à toi, je crois que c'est la monte actuelle. Je vais devoir les changer bientôt du coup je serais attentif
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:15

Bonjour Simon et meilleurs voeux à tous. Je n'ai pas encore franchis le pas, toujours en discussion avec le concessionnaire pour essayer d'obtenir les meilleures conditions mais je pense que ça devrait se faire. j'ai mis ma NC en vente c'est dire si je suis motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garlaban Empty
MessageSujet: Re: garlaban   garlaban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garlaban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: