Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
Supprimer sécurité démarreur EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Supprimer sécurité démarreur EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Supprimer sécurité démarreur EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Supprimer sécurité démarreur EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Supprimer sécurité démarreur EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Supprimer sécurité démarreur EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Supprimer sécurité démarreur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Supprimer sécurité démarreur EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Supprimer sécurité démarreur EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Supprimer sécurité démarreur

Aller en bas 
+2
mathes
moulinsart
6 participants
AuteurMessage
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyLun 6 Jan 2020 - 3:02

Salut à tous et bonne année,

Suite à un calage intempestif sur une voie rapide, dans un tunnel en plus, je me suis retrouvé en fâcheuse posture, impossible de redémarrer le moteur sans freiner et donc m'arrêter, c'était assez chaud, j'étais sur la troisième voie avec les voitures au cul pas d'espace pour me ranger, pas de feux de détresse sur le scoot, un grand moment de solitude que j'ai essayé d'abréger au plus vite en surveillant mes arrières. Le temps que je redémarre, il y a 4 ou 5 bagnoles qui se sont quand même déportées pour m'éviter.
Bref, une grosse merde ce système qui empêche le démarrage si on ne freine pas fermement et oblige à être à l'arrêt. En moto on débraye et ça roule, ça laisse le temps de relancer le moteur, avec ce scoot faut s'arrêter. Ça m'était arrivé qu'il cale à un feu rouge, mais là c'était dangereux, le moteur a calé lors d'une décélération.
Ma question, peut-on supprimer cette "sécurité" ?
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyMer 8 Jan 2020 - 8:47

Salut Moulinsart,d'après le schéma électrique,çà à l'air tout à fait possible de supprimer la sécurité démarrage.Il te faut accéder au contacteur double situé sur le maitre cylindre et shunter les fils
bleu/brun et vert/jaune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens nous au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyMer 8 Jan 2020 - 8:56

Petite erreur de couleur fils:bl/br ,black/brown donc noir/brun......
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:12

@Mathes, cheers    cat    Cop

Et j'y ai également pensé à shunter ce contacteur, dans un cas comme le tien, c'est effectivement super dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:05

Merci pour les réponses, je vais pas m'aventurer dans la modification moi-même, je vais aller voir le mécano et voir si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:11

Hello, un petit retour sur cet modif. En fait ,après essai ,ce shuntage ne donne pas un avantage déterminant en toute circonstances. Il se trouve que au dessus de 20à 25 Km/heures , l'embrayage centrifuge rend le moteur en prise avec la roue arrière. Or si en roulant le moteur "cale", la roue arrière continue à entrainer le moteur à un régime que le démarreur ne parviendras jamais à atteindre ,avec une bonne chance de "redémarrage",(le démarreur n'est prévu que pour passer de 0 au régime de ralenti ou presque...). En revanche ,en dessous de 20-25 KM/H ,lorsque l'embrayage a "lâché",(et que donc le moteur n'est plus entrainé ) la modif permet effectivement d'essayer de relancer le bouzin avant d'arriver à l’arrêt.
A+
PS : c'est bizarre de caler en roulant et comment expliquer que cela ne redémarre qu'une fois arrêté, cela est il arrivé à d'autre car depuis 2009 je n'ai jamais connu une telle panne (la chance ???).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:59

Dans les embouteillages de Marseille, en remontant l'inter files de voitures, il m'est arrivé, en roulant à basse vitesse, de caler. Il fallait que je m' arrête complètement pour serrer la poignée de frein et ensuite redemarrer. L'air de l'Auvergne, convient mieux, à mon SH, maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:02

L'Auvergne comme remède anti-calage ,je n'y avait pas pensé mais c'est vraiment imparable ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:15

Dans le Var aussi, pas de calage, à moins que ce soit mes nombreux scooter-collants du forum qui repoussent les pannes éventuelles ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:40

gipsvar a écrit:
Dans le Var aussi, pas de calage, à moins que ce soit mes nombreux scooter-collants du forum qui repoussent les pannes éventuelles ?
gipsvar


J'avais pas pensé aux autocollants, ça doit être les miens qui le rend frivole et facétieux Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur EmptyLun 13 Jan 2020 - 23:02

mathes a écrit:
Hello, un petit retour sur cet modif. En fait ,après essai ,ce shuntage ne donne pas un avantage déterminant en toute circonstances. Il se trouve que au dessus de 20à 25 Km/heures , l'embrayage centrifuge rend le moteur en prise avec la roue arrière. Or si en roulant le moteur "cale", la roue arrière continue à entrainer le moteur à un régime que le démarreur ne parviendras jamais à atteindre ,avec une bonne chance de "redémarrage",(le démarreur n'est prévu que pour passer de 0 au régime de ralenti ou presque...). En revanche ,en dessous de 20-25 KM/H ,lorsque l'embrayage a "lâché",(et que donc le moteur n'est plus entrainé ) la modif permet effectivement d'essayer de relancer le bouzin avant d'arriver à l’arrêt.
A+
PS : c'est bizarre de caler en roulant et comment expliquer que cela ne redémarre qu'une fois arrêté, cela est il arrivé à d'autre car depuis 2009 je n'ai jamais connu une telle panne (la chance ???).

Bonsoir à tous, j’ai retrouvé mon mot de passe. (Quel naze !)

Mon SH ne cale pas encore mais j’ai remarqué que le fait qu’il faille serrer le frein arrière avant de démarrer me déplaît, je retiens cette amélioration pour la prochaine occasion.
Merci pour cette suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer sécurité démarreur Empty
MessageSujet: Re: Supprimer sécurité démarreur   Supprimer sécurité démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer sécurité démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur capricieux.
» Rappel pour défaut possible de relais du démarreur
» SECURITE DEMARRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: