Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
Un disque arrière, Un... EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Un disque arrière, Un... EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Un disque arrière, Un... EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Un disque arrière, Un... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Un disque arrière, Un... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Un disque arrière, Un... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Un disque arrière, Un... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Un disque arrière, Un... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Un disque arrière, Un... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un disque arrière, Un...

Aller en bas 
+2
A-J
moulinsart
6 participants
AuteurMessage
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 3:59

Bon, bécane d'occasion c'est vrai, je l'ai depuis peu, manque de vigilance  du précédent proprio, pourtant suivie régulièrement chez le concessionnaire, j'ai vu les factures où il était d'ailleurs indiqué que le disque était à changer.

Je viens de m'apercevoir que le disque arrière a un bel épaulement en périphérie, je suis bon pour le changer, j'ai vu un tuto écrit sur le forum, je vais me lancer dans la bricole, quelqu'un aurait une adresse où je pourrai m'en procurer un, pour éviter de payer le prix fort chez honda. SH de 2007.

J'en profiterai pour changer les plaquettes aussi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:43

Pour le disque, Ebay est ton ami, bien faire attention de prendre un disque spécifique arrière. (de mémoire plus épais)

Plaquettes, EBC/ Goodridge / TWR /AP racing...Tu as la choix, mais uniquement en métal Friitté comme à l'origine.

Tu le fais toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:45

Je vais tenter le coup, dans le temps je bricolais sur un 450 honda, démontage/remontage moteur, boîte etc... Mais c'était il y a longtemps.... On verra bien. Je me sers du forum pour avoir les infos pour pas faire de cagades. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:11

moulinsart a écrit:
je bricolais sur un 450 honda, démontage/remontage moteur, boîte etc...

Donc disque / plaquettes sont largement faisable, juste prevoir un peu de temps pour le démonté et remontage de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:20

Chez RAD, pour l'instant 20% de remise sur les disques et les plaquettes.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:11

//*test*

78€ le disque chez RAD, c'est un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:44

M... je viens de leur commander des pièces pour la GS, je savais pas qu'ils faisaient aussi dans les scoots.
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:48

Regardez ce prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptySam 24 Oct 2015 - 13:44

Je me réponds, la différence de prix 36 euros au lieu de 78 euros, c'est peut-être le prix de la sécurité, je ne sais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptySam 24 Oct 2015 - 14:26

Franchement, je ne sais pas du tout. Mais je pense qu'il faut être un peu joueur pour mettre un disque no name à 36€... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:54

Salut à tous,
Je reviens sur ce disque arrière, diamètre 256 mm et six trous, ça c’est à l’avant.
Ce soir j’ai regardé le mien de plus près et il fait 240 mm et il est fixé par 4 vis..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est nouveau ou c’est pareil pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:12

Exact, c'est une modif faite sur les derniers modèles, sur le mien, (2010) c'est six vis à l'avant ET à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:09

Merci de cette confirmation. Cependant, les plaquettes arrières ont elles subit des modifs et ne seraient plus compatibles d’un modèle à l’autres.
Déjà qu’à l’avant l’étrier est passé de trois à deux pistons ce qui influe une différence aux plaquettes de frein.
Merci pour la lumière apportée sur ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:29

Pas de différence pour les plaquettes arrière sur tous les millésimes. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:00

J’ai encore une question au niveau des plaquettes,
Mon étrier avant n’a plus que deux pistons et les plaquettes de frein, si elles se ressemblent, elles sont différentes .
Dans nos disques, je n’aime pas les trous j’ai donc monté ce disque en fonte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Opportunité vite menée, je continue à utiliser les garnitures d’origine prévues pour des disques acier. (Avec des trous)
J’aimerais savoir si des plaquettes adaptables (et donc moins chères) seraient plus efficaces sur la fonte ?
Déjà vues sur les sites exotiques, j’hésite encore à en commander vu la promiscuité entre les deux modèles . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:42

Il était prévu pour l’arrière mais de la récente incompatibilité il vient devant !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:36

Ca me rappelle des souvenirs, dans le temps on montait des disques en fonte, ça freinait mieux mais ça rouillait.
Pour les plaquettes, j'aurais tendance à penser que les perf ne sont pas les mêmes selon le type de plaqetttes et leur adaptation à la fonte.
Chez Brembo les « Carbon Ceramic Organic» (Organique) sont compatible disque acier et fonte par exemple.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:49

J’attends un retour sincère d’un revendeur/représentant qui écume les marchands d'accessoires, ils n’ont pas que du mauvais, parce que du mauvais ils en ont aussi..
J’ai pu voir qu’il y a plusieurs épaisseurs de garnitures. Certains vous dirons, question de poids et on peut aussi rabioter sur le prix .
Un juste milieu doit être trouvable. Quant à la rouille, ce n’est pas nouveau et un coup de peinture peu dissimuler l’oxydation.
Pour les plaquettes céramique, je laisse ça aux grands.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:53

Lampel a écrit:
J’attends un retour sincère d’un revendeur/représentant qui écume les marchands d'accessoires, ils n’ont pas que du mauvais, parce que du mauvais ils en ont aussi..
J’ai pu voir qu’il y a plusieurs épaisseurs de garnitures. Certains vous dirons, question de poids et on peut aussi rabioter sur le prix .
Un juste milieu doit être trouvable. Quant à la rouille, ce n’est pas nouveau et un coup de peinture peu dissimuler l’oxydation.
Pour les plaquettes céramique, je laisse ça aux grands.
De la peinture sur les pistes des disques ce serait "original"... lol! lol!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:47

Salut à tous ,
C'est la première fois que j'entends quelqu'un changer ses disques neufs ( SH de 2018 ) juste à cause des trous dans ceux d'origines. La fonte sera peut être plus lourde , çà rouille et c'est plus tendre que l'acier donc çà va s'user rapidement surtout avec des plaquettes métal. Donc c'est vrai il faut plus des plaquettes organiques que métal. Et puis surtout mettre des plaquettes de marques reconnues et de qualités sur un organe de sécurité essentiel. On ne regarde pas à quelques euros prêt c'est notre vie ( et celles des autres ) qui est en jeu ici. Les essais de moto mag par exemple montrent de vraies différences entre les marques. Rester sur l'origine ou bien des adaptables reconnues(Goodridge , EBC ,....)
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:16

L’essai des plaquettes chez moto mag, je n’ai pas eu connaissance, (*) quant à la peinture (protection) ce n’est surtout pas sur les surfaces de travail.
Quant à la dureté de la fonte, cet argument n’est jamais entré dans les paramètres de mon choix,
nb: ce disque est usiné dans un disque automobile qui a déjà roulé donc stabilisé si toutes fois c’était encore nécessaire.et recherche une ébauche pour faire l'arrière.
Mon Honda NTV, le premier disque (acier avec des trous) à résisté 30 000 km j’en ai fait un en fonte avec une pince Brembo, il a fait 200 M km .
À mon avis, je n’userai pas celui ci.
Je reviens à ma question initiale, des infos sur des plaquettes qui seraient susceptible d’aller mieux avec la fonte sont les bienvenues. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47

30000 kms pour un disque Shocked Même en ne faisant quasi que de la ville j'ai fait plus du double sur un 250YBR. Ma 1800GL a 80000 kms et les disques feront encore au moins la durée de vie des plaquettes qui sont dessus soit au moins 100000.
Et pour les disques fontes de l'organique , les métal boufferont les disques en fonte.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:05

Sylvain , je te remercie de partager toute cette expérience, ça me force à en voir plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... EmptySam 18 Jan 2020 - 8:59

Difficile à mesurer quand c’est monté et je n’ai pas l’opportunité de tout démonter afin de mesurer le disque arrière.

Disponible uniquement sur commande, il n’est pas visible neuf ou démonté en concession.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui à quatre trous de fixation, il doit faire 240 extérieur. J’aimerais connaître le diamètre intérieur et le diamètre du perçage de ces quatre trous.

Alors si vous avez l’occasion de voir et mesurer, je vous remercie de votre complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un disque arrière, Un... Empty
MessageSujet: Re: Un disque arrière, Un...   Un disque arrière, Un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un disque arrière, Un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement du disque de frein arrière
» Disques de frein, controle epaisseur.
» Défaut sur disque avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: