Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Un sh pour trajet quotidien ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un sh pour trajet quotidien ?

Aller en bas 
+6
shmen
A-J
Yvan
sr95
voun
Jeancri13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:39

Bonjour,
J envisage l achat d un scooter pour aller bosser et occasionnellement déplacement avec mon fils de 3 ans (presque..)...
Je mesure 1.83 m... 72 kgs... Mince je me crois sur meetic Smile ... élégant, sportif Smile.... OK j arrêté je plaisante Smile...
Je vais vendre ma petite voiture et peut être ma moto (de l argent bloquée pour pas assez d utilisation), et envisage donc de me prendre un scooter...
Après avoir lorgne sur le beverly 350, ou le forza nss 300, je me dis que le sh à également ses chances avec pour lui sa fiabilité que même le forza semble avoir reu à la baisse.... le beverly me tentait pour sa conduite et look mais la capacité du sh à encaisser les kms me rassure plus... le forza, c est honda ça devrait le faire ? ... puis le sh 300 ? Sans souci, de la pêche (paraît il), à l abri des voleurs, plancher plat.... bref... le look ne me plaît pas mais bon... dur de passer sur un scooter de toutes façons alors. ...
Mes freins : pour une utilisation 90 % autoroute (bientôt la L2 pour rejoindre marignane !) avec ma taille (1.83) ? Vais me sentir à l etroit, vais je être suffisamment protéger l hivers avec bulle et tablier, le scooter va t il s essouffler aux allures usuelles ..(autoroute à 110, mais il faut garder un peu de marge)... bref.... aiuuuuto
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:43

Bientôt la L2 à Marseille (ça s est pour l autoroute) le reste du temps les rues sont defoncees et ce n est pas qu une image.... le confort de ce scooter comparé aux 2 autres cités sera t il ok ?
Le nouveau modèle est paraît il plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:30

Bienvenue Jeancri,

ne t'inquiète plus pour la taille, ça a aussi été une de mes interrogations avant l'achat, mon mètre 87 et mon 44 fillette ont parfaitement cohabité sans être du tout à l'étroit pendant 5 ans sur mon SH. Si tu fait de l'autoroute un pare brise comme le Givi airflow est le complément idéal, si tu ajoutes des manchons et un tablier (le tucano est parfait) tu as un outil génial. Le seul point négatif, mais à mon avis c'est pareil sur tous les scoots de ce format, ça va être le confort des amortos arrières, mais rassure toi ce n'est quand même pas une torture et on s'y fait de toute façon (genre lever le cul à l'approche d'une grosse inégalité de bitume, etc)
Et je ne me souviens pas l'avoir démarré un seul matin sans avoir la banane direct, c'est un signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:29

Ah ouais 1.87 et 44 ? Beau bébé !
Effectivement ce que tu dis est rassurant.
110 sur l autoroute il tiens la distance ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:51

Oh, sans aucun problème, sachant que selon l'usure de la courroie il roule entre 135 et presque 150 au compteur, ma vitesse de croisière était même plutôt 125 / 130km/h, pas de souci à craindre de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:31

Bien. Merci pour le retour.... je viens de remette ma fiesta en vente sur le coin coin Smile je verrais pour la suite du dilemme entre l ancien et le nouveau modèle. ..
Le 300 forza ? Hors concours ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:46

Bah ça dépend, il est un peu plus luxueux, il a le même moteur, mais des petites roues, pas de plancher plat, et il doit être plus lourd (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
sr95

sr95


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Val d'Oise

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:44

Bonsoir Jeancri13,

J’ai possédé un Forza 250 pendant 3 ans, très bon scoot qualité et fiabilité irréprochable néanmoins rien de comparable avec le SH : joueur, redoutable en ville et extra urbain, pratique et fiable …

best
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:04

Comme le Forza est plus "statutaire", il est plus agréable à regarder pour les voleurs.
Mais si tu dois faire 80 kils sur voie rapide tous les jours, il sera plus confortable, c'est sûr.

A toi de voir,... car s'il y a des bouchons sur voie rapide, alors, le SH sera imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:53

50 kms/jour aller retour.... dans quelques temps .
Il faut que je le teste ce scooter
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:33

"Il faut que je le teste ce scooter"

Attention, l'essayer c'est souvent l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:14

N en étant encore qu a la théorie. Il me tente bien. Et le côté discret à ses avantages. En regardant sur le coin coin. On peut en voir au même prix que de vieux tmax quand même. Je crois que les grandes roues se vendent mal. Avec le nouveau modèle je pen se que les négociations doivent être importantes ?!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:23

Q : Un sh pour trajet quotidien?

R: Il n'y a pas mieux sur le marché.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
shmen

shmen


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Bruxelles

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:49

salut Jeancri13
pour le partage d'expériences .. je fais tout les jours 68 km ...home sweet home .. boulot ..
y'a pas mieux qu'un SH
Revenir en haut Aller en bas
shmen

shmen


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Bruxelles

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:53

Heu .. j'ai oublié de préciser bounce .. 68 km allé et 68 km retour .. -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:02

Manque plus que je l essaies cet engin
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:34

Bon et bien finalement j en ai trouvé un d occasion et ne l ai jamais essayé. JE le récupère la semaine prochaîné. Je ne pense pas risquer grand chose je m y ferai dans tous les cas Smile
Je vais maintenant chercher le modèle de tablier adapté a mon modèle 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:39

Tu as fait un bon choix !


best
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:31

Jeancri13 a écrit:
Bon et bien finalement j en ai trouvé un d occasion et ne l ai jamais essayé.  JE le récupère la semaine prochaîné.  Je ne pense pas risquer grand chose je m y ferai dans tous les cas Smile
Je vais maintenant chercher le modèle de tablier adapté a mon  modèle 2013 !

Combien de kilomètres a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:26

2013, c'est le top lol!

Moi aussi j'aimerais bien savoir le nombre de KM, et a quelle prix tu l'a acquis ? bounce

best


PINI   :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:13

Je ne prétends pas avoir fait une affaire mais cela me semblait correct.
3600 pour 9200 kms chez un concessionnaire avec bulle et top case
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:07

Je pense que c'est une bonne affaire pour 9200 km  cat, j'ai payer le miens 3200 euros pour 24742 km,

il avait comme toi,pare brise Honda,top caisse Honda,poignées chauffante ,et même un tablier Tucano.

Mais je l'ai enlever ,je ne me sentais pas a l'aise pour remettre mes pied au sol rapidement. cheers

Bon et bien amuse toi bien,et tiens nous au courant de ton ressentis.

PINI  :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:41

Jeancri13 a écrit:
Bonjour,  
J envisage l achat d un scooter pour aller bosser et occasionnellement déplacement avec mon fils de 3 ans (presque..)...
Bonjour, personne pour réagir sur ceci ?

Emmener un enfant de 3 ans sur un 2 roues (à part le vélo qui est adapté avec un porte-vélo) c'est franchement dangereux et illégal; voilà de la lecture pour les inconscients : Transporter un enfant à moto ou à scooter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:24

Je suis d'accord, j'ai emmené mon fils de 5 ans un jour derrière mon SH et cela m'a beaucoup stressé, je le tenais avec une main pour etre sure qu'il ne glisse pas.

Depuis il ne monte plus dessus même pour quelques km. Si je dois me déplacer avec lui c'est Uber, Autolib ou vélo (on a pas de voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri13




Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : 13012

Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:28

Je réagis tout seul en ne franchissant pas le pas de la vente de ma petite seconde voiture justement pour cette raison.... et effectivement le transport et pour un très court trajet de 300 mètres dans des ruelles résidentielle, ce qui me fait hésiter. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sh pour trajet quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Un sh pour trajet quotidien ?   Un sh pour trajet quotidien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sh pour trajet quotidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dispo semaine 10 !!
» recherche amortisseur
» ADV 350 pour bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: