Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
changement de pot - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
changement de pot - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
changement de pot - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
changement de pot - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
changement de pot - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
changement de pot - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
changement de pot - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
changement de pot - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
changement de pot - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mathes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 changement de pot

Aller en bas 
+4
Pierre13
Piniouf
jayjay08
dager
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:58

dirapon a écrit:
Bon alors tu lui a mis à ta tondeuse aussi un pot Gianielli ???
Laughing C'est moins sur !
Probablement que ses voisins supportent mal l'aseptisé pour la tonte du gazon le week-end au moment de la sieste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:44

Alors toi t'as vraiment des commentaires qui ne servent à rien.vu que tu t'y connais visiblement plus en tondeuse à gazon qu'en deux roues la discution avec toi va être écourtée...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018 - 18:28

Sur mon SH de 2008, j'ai un silencieux DEVIL Runner, homologué et sans enlever la chicane, le bruit est sympa. Il est beaucoup plus léger que celui d'origine, et comme j'ai profité de mettre un filtre à air modifié, la bête respire et expulse mieux .J'ai un ressenti d'un scoot plus vif.
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:08

MERCI,Pierre13, cat

Et je voulais te dire jayjay, ça ne vaut pas le coup d'argumenter, apparemment, dirapon a plus de connaissance et de vécu que nous tous.
sunny
PINI   :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:54

Piniouf a écrit:

Et je voulais te dire jayjay, ça ne vaut pas le coup d'argumenter, apparemment, dirapon a plus de connaissance et de vécu que nous tous.
PINI   :scooter:

On ne m'y reprendra plus à participer à une discussion "café du commerce, à l'heure ou on ferme"
Je pense avoir un niveau de connaissances décent en matière de motos (beaucoup moins pour les tondeuses...), et j'ai passé beaucoup de temps à les partager sur ce forum.
Quant à mon vécu, pour ce qui concerne les deux roues motorisés, il s'étale sur plus de 40 ans et quelques centaines de milliers de km, du trial au circuit, de 50 à 1200cc.

Je ne prétends pas égaler les plus compétents et expérimentés d'entre vous, je revendique uniquement le droit de donner mon avis sans me faire incendier.
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:49

Je vais aussi me permettre de parler pour ne rien dire je sent que ca va me faire du bien bounce .

Je double souvent un grand nombre de scooter 125 ou + en monocylindre avec des pots modifiés ce qui de mon point de vue na aucun intérêt.

Ca n'améliore en rien les performances!! et ca fait chier tous le mon ce bruit de casserolle.

Si c'est pour la frime c'est raté les sh300 n'est pas un grand prix de beauté (et tant mieux car il est moins convoité) car ses qualités sont ailleurs....

Generalement les personnes qui roule avec ces pots modifiés roule comme des pieds genre derriere les voiture sur la gauche sans jamais regarder dans leur retroviseur et gener les autre 2 roue qui eut veulent avancer à bon train..

Je conseillerais donc aux personnes en 125 de passer leur permis moto pour acheter une vrai machine et aux autres comme la souligné Diparon de modifier la parti embrallage et/ou embrayage là la plus value est avérée.

A continuer de modifier les pots d'origine et rouler sans chicanes on ny gagnera un beau control technique qui penalisera tout le monde ...

A bon entendeur .. je ne vise personne
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:12

Je suis aussi d'accord avec ce ressenti, mais à mon avis ça ne concerne pas que les 125 : Un ami m'a laissé conduire son Aprilia Shiver 750 sur un petit trajet (il a été surpris par le braquage du SH300 " un vrai vélo" que je lui avais passé)

Je me suis rendu compte - dés le démarrage - du nombre de décibels sortant de son pot modifié, et j'en avais honte pour les piétons qui étaient sur le trottoir, même au ralenti c'était insupportable, et je ne vous parle pas des conditions de conduite, j'aurais aimé avoir des bouchons d'oreille en plus du casque....

S'il se fait contrôler je pense qu'il est bon pour une amende + immobilisation, malheureusement quand il n'y a pas de sanctions les incivilités semblent toujours en augmentation.

Si les motards ne veulent pas finir comme les quadistes, c'est à dire avec une réputation qui fait qu'on ne le laisse plus circuler dans la nature, parce qu'ils se comportent souvent comme des bourrins dangereux, il faut commencer par être respectueux des autres usagers (piétons, cyclistes...) et aussi de ceux qu'on ne voie pas mais qu'on va déranger en pleine nuit (une mobylette sans échappement traversant Paris réveillerait 250.000 personnes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:31

bwaje a écrit:

Si les motards ne veulent pas finir comme les quadistes, c'est à dire avec une réputation qui fait qu'on ne le laisse plus circuler dans la nature, parce qu'ils se comportent souvent comme des bourrins dangereux, il faut commencer par être respectueux des autres usagers.
A Bruxelles, les quadistes se sont à tel point comportés comme des bourrins essentiellement sur le plan des nuisances sonores que les quads sont maintenant interdits dans toute l'agglomération. A ma connaissance à part eux personne ne s'en plaint.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:42

Pour continuer sur le sujet du bruit, j'ai essayé la KTM 790 la semaine dernière (mâtin, quelle moto !) et je me demande encore comment elle a passé l'homologation au niveau du barouf !
Le concessionnaire m'a pourtant affirmé qu'il s'agissait bien du pot d'origine ...
A part ça je ne l'achèterai pas car perte de permis assurée, trop pousse au crime /bah/
Mais quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pot   changement de pot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: