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| | Le raccord, | |
| | Auteur | Message |
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Lampel
Messages : 289 Date d'inscription : 26/03/2019 Localisation : 93
| Sujet: Le raccord, Dim 3 Mai 2020 - 23:13 | |
| Salut comme on cause de pot.. Dans la nécessité de sortir la # marmite # avec la clé de 14, j’ai desserré les trois grosses vis et arrivé à la liaison avec le tube, la vis de M 8 qui tien le collier était bloquée (sérieux) j’ai réussi à la défaire mais tordue et rouillée. Les chromes, c’est pas ça. Idem pour le pot et la tôle de protection de la durite de frein arrière. J’avais un peu de temps, nettoyé et un coup de noir pour cacher cette misère. N’empêche que cette vis de collier’ ça m’a surpris je vais devoir y remédier.
Bon, je n’ai pas encore ôté la roue mais je m’en approche. Toute la visserie, c’est sec, pas un poil de graisse, à prévoir ! |
| | | A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le raccord, Dim 3 Mai 2020 - 23:26 | |
| J'ai remplacé au premier démontage cette vis par une autre avec une empreinte BTR, avant chaque démontage, elle à le droit à un bon coup de dégrippant et au remontage je la badigeonne de graisse au cuivre. Malgré ça, elle résiste encore la bougresse ! |
| | | Lampel
Messages : 289 Date d'inscription : 26/03/2019 Localisation : 93
| Sujet: Re: Le raccord, Mer 6 Mai 2020 - 21:57 | |
| Bonsoir, bien des fois j’ai rencontré cette tracasserie sur mes motos et j’ai toujours essayé de minimiser voir contourner le problème en évitant d’en créer un autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Disposant d’un petit bout de six pans en bronze ou laiton de 17, percé et taraudé à M 8, un peu fignolé certes, j’ai utilisé une tige en inox vissée dans le collier et de l’autre bout, cet écrou bz vient serrer le collier sur une rondelle acier. Pour faire plus simple, virer la vis d’origine, la remplacer par un bout de tige filetée de 8 vissée dans le collier et de l’autre bout faire le serrage avec deux écrous bz ou laiton, ne pas oublier la rondelle acier assez épaisse. À chaque démontage, la vis peu rester collée dans le collier. |
| | | A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le raccord, Jeu 7 Mai 2020 - 12:25 | |
| C'est le grand luxe pour un collier d'échappement... |
| | | mathes
Messages : 275 Date d'inscription : 11/01/2014 Localisation : 94200
| Sujet: Re: Le raccord, Jeu 7 Mai 2020 - 19:25 | |
| -Salut , jolie préparation ! Une autre solution , ne rien tenter de desserrer mais sortir le pot en lui faisant faire des rotations gauche droite sur son axe , ça sort tout seul.... A+ |
| | | Lampel
Messages : 289 Date d'inscription : 26/03/2019 Localisation : 93
| Sujet: Re: Le raccord, Jeu 7 Mai 2020 - 23:25 | |
| OK, cet excès est superflu j’en conviens mais de la à ne pas desserrer le collier , le joint graphite ne va pas aimer. Il est très efficace mais coûteux et vieillit mal. Dans cette histoire, il faut, de cette manière, contourner la difficulté. J’ai souvenir que certaines automobiles, au siècle passé, avaient le collecteur d’échappement retenu avec des écrous en bronze. Économie, économies... Ceci dit, c’est encore dispo, vous pouvez acheter des colliers neufs. |
| | | mathes
Messages : 275 Date d'inscription : 11/01/2014 Localisation : 94200
| Sujet: Re: Le raccord, Ven 8 Mai 2020 - 8:04 | |
| Salut Lampel , soit tranquille ,ce joint graphite est très costaud,aucun problème sur mon SH et les 2 que j'ai en entretien et ceci depuis des années.... A+ |
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| Sujet: Re: Le raccord, | |
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| | | | Le raccord, | |
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