Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pensez à mettre vos batteries en charge

Aller en bas 
+4
Lampel
gipsvar
Paluflo
Coquillette
8 participants
AuteurMessage
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptySam 28 Mar 2020 - 15:11

Bonjour.

Pour ceux qui ont la "chance" de ne plus aller travailler, pensez à mettre vos batteries en charge -et pas seulement celle du SH. La batterie de ma voiture, qui n'avait pas tournée depuis trois semaines, a mis 10 heures à se charger ! (elle n'est plus toute jeune).

Quand je remonterai celle du SH, j'en profitera pour mettre quelques photos : c'est plus parlant.

Je parle ici d'un SH 2017. Sur les modèles précédents, je crois que le bas à batterie ne tient qu'avec deux clips noirs sous la selle et des tétons + caoutchouc.

Ça se déroule ainsi :

0. Mettre le scooter sur la centrale, direction déverrouillée.

1. Déverrouiller la selle. L'ouvrir. A l'aide d'un poinçon de petit diamètre, enfoncer le centre des deux clips circulaires noirs au niveau de l'articulation de la selle. Utiliser (doucement) un petit tournevis pour les ôter. Tirer sur le cache bleu vers l'avant du scooter. Il est maintenu par trois tétons passés dans des anneaux en caoutchouc. Attention à bien le poser : la peinture est fragile.

2. A l'aide d'un tournevis cruciforme de la bonne taille, dévisser les deux vis à l'avant du marche-pied (les cruciformes, pas les 6 pans).

3. Le cache bleu déposé en 1. donne accès à deux vis cruciformes noires et deux autres clips plastique noirs en dessous de la selle au niveau des caches latéraux. Démonter ces quatre points de fixation.

4. Une fois les vis et clips démontés, il est possible de basculer la trappe de la batterie vers l'avant.

5. Dans le logement de la batterie, celle-ci est maintenue en place par une barrette plastique transversale tenue par deux vis argentées. Ecarter la barrette sans chercher à démonter les câbles qui sont clipsés dessus (j'imagine que ce sont des câbles de diagnostic). Notes les 2 porte-fusibles. Pas facile d'y accéder si l'un d'eux claque.

6. Démonter la borne positive à l'aide d'une clef à pipe de 10 plutôt qu'avec un tournevis : on a plus de force et ça évite de riper. La borne positive est la borne "dangereuse" qu'il faut prendre garde de ne pas court-circuiter quand on utilise un outil.

7. Démonter la borne négative.

8. Ecarter les câbles le temps de sortir la batterie.

9. Mettre la batterie en charge avec un chargeur adapté aux batteries de moto et pas un chargeur de voiture qui va envoyer trop de courant. Pour info, j'ai acheté le mien 65 euros dans une grande surface qui commence par un C ; il fait les deux : voiture et moto.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptySam 28 Mar 2020 - 20:31

Bonsoir merci pour ton tuto , personnellement j'ai toujours rechargé mes batteries motos
directement sans les débrancher et encore moins les enlever jamais eu de problème. D'ailleurs pour
mon futur SH (j'attends avec impatience la fin du confinement pour l'avoir) Honda me monte  sur la
batterie le petit cable avec prise  pour le relier directement à mon chargeur qu'il m'offre.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptySam 28 Mar 2020 - 22:03

Tuto n°2
Se saisir d'une "Attestation de déplacement dérogatoire"
Ajouter un carré : Recharge de batterie, en l'absence de chargeur de batterie, ou pour cause de batterie difficilement accessible. Cocher
Finir de remplir l'attestation.
Rouler une cinquantaine de kms. Payer l'amende de 135 € si arrêt inopiné.
C'est tout bon !!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:13

Toutes ces opérations sur la batterie éveille mon attention.
Lors de ma dernière intervention, je n’ai pas pris garde lorsque j’ai passé les cosses du câble de recharge si une coupure # de courant # s’est produite.
Avez-vous déjà sorti la batterie sans précaution pour cette alimentation du circuit.
Faut-il repasser à la valise chez Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:46

J'ai remonté ma batterie et le scoot a démarré sans se faire prier.

Il faut juste faire attention à bien remboîter le capot bleu sous l'avant de la selle : il comporte plusieurs languettes et j'ai dû trifouiller une minute avant qu'il ne se décide à reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:25

Bonjour,

Sur le nôtre, dès l'achat j'ai tiré une "rallonge" du câble fourni avec l'optimate, j'ai fait sortir la prise de l'optimate juste derrière la boite à outil du SH pour ne pas qu'elle dérange ou risque de s'abimer dans les chargements.
J'ai du couper le câble optimate et le raccorder avec la prise de la rallonge que j'avais fait pour le passer dans le petit trou que j'ai fait fait du bac de rangement sous la selle.

Comme ça, hyper simple de maintenir la batterie en charge !

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyLun 27 Avr 2020 - 6:07

Après un arrêt d'1,5 mois, pas de problème de démarrage, normal... Idem sur le PCX 125 de ma compagne.
Un simple contrôle de pression des pneus où il a fallu remettre un peu, normal aussi.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:30

J'espère et je pense que cela va être identique pour le mien.


best




Il est bloqué au boulot et n'a pas tourné depuis le 12 Mars et je ne vais pas pas le revoir avant le 11 Mai. Jamais depuis 10 ans que je l'ai, il ne sera resté aussi longtemps sans tourner.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:34

A-J a écrit:
J'espère et je pense que cela va être identique pour le mien.
Il est bloqué au boulot et n'a pas tourné depuis le 12 Mars et je ne vais pas pas le revoir avant le 11 Mai. Jamais depuis 10 ans que je l'ai, il ne sera resté aussi longtemps sans tourner.  

Il te faudra peut-être emmener une petite batterie et un jeu de cables dans ton sac à dos pour le démarrer... Wink

Le mien est dans le sous sol et çà fait deux fois que je remets la charge à niveau, par sécurité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:14

Oui, je vais penser à prendre mon petit "booster", on ne sait jamais... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:58

J'ai aussi un booster au cas où, mais avec une batterie aussi peu accessible, c'est vraiment un raté du modèle. Je suis habitué aux motos avec la batterie accessible sous la selle quelle reculade !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:52

Sur mon modèle, c'est deux vis BTR pour sortir le cache et avoir accès à la batterie. Il y a plus pratique mais ce n'est pas la mort non plus.

Une FJR, ce n'est pas simple non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:06

Deux mois sans rouler, ce qui n'était jamais arrivé depuis son acquisition....

Je ne pensais qu'a ça, et ce matin première heure, dès mon arrivé j'ai cherché à le démarrer. Il m'a fait peur cet idiot, j'ai eu un mal de fou à le faire craquer.
Il sentait l'essence, le démarreur tournait parfaitement, batterie au top...Mais rien... Un coup de booster, accélérateur à fond et enfin il est parti.

Je pense (?) que peut-être l'essence à cristallisé sur l'injecteur, mauvaise diffusion de l'essence ?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:38

En ce qui me concerne, j’avais pris soin de brancher ce chargeur # intelligent # et j’avoue avoir fait quelques escapades de trois à cinq km, il a toujours très bien démarré.
J’avais fait mon dernier plein en station et avec du 98. J’y joins une dose de REDEX, additif dans l’essence. ( qu’on ne trouve plus dans le commerce) essence ou diesel, c’était trop bien..
Revenant sur l’entretien, déjà un an d’utilisation et 4000 km alors pour l’huile et le filtre, ça peut encore tenir ?
Je l’utilise en ville, un peu de voies rapides mais guère au dessus de 100/110.
Je vais aussi faire un contrôle de la pression des pneus. Bon, il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:41

Pour tenir ça tiendra.
Combien de temps car, je crois, pour garder la garantie valable, il faut soit tous les 12.000 km soit tous les ans faire effectuer la révision.
Ca va être mon cas, car la révision des 1000km a été faite le 14/5/2019 et je n'ai fait que 6.000 km environ donc ça va être la révision "annuelle", fin mai 2020.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptySam 16 Mai 2020 - 10:08

Lampel a écrit:

J’avais fait mon dernier plein en station et avec du 98. J’y joins une dose de REDEX, additif dans l’essence. ( qu’on ne  trouve plus dans le commerce) essence ou diesel, c’était trop bien..

Si c'est le Redex que je connais, rouge, huileux, odeur "fruitée" et vendu dans les années 80 en bidon métallique, je ne suis pas certain du tout que ce soit adapté à nos moteurs modernes, avec catalyseur et injection. scratch

De plus, même si inutile, le 98 de station (Total?) est déjà additivé, dans plus, ben c'est trop... Very Happy



Après comme toujours, chacun fait comme il le souhaite, hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:24

Sur tes conseils AJ , j’ai fait passer un cordon pour le chargeur , dans le coffre de selle . Du coup je met la batterie en charge tous les deux mois , de façon à voir combien de temps elle durera en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de ma dernière visite à la bougie et à la batterie, moi aussi j’ai suivi cette idée et installé la liaison mais la connexion (avec détrompeur, sort derrière le repose pied gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est intelligent ce chargeur. Même la nuit, il bosse.

Bon, ce Redex, c’est ça et j’en ai plus guère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu la contenance du réservoir, une cuillère à soupe suffit pour chaque plein.
Bientôt 40 ans Que je me dope avec ça et la seule remarque, c’est qu’il ne faut  exagérer.
Les bougies n’aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:50

Ton chargeur, j'en ai un, il est excellent, on ne fait pas mieux en terme de rapport qualité / prix.
Par contre, il est tellement intelligent que si ta batterie est très à plat, il ne va pas la détecter et il ne se mettra pas en marche. Il faut le savoir.

Le Redex, ah ah, c'est bien à ça que je pensais, mais comment peux-tu avoir encore cet antiquité des années 80? Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:52

Il est beau ce bidon. Tu en avais un stock ?
Ça rappelle une époque.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:53

J'ai aussi ce chargeur de chez lidl en plus de l'ultimate. Très bien tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:03

Antiquité peut être mais il a encore tout son pouvoir bienfaisant, c’est l’avant dernier.
Au siècle passé, dans une autre vie de coursier, j’achetais par cartons, essence et diesel.
Si bien que je n’ai pas vu arriver l’extinction.
Bon, il y a bien d’autres bricoles de proposées dans le commerce..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme dit l’adage : très souvent imité mais jamais égalé.
Du haut de cylindre comme disaient # les vieux #..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:22

J'en ai utilisé à l'époque également, faut dire qu'il n’existait rien d'autre sur le marché.
Maintenant on trouve tout un tas de produit poudre de perlimpinpin plus ou moins utile.

Arrow  Le Redex, je n'en mettrai pas dans un moteur moderne catalysé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:07

Moi je te rachètes le bidon vide pour décorer 👍
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:59

Mais il n’est pas encore vide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez à mettre vos batteries en charge Empty
MessageSujet: Re: Pensez à mettre vos batteries en charge   Pensez à mettre vos batteries en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez à mettre vos batteries en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie SH
» Maintien charge batterie, mais comment?
» Que pensez-vous du Beverly 350i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: