Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

retraité a 2 roues

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dimension du fond plat nouveau Sh?

Aller en bas 
+6
patsax7
Paluflo
Alain
gipsvar
antoine
magic iron
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magic iron




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : ANTIBES

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:13

Bonjour
j’ai 1S H de 2014… Je voudrais le changer.
Le modèle suivant des années 2017 2018 à peu près ( avec nouvelle clef) avec vu son fond plat réduit de 1 ou 2 cm en largeur. Résultat j’ai refusé de l’acheter car il perdait sa fonction utilitaire.


Qu’en est-il du nouveau modèle… Est-il enfin plus large pour y ranger par exemple un pack de bouteille d’eau ?

Je préfère de loin un espace de fond plat large ... à un coffre sous selle plus volumineux

Évidemment l’idéal serait de combiner les 2 ( on peut rêver ).

Mais s’ils ne sont pas revenu à l’ancienne largeur ( voire +) ....je prolongerais la vie de mon modèle 2014 en 300cm3
Merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:09

Même attente pour moi,
Le plancher des deux premières versions ont le bon gabarit utile.
C'est pourquoi j'attendrai de voir le nouveau et d'essayer d'y insérer ma valise... 😁
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:39

Ne rêvez pas, le marketing ignore le "pratique"
gispvar
Revenir en haut Aller en bas
magic iron




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : ANTIBES

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:48

Ouais ils ignorent le côté « utilitaire » .... mais moi je n’avais acheté mon 1er Sh QUE pour cet aspect pratique ..... sinon j’aurais pris un T Max ou autre😂.

Et si le fond plat se réduit au fur et à mesure des années pour finir à ne pouvoir plus rien y mettre.... ben j’irai voir ailleurs à la fin de vie de ce 1er Sh

( déjà je trouve le système de nouvelle clé debile et inutile.....)

Bref .... la question reste posée...Quelqu’un connaît-t-il la nouvelle largeur du modèle 2020 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:54

On est 100 %d'accord, et il faudra attendre de pouvoir approcher le sh350i pour vérifier la taille de son plancher. Cette information n'est pas dans la fiche technique. Pas assez fun 😊
Mais je me suis intéressé aux photos de profil des différents millésimes, et à l'œil nu, il semble que l'espace entre la selle et le tablier s'est rétrécie dès le modèle 2015, et un peu encore sur le 2021...
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:03

Quand il me prend l'idée de changer de monture,je redescend toujours rapidement sur terre,me projetant
en situation avec mon pack de flotte et le reste,toute l'intendance..La vie,cette histoire d'épicerie.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magic iron




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : ANTIBES

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:16

Yes j’avais déjà mesuré la largeur sur le 2015 ..... y’avait 1 à 2 cms de moins en largeur

Ça ! + le système de clef complètement inutile et galère avaient fait que j’avais choisi de conserver mon 2014!!!

J’espérais un retour à une largeur plus utile (pour ne pas dire plus intelligente)

Mais s’ils continuent dans cette direction on va se retrouver à ne pouvoir y glisser qu’un disque 33 tours vinyl Old School.
🤣🤣🤣🤣🤣

Non mais sérieux... y’en a qui préfèrent plus étroit ?????? 😳🤣🤣🤣

Que font les concessionnaires Honda???

Ils ne remontent pas les demandes des clients ???

A n’y rien comprendre 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:11

Idem pour moi j'ai pris le sh pour le fond plat , qu'elle fut ma déception comparé
à mon ancien Kymco movies 125 ou je faisais mes courses sans calculer.
Maintenant je calcule pour remplir mon sac pour ne pas dépasser une certaine épaisseur.
Si le 350 diminue encore entre la selle et le tablier le fond là n'aura plus aucun
intérêt . J'avais un X ADV qui était un scoot plaisir pour rouler mais correspondait plus
vraiment à mon utilisation et aussi quelques défauts à mes yeux. Comme je roule de moins en moins
et que mon 2 roues et surtout utilitaire puisque ça reste mon véhicule principal de tous les jours
et il m'arrive souvent de pas sortir ma voiture pendant 1 à 2 mois .
Je me suis adapté à ce fond mais comme le 350 reste une option à moyen terme j'irai bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:23

Le fonds plat, pour moi, c'est d'abord ne pas avoir l'obligation de lever la jambe. Certes avec la moto, je pratique encore mais, si je peux m'en passer, je préfère. Ensuite j'y pose lors des longues sorties de plusieurs jours, le top case étant pris par les fringues, mon sac à dos perso (qui rentre bien pour l'instant mai c'est souple), avec les affaires dont j'ai besoin rapidement et quand je m'arrête, pour visiter par exemple, et que je fixe au crochet pour le sécuriser en roulant. Le pack d'eau je n'ai pas encore essayé, ayant l'eau courante à la maison, et ce liquide n'étant pas principalement dans ma culture.......
Quand j'essaie un 2 roues le vendeur trouve déjà bizarre que je le teste dans un 1er temps par de la manipulation à la main afin de vérifier si ce n'est pas une enclume à remuer. Si en plus il me voit arriver avec un pack d'eau, je ne suis pas sur qu'il me confie les clés .....
Mais je comprends cette nécessité d'espace minimum, ne serait ce que les pieds sachant quand même que cette structure à fond plat rend difficile la rigidité du cadre, notamment avec des cylindrées (donc des performances) plus importantes, un peu comme les voiture décapotables qui génèrent souvent des chassis sensiblement plus lourds.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
magic iron




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : ANTIBES

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 0:18

Mdr Laughing pour le pack d’eau !!
C’est vrai que j’en achète plus non plus .... surtout pour la planète.
Mais je ramenais presque un chariot plein du supermarché..... :scooter:

Mais je reste persuadé que la réussite du Sh300 provenait de ce côté Utlitaire.... perso, il me permet de transporter ma sono Bose , mon pied de micro, table de mixage , câbles, et ma guitare ds sa housse capitonnée....( je joue ds bars restos de la Côte d’Azur et c’est un kif d’éviter les embouteillages de la voiture)

Mais apparemment ils ( chez Honda ) n’en ont pas conscience..... et si c’est pour progressivement supprimer le fond plat.... Stupid ils supprimeront une partie de leur clientèle.

Moteur 350 avec le fond plat de 2014 : je fonce l’acheter 😎

Moteur 350 , 400, 500, 1000cc sans fond plat digne de ce nom..... je mène au bout de sa vie mon vieux Sh cheers

Je précise au passage que la seule personne que je connaisse possesseur d’un Sh 300 pense la même chose que moi et n’a toujours pas pu changer son scooter à cause de ce motif.


Va falloir que j’aille voir ce qu’offre la concurrence en matière de scooter « utilitaire »....qu’un connaît ??? Like a Star @ heaven drunken
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:02

La concurrence , à ce jour, se limite à de rares et pâles copies du SH.
Tout ce qu’il y a à faire pour le moment est d’attendre de voir la bête de près ,de poser nos papattes dessus ,et me concernant, le test de la valise.
Et si ça ne le fait pas, je sais que mon 2014 a encore de beaux jours devant lui.


Dernière édition par antoine le Mar 24 Nov 2020 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patsax7




Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : NICE

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:40

Very Happy c'est pratique le fond plat ,je transporte mon saxo ,alors que sur les autres çà passe pas
donc j’attends (et je passerai au mag avec ma valise de sax) Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
magic iron




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : ANTIBES

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:48

Bon lol! Il semble que l’on soit tous du même avis…

Il ne reste plus qu’à trouver des gens qui préfèrent le SH 300 ( ou 350) avec un fond plat encore plus ridicule… Y en a-t-il ?


J’aimerais bien avoir également votre avis sur les clés et aussi l’avis d’un concessionnaire sur cette histoire de fond plat et sa dimension

Mdr
´
Parfois ils reçoivent la piqûre du siège Honda et en viennent à défendre l’indéfendable Mdr
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:21

La Smart key ne m'inspirait pas confiance en 2015, car source de panne supplémentaire et risque de vol avec un scanner. Mais je pense que le système a eu le temps d'être optimisé dans son fonctionnement. Je me sentirais juste obligé de mettre un antivol. C'est plutôt pratique dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
magic iron




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : ANTIBES

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:00

Ok ok pour la clè .... perso je n’en ai pas perçu l’intérêt lorsqu’on m’avait présenté le 2015
C’est même la 1ere raison qui m’avait fait refuser l’achat....
Et quand j’avais mesuré la largeur du fond plat .... ça avait été l’pompon!!! J’étais certain de ne pas acheter!! LolBlond
Mais quel est le gain pour la clef????😳

Passer à 350 cc est un Réel Big plus..... mais les évolutions de largeur et de clefs ne sont toujours pas compensés par cette bonne augmentation de cylindrée

Les concessionnaires se sont ils déjà exprimés ici?

Honda écoute t il ses clients ????🙄😳
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:45

Honda fait ce qui lui semble bon et corrige, plutôt mieux que les autres, le tir, au moins en fonction des résultats des ventes.
Pour l'instant aucun autre scooter ne me tente davantage.
Wait and see 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:09

Le sh a quand même de beaux jours devant lui à ce niveau de performance il y a
pas de concurrence et malgré l'étroitesse de son font on fait avec.Je fais mes courses
qu'avec lui, j'ai su m'adapté et sortir de ma zone de confort que j'avais avec mon Kymco.
Et si c'est trop volumineux comme certains cartons , la semaine dernière j'ai ramené avec,un
monsieur cuisine connect de chez lidl sans aucun problème (entre mon dos et le top case et une
petite sangle pour le stabiliser).
Pour ce qui est de la clé j'adore , je la trouve super pratique , je la mets dans ma poche en partant
et terminé , on peut ouvrir le top case,la selle, bloquer le guidon et démarrer sans la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:33

Je crois que le SH est vendu avec deux clés depuis quelques temps,et que l’ordinateur de bord prévient quand la pile de télécommande approche de sa fin .
Au début il n’y avait qu’une télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:45

J'ai bien 2 clés , pour la pile je sais pas . J'insiste un peu mais je
trouve vraiment le système hyper pratique et revenir à l'ancien me
gênerais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
magic iron




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : ANTIBES

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:55

Ok les gars ++) ++)

Ça fait au moins plaisir de savoir que le système de clé est correct et semble satisfaire les utilisateurs



Y’a plus qu’à croiser les doigts pour la largeur du fond plat ..... mais j’avoue que j’y crois pas trop

2020 est une année de m——😂
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:07

La "non clé" ça me va bien aussi, sauf que j'ai un top case Givi 47L donc ouvrable avec une clé attachée avec le reste et, comme il n'y a pas besoin d'une clé pour démarrer et que le bip pendant à la serrure du top case est suffisamment près du commutateur, devinez quoi ? Je démarre avec le trousseau de clés encore sur la serrure du top case....Certes, s'il tombe, le scooter s'arrête.
Mais le problème vient aussi du système Givi qui ne ferme ses top case qu'avec la clé alors  que les Shad se verrouillent dans un 1er temps sans clé, la clé étant un plus sécuritaire. J'ai donc tendance à ne pas fermer complètement le top case mais ce n'est pas terrible non plus.
Il existe bien la télécommande Givi, mais il faut amener le jus à la platine avec un système qui communique avec le top case et on se retrouve avec 2 télécommandes, pas top je reste comme ça.
Si jamais je prends le 350 (peu probable), j'essaierai de rester avec le top Honda.
Le fond plat me va très bien en l'état, plus profond je ne crache pas dessus si le cadre ne perd pas en rigidité, mais ce ne sera apparemment pas le cas.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:13

antoine a écrit:
Je crois que le SH est vendu avec deux clés depuis quelques temps,et que l’ordinateur de bord prévient quand la pile de télécommande approche de sa fin.
Bonjour Antoine.
Si c'est comme le système BMW, lorsque que la pile est à 50 pour %  il y a un message qui s'affiche sur l'écran TFT et on ne peut pas le louper... cat
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:43

Exact,et sur mon Toyota idem 👌
Avoir deux télécommandes rend la chose acceptable
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Hogne Belgique

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Clef   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:41

Gipsvar..Certes, s'il tombe, le scooter s'arrête.Et non si vous perdez vos clef le scooter ne s’arrête pas quand vous vous arrêter Après 2-10-20 klm
et couper le comptacte vous ne saurez plus demarer,
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:44

Il va falloir qu’on se rééduque,alors...😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du fond plat nouveau Sh?   Dimension du fond plat nouveau Sh? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension du fond plat nouveau Sh?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'était mieux avant
» La housse de protection LIDL
» Le nouveau SH 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: