Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » pare brise pour modèle 2016
    Vase d'expansion ? EmptyHier à 9:21 par Philxp

    » SH300 ne veut pas démarrer
    Vase d'expansion ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    Vase d'expansion ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    Vase d'expansion ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Vase d'expansion ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Vase d'expansion ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    Vase d'expansion ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    Vase d'expansion ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    » La fameuse huile 10W30.
    Vase d'expansion ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

     

     Vase d'expansion ?

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vase d'expansion ? Empty
    MessageSujet: Vase d'expansion ?   Vase d'expansion ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 10:25

    Je dois me faire vieux, mais ça fait plusieurs que j'essaie de trouver le vase d'expansion pour regarder le niveau du liquide de refroidissement, et impossible de trouver où il se trouve, y compris avec le manuel du proprio, le schéma est incompréhensible.
    Si quelqu'un peut m'aider
    Revenir en haut Aller en bas
    jolebronec




    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/03/2015
    Localisation : PARIS

    Vase d'expansion ? Empty
    MessageSujet: Re: Vase d'expansion ?   Vase d'expansion ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 10:46

    Salut Jarno, je l'ai cherché aussi Very Happy !!
    Tu le trouveras en te penchant du côté gauche au niveau de la béquille latérale, il est caché sous le bas de caisse vers l'avant de la béquille on aperçoit les niveaux mini et maxi
    Zou, je file me présenter avant de me faire pincer par le modo !!
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vase d'expansion ? Empty
    MessageSujet: Re: Vase d'expansion ?   Vase d'expansion ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 10:49

    Ok, merci Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    dirapon

    dirapon


    Messages : 225
    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Bruxelles

    Vase d'expansion ? Empty
    MessageSujet: Re: Vase d'expansion ?   Vase d'expansion ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:38

    jolebronec a écrit:
    Tu le trouveras en te penchant du côté gauche au niveau de la béquille latérale, il est caché sous le bas de caisse vers l'avant de la béquille on aperçoit les niveaux mini et maxi Zou, je file me présenter avant de me faire pincer par le modo !!
    @+

    Bonjour jolebronec et bienvenue à toi!
    Sur mon vénérable exemplaire datant du début du 21e siècle, j'ai eu beau scruter ce fameux bocal à travers le jour ménagé pour la béquille latérale, je n'ai rien vu: si vous êtes comme moi, il faut démonter le cache central du plancher qui donne accès à la batterie et au fusibles (deux vis Allen près de la charnière de la selle), puis dégager la petite trappe à gauche (tournevis en croix), pour enfin accéder à un bouchon estampillé "coolant". La mauvaise surprise me concernant était que le niveau était proche du fond du bocal; j'ai fait l'appoint avec un liquide ad hoc; la bonne surprise est que près d'un an et quelques milliers de km après, il n'a quasiment pas bougé. Le bon conseil, enfin,  est d'y aller voir de temps en temps, même si votre engin est passé entre les mains d'un atelier ayant pignon (pognon???) sur rue...


    Dernière édition par dirapon le Dim 30 Avr 2017 - 18:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vase d'expansion ? Empty
    MessageSujet: Re: Vase d'expansion ?   Vase d'expansion ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:03

    Je vais quand même essayer de voir avant de démonter , surtout que sur le mien je vois pas de vis allen près de la charnière , à moins qu'elles soient sous des pastilles en plastique Shocked
    J'ai enfin réussi à voir le fameux vase à travers la fenêtre près de la béquille , par contre impossible d'y voir le niveau, je vais donc démonter pour en avoir le cœur net.
    Merci pour vos conseils LolBlond
    Revenir en haut Aller en bas
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vase d'expansion ? Empty
    MessageSujet: Re: Vase d'expansion ?   Vase d'expansion ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:42

    Hello

    Ce matin je me suis décidé à aller voir le fameux vase d'expansion.
    Dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué j'avoue que j'ai été servi, et surtout déçu de la part de Honda.
    Sur le modèle 2016/17 ce n'est plus des écrous mais des rivets plastique réutilisables dont je ne me souviens plus du nom, jusque là pourquoi pas.
    Donc il y a 4 de ces rivets plastique a démonter plus 2 vis pour pouvoir retirer la pièce de carrosserie, dont on comprend vite une fois retirée qu'elle ne supportera pas de nombreux démontages sans subir la casse des tétons destinés à d'emboîter dans le reste de la carrosserie, d'ailleurs on voit bien la trace (probablement l'aide d'un tournevis pour remboîter) du demontage réalisé par le con's pour pouvoir brancher la batterie .
    Ensuite il faut démonter la partie du plancher qui donne accès à la batterie pour enfin pouvoir deboiter la trappe du vase d'expansion, comme si ils n'avaient pas pu faire une trappe fixée par une vis ou un écrou sans avoir à démonter tout ça.
    J'ai donc pu constater que le niveau était juste au minimum et comme je n'avais pas de liquide sous la main j'ai tout remonté, non sans difficulté pour emboîter la pièce de carrosserie.
    Tout cela n'augure rien de bon pour les prochaines révisions quand on connaît le soin apporté par les mécanos.
    voilà pour mon expérience.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vase d'expansion ? Empty
    MessageSujet: Re: Vase d'expansion ?   Vase d'expansion ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vase d'expansion ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » au sujet du vase d'expansion

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Mécanique et Technique.-
    Sauter vers: