Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
La clé à bougie, suite... EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
La clé à bougie, suite... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
La clé à bougie, suite... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
La clé à bougie, suite... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
La clé à bougie, suite... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
La clé à bougie, suite... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
La clé à bougie, suite... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
La clé à bougie, suite... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
La clé à bougie, suite... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La clé à bougie, suite...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:59

J’avais remarqué qu’il manquait la clé à bougie dans la trousse à outils.
Avant qu’il ne soit trop tard, j’ai passé un coup de fil au garage qui me l’a revendu.
Un peu étonné, il m’ont envoyé, gracieusement, l’objet manquant,
Depuis le premier contact, je ne peux que louer ce concessionnaire Honda de Séclin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Neuve, encore dans l’emballage, pas un rogaton tombé derrière l’établi. Super satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:20

Cette clé te sera indispensable, et bravo à Honda Seclin !

//*test*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Onakind

Onakind


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : normandie

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyLun 27 Jan 2020 - 1:50

Hello,

Ca faisait longtemps que j'avais pas trainé sur ce cool forum. J'ai eu une panne récemment avec mon SH, il s'est mis à brouter sur une voie rapide, avec des coupures intermittentes de l'allumage avant de caller complètement.
J'ai appelé mon garagiste Honda qui ma dit "essayez de changer la bougie, le SH est très fiable ça doit surement être ça".
Eh bien il avait raison, j'ai acheté une bougie d'origine NGK LMAR8A-9 (achetez la sur la net, le modèle identique vous coutera 2X moins cher que chez Honda (28€)) et mon SH repart nickel.
Je n'avais pas la clef adaptée, j'ai donc acheté une Facom B.J14BH, elle est parfaite comme souvent chez Facom, elle s'adapte bien et il y a un plastique à l'intérieur qui bloque la bougie ce qui rend son positionnement hyper facile. Serrez ensuite à la clef dynamométrique 15-20 N.m (donnée NGK), et s'est reparti.
Ma bougie était d'origine et mon Sh à 14 500km, je n'ai pas bcp roulé les 2 hivers derniers donc elle a peut être pas trop aimé.

J'en profite au passage pour faire une grosse révision de mon SH : vidange filtre à huile (10W-30 SAE 100% synthèse. 1,4L après filtre à huile) / purge des liquides de freins, du liquide de refroidissement, et surtout un truc qu'on oublie souvent : l'huile de transmission (au niveau du carter moteur près de la roue arrière, normalement à faire tous les 2 ans avec la même huile que pour le moteur, mais ça passe souvent à la trappe et la mienne n'avait jamais été faite)
Pour info j'avais changé mon filtre à air moi même en à 8400 km, et bien 6000 km plus tard il est bien sale, donc n'hésitez pas à la changer souvent, et faites le vous même ça coute bien moins cher!

best
Revenir en haut Aller en bas
Onakind

Onakind


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : normandie

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyLun 27 Jan 2020 - 1:57

voici la clef en photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:45

J'ai la même..... Comme le carré est en 3/8" (peu utilisé ) ,il faut un adaptateur 3/8 mâle vers 1/4 femelle pour pouvoir l'utiliser avec les très courantes boites de douilles !
Ref. de l'adaptateur Facom : R232
A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:01

Salut à tous ,
Petite différence entre les derniers modèles de SH et ceux antérieur qui rend le changement de bougie plus galère
Modèle antérieur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier modèle :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La traverse entre les 2 tubes du cadre sur la partie montante vers l'arrière est bien plus basse sur le nouveau modèle et se situe quasiment en face du logement de la bougie se qui diminue de beaucoup la place disponible pour la clef à bougie et son bras pour le levier. Ca explique le fait qu'en coupant une partie de la clef on facilité son introduction.
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:04

Bien vu Sylvain ! Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... EmptyLun 27 Juil 2020 - 11:08

Il y a peu, j’ai repèré un douille de 14 articulée à laquelle je trouve une utilité sur notre machine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourvu de la bougie adéquate je suis retourné au magasin faire un essai.
Fine et pas trop longue, un caoutchouc de retenue à l’intérieur, elle me convient.
Après l’essai, concluent, j’ai acheté moyenant 16 €, elle va sauter dans ma boîte à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clé à bougie, suite... Empty
MessageSujet: Re: La clé à bougie, suite...   La clé à bougie, suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clé à bougie, suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où est la bougie sur le 350 ?
» Bougie pour la SH300I
» Problème bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: