Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tour de Corse + Tour de Sardaigne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:01

Ce vendredi 13 juillet avec mon 300shi et un ami en vespa 125, nous avons fait le tour de la corse et de la Sardaigne sur 10 jours.
Nous avions rdv à Nice pour un transfert en ferry (de 6h) vers l'ile rousse.
De cette ville nous avons longée la mer jusqu'à la pointe sud à Bonifacio. nous avons roulé le vendredi aprem et le samedi matin.
Après un nouveau transfert en ferry (de 50mn) le lendemain, nous avons rejoins la Sardaigneh à Santa teresa. Nous avons ensuite rallié Porto tores puis longée la mer par la cote ouest en direction de alghero, bosa et remonté dans les terres vers Macomer puis orosei, Olbia et retour à Santa teresa. nous sommes reste 5 jours en Sardaigne.
Re transfert vers Bonifacio et remonté de la corse par la cote est jusqu'à porto-vecchio et Solensara.
De là nous avons pris la direction de Corté pour redescendre sur Bastia et faire le tour du cap corse pour revenir par st Florent et arriver à l'île rousse.

Le 300 sh à vraiment été un plaisir à  conduire contrairement au vespa de mon ami.

Avec 2.4 litre au 100km en étant chargé sur les 1500km du parcours, c'est pour moi un record. Il est vrai que je roulais au rythme du vespa.

Aucun problème à signaler.

Nous avons fait 8j de roulage et dormi uniquement en camping.

J'ai adoré les paysages Corses mais plus encore ceux en Sardaigne. Les gens y sont aussi beaucoup plus accueillants et souriants.

La totalité des transferts ferry nous ont coûté 180e chacun.

25e la nuitée (9 nuits) pour 2p et 2 scooter plus 1 tente.

J'ai fais le plein d'essence (reservoir + Jerrican de 5 litres) à Nice et 1x en Sardaigne et un demi plein à Santa teresa avant de revenir en Corse.
Aucune essence en Corse.

La nourriture est bien moins chère en Sardaigne mais l'essence un peu plus chère. A ce propos grace à nos jerrican nous avons pû nous à dépanner 1x chacun. Mon ami dans le centre de la Sardaigne et moi dans le cap corse.

Plus longue étape 298km et plus courte 45km.

Bonne balade à tous.










[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:06

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:07

3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:09

4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:11

5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:12

6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:13

7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:15

voila mon petit CR. Désolé pour les photos, je n'ai pas sû avec mon smartphone tout regrouper ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:12

Merci, pour ton reportage et tes photos Super voyage et le SH est vraiment le meilleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:36

Bravo, ça donne envie d'en faire autant !

Pourquoi le Vespa 125 n'est pas adapté à ce type de voyage ? Parce que c'est un 2 temps ? Il chauffe ?
Est-ce qu'on pourrait avoir des photos et détails de ton organisation au niveau du chargement : par exemple est-ce que tu avait de l'équipement sur le plancher plat avant ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:38

Bravo Cappa pour ton périple, et merci pour le partage. cat Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:20

@bwaje
il est vrai que le vespa chauffait un peu et qu'une pause au sommet n'était pas de trop (valable également pour son pilote)
Mais surtout il n'avancait pas dans les cols, il était vraiment à la traine. un 125 sh aurait été bien meilleur
de plus il consommait pratiquement 1L de plus et il a bouffé 1L d'huile 2T. Et il était aussi bien moins confortable que le sh.
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:31

@bwaje
concernant le chargement, j'avais un sac polochon étanche GIVI de 50L fixé à l'aide de 3 tendeurs plats sur une planche en bois de 40cmX25cm fixée elle même sur le porte paquet d'origine à l'aide de 8 rislans en plastique. cela permzt de répartir la charge. le sac GIVI a des anneaux a l'avant et a l'arriére qui permettent l'acces a tout son contenu sans oter les tendeurs, c'est trés pratique.
j'avais egalement un sac à dos de 25L placé sur la selle arrière et fixé à la selle plus au sac polochon au moyen d'une araignée. trés pratique également.
au dessus des sac et sous l'araigné je pouvaiq y glisser un coupe vent, une boutzille d'eau, les cartes routières etc...
rien sur le plancher a part mes pieds.
Le tout ne bougait pas du tout même dans les courbes. en fait j'oubliais completement le chargement.
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappa

cappa


Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : NICE

Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: Tour de Corse + Tour de Sardaigne   Tour de Corse + Tour de Sardaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Corse + Tour de Sardaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos voyages en photos.-
Sauter vers: