Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
bruit metalic dans carter d'huile EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
bruit metalic dans carter d'huile EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
bruit metalic dans carter d'huile EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
bruit metalic dans carter d'huile EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
bruit metalic dans carter d'huile EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
bruit metalic dans carter d'huile EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
bruit metalic dans carter d'huile EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
bruit metalic dans carter d'huile EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
bruit metalic dans carter d'huile EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 bruit metalic dans carter d'huile

Aller en bas 
+2
A-J
SHICARBON
6 participants
AuteurMessage
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:19

Salut tout le monde.

Depuis aujourd'hui j'ai un bruit metalic qui tourne a la vitesse du moteur.

qui est apparu au niveau du carter d'huile. Exactement la ou il y a le bouchon d'huile

Je trouve sa quand meme bizzard car le sh de 2011 a 7000km et est quasi neuf. Je ne c'est pas si je peut quand meme rouler ou pas de peur de flinguer le moteur.

Je vais sûrement l'emmener chez honda.

A voire quoi...

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:40

Tu as regardé ton niveau d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:30

Oui c'est la premiere chose que fait.

J'ai vue qu il y a la pompe a eau aussi qui se trouve a cotet. Sinon le vilbrequin ou des roulements.

Pui je rouler avec sans risque de flinguer le moteur ? Car demain j'irais l'emmener chez honda, meme si sa va me couter hyper chere vue qu ils vont devoir tout demonter. Mais pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:51

Ne roule pas avec.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:04

C'est bon je les ammener chez honda se matin. Ils ont dit que sa a l'air mauvais.

Du coup ils vont tout demonter et voir la source du problème.

Je voud tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:20

C'est peut-être pas grand chose, un simple roulement ? Embarassed


SHICARBON a écrit:


Je vous tiens au jus Wink

On compte sur toi pour connaitre le fin mot. Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:14

Salut. Je vien vous donner des nouvelle de mon sh.

Honda mon apeler pour récupérer mon scoot.

Ils ont demonter tout le moteur mais non rien trouver d'anormal.

Maintenant sa fait moin de bruit que avant.

Mais le bruit est toujours la.

Sa me parait bizzard. Car le bruit est venu du jour au lendemain. Jespere qu ils ont fait leur taff correctement. Et que je vais pas me retrouver avec un moteur casser dans 1 mois.

Sa va me couter 230e de main d'oeuvre.

Que en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:55

Ils n'ont pas dû démonter grand chose... ( les 230 € correspondent à quoi ?)

Il faut prévenir l’importateur et faire venir un inspecteur technique, ils sont là pour ça.

Pas normal ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:00

En effet, ton concessionnaire me semble bien désinvolte !!!
Ils auraient au moins dû te donner une explication.
Revenir en haut Aller en bas
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:27

Salut

Du coup je vais récupérer le scoot demain. Car je n'est pas eu le temp d'y aller hier et aujourd'hui.

Du coup je vous dirais si le bruit est moin fort que avant comme ils me l'ont fait entendre.

Ils ont fait venir un inspecteur technique.

Et les 230e correspondant a la main d'oeuvre.

Je suis comme vous et je n'est pas confiance en leur taf.

Du jour au lendemain un bruit apparait dans le moteur qui est neuf. 5000 km. Et il me disent qu ils n'ont rien trouver

J'aimerai le faire signer un papier comme quoi ils dont responsable en cas de casse moteur. Car j'ai fait le nessessaire et payer 230e pour eviter sa.

Est ce possible ?

Je ne sais pas quoi leur dire si le bruit est toujours present. Meme si il fait moin de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:45

Si le bruit est présent, tu ne récupères pas le scoot. Un professionnel a une obligation de résultat, il doit trouver la cause et réparer le problème.

Le bruit est moins fort ??? ça veut dire quoi ça?
Si ils ont trouvé le problème, ils réparent et il n'y a plus de bruit du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:56

SHICARBON a écrit:
Mais le bruit est toujours la. Sa va me couter 230e de main d'oeuvre. Que en pensez vous ?

Si le bruit est toujours là, et qu'ils ne trouvent pas l'origine, il ne faut pas payer.. Evil or Very Mad
En cas de litige tu te mets en rapport avec ton assurance, elle doit avoir des experts, ou avec une asso de consommateurs.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:13

Salut tout le monde.

Bon jai récupérer mon sh tout a l'heure.


J'ai fait tourner le scoot avec le gars au ralentit pour qu'il chauffe. Une foix chaud (carter d'huile) en touchant avec ma main

Pas de bruit apparent. Donc impeccable,
je paye et je part.

Une foix le scooter bien chaud cette foix si,
(liquide de refroidissement et jauge de la température a son etat de fonctionnement) le bruit revien comme avant. En moin fort mais est toujours présent.

Je fait demi tour pour revenir a honda.

Et je lui dit que le bruit est revenu.

Du coup il appel le mécanicien qui a travailler sur mon scoot.

Et le gars ma dit que mon scoot etait nickel et qu il y a rien d'anormal.

Ils on verifer le tendeur de chaine de distri. La transmission, et l'alternateur.
(Car c'est a droite que le bruit venais)

J'ai dit pourquoi vous n'avez pas verifier le vilebrequin et les roulements. Il mon dit que la sa allait couter hyper chere car c'est un demontage total du moteur.

Et que de toute fasdon ils non pas trouver de morceaux de metal en faisant la vidange. Ce qui prouverait une pice casser dans le moteur.

Du coup le mecano ma dit que mon sh est nickel et que le bruit vien souvent de la chaine de la pompe a eaux qui est detendu et qui peux vibrer. Ou un truc du genre.

D'ou l'apparition du bruit seulement quand le liquide est chaud.

De plus le bruit se fait seulement au ralentit et pas quand on accelere. Sinon sa serai une piece casser Si sa le faisait aussi en etant dans les tour. Se qui est logique.

La j'accelere un tout petit peux et le bruit disparaît.

Ils mon dit que le sh en magasin fait aussi se bruit la.

Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant alors ?
Jai payer 230e pour rien.

a moin qu' ils voulais tout verifier quand meme. Pour etre sur que le scoot na rien.

Ils on remit aussi mon n'huile car elle date de 2 mois. (Ils aurait pu en remettre une neuve mais bon...)

Donc voila. Je pense pas que sa soit bien grave etant donner que le bruit se fait uniquement au ralentit.

Est ce que vous aussi en collant votre oreille sur le carter d'huile vous n'entendez pas de petit bruit de claquement muse a part le bruit du fonctionnement du moteur?

De toute fasson je vous ferai une video piyr vous faire ecouter sa.

Merci a vous

Et bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptySam 21 Mai 2016 - 13:27

Es-tu satisfait des réponses de ton concessionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
fred2nice

fred2nice


Messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : nice

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:43

lettre recommandée avec ar à Honda France .....
Revenir en haut Aller en bas
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:22

pfff

Bha alors la vous aller pas croire se qui met arriver !!

je suis vraiment énerver

j'ai fait au total 20km avec le scooter pour revenir chez moi a honda + quelque tour a droite a gauche

et la je viens de tomber en panne !!

le scooter marchai très bien, et après avoir couper le contact, impossible de le demmarer,

rien n'est casser car le moteur tourne, mais demare pas !

vue qu ils ont démonter l'alternateur je suis sur qu il on remonter sa a l'arrache et maintenant l'électricité doit pas se faire,

pff sa me fous en rogne,

Honda c'est finit pour les revisions et pour les reparation Pourquois ?


Car une foix avec mon sh125 lors d'une révision habituelle j'avais faillit casser le moteur car le meccano n'avais pas remis le joint comme il faut,

et je me suis retrouver avec une fuite importante d'huile, et heureusement que je m'en suis appercu quand j'etait a l'arret, sinon le moteur serait casser !! je me souviens comme si s'etait hier, sa ma laisser un gout amère dans la bouche!


et la je l’emmène pour regler se probleme de bruit qui n'est pas resolu au passage, et le scoot tombe en panne apres 20 km !!

de toute façon ils sont déborder il faux 3 semaine d'attente pour récupérer son 2 roue, donc les mecs il travaille a la chaine vite fait bien fait,

Demain je l'est appelle ils se débrouille pour chercher mon scooter a mon domicile et il le répare,

et je débourse pas 1 centime pour venir le chercher et le raparer j'ai deja payer 230e !

apres j'irai chercher un petit mecano serieux autre que c'est connard !

Honda c'est finit.








Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:31

On devrait faire une file sur les concessions à éviter et à recommander.

Je suis sûr que tu vas trouver un mécano ( même chez piaggio ou autres ) qui va tout te faire impeccablement.
Il FAUT écrire à Honda France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:01

Ouai c'est clair c'est ce que je vais faire.

De toute fasson ils sont dans l'obligation de me prendre en charge de depannage et la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:49

Salut tout le monde.

Bon apres 2 semaine sans nouvelle de mon scoot, j'appelle honda pour savoir se qu il en est de mon sh.

Le gars me dit que mon scooter fonctionne parfaitement. Et qu ils n'ons rien touché !! et que quand le depaneur est venue l'amener il a démarré direct. Car enfait je n'avais pas essayé de le rallumer le lendemain. J'avais essayer de lallumer que le jour ou jetait tomber en panne.

Bref je trouve sa bizzard que mon scooter c'est remi a demmarer comme par magie en sachan t que je n'est plus le bruit au ralentit cette foix si !!!

La piece aurait lacher ? L'aurait il reparer sans rien dire en ayant honte de dire qu il n'ons pas avoit fait leur travail la premiere foix ?

La raison pour laquelle j'ai attendu 2 semaine sans nouvelle. Pourquoi ne pas lavour appeler le premier jour pour me dire qu il y arien

Bizzard.

Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptySam 4 Juin 2016 - 12:23

Et maintenant il fonctionne parfaitement et sans aucun bruit ??
..... Hum..... Vraiment bizarre ton histoire.... Ils ont reçu la baguette magique entre temps ? scratch

Bref, un conseil : ne remets plus jamais les pieds dans ce garage !
Revenir en haut Aller en bas
SHICARBON




Messages : 62
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Nantes

bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile EmptySam 4 Juin 2016 - 14:23

Oui oui tkt pas ! J'ai bien recu la leçon !

Je doit faire la revision des 25 000km sur mon sh125 pour le vendre. Mais du coup c'est sur que j'irais ailleur !

Et je metterai un commentaire negatif sur google: en expliquant tout sa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit metalic dans carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: bruit metalic dans carter d'huile   bruit metalic dans carter d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit metalic dans carter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bruit
» bruit dans le carter de transmission
» Bruit à plus de 120...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: