Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Antivol Artago 360 EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Antivol Artago 360 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Antivol Artago 360 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Antivol Artago 360 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Antivol Artago 360 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Antivol Artago 360 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Antivol Artago 360 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Antivol Artago 360 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Antivol Artago 360 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Antivol Artago 360

Aller en bas 
+2
A-J
Shamu
6 participants
AuteurMessage
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:53

Salut à tous,

Vu qu'on ne peut peut pas ajouter de sujet dans "les accessoires du sh" (??), je me résous à poster ici.

Je voulais vous faire part de mon expérience d'un antivol, certe pas des plus sécurisants pour nos bécanes mais qui a le mérite de ne pas prendre trop de place et qui peut même s'avérer très pratique.

Il s'agit d'un bon vieux python de 1,20m qui s'acroche d'un côté au guidon dans sa partie gauche et de l'autre juste en dessous de la selle sur un socle / platine qui est fixé par les 2 écrous sous la selle.
Il y en a sur tous les scooters en espagne où ça fait un malheur. La société qui fabrique est d'ailleur espagnole.

Avantages:
- Facilité d'utilisation avec une main et propre.
- c'est toujours ça de mis si on a la flème de sortir la grosse chaine qui sent encore la pisse du dernier clébard qui est venu se soulager dessus.
- En place, on peut y glisser un casque intégral.

Inconvénient:
- Pour ma part, abime légèrement la selle côté inférieur droit.
- C'est simplement un 2ème neiman

A+

Gilles lou nissart
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:07

Shamu a écrit:


Vu qu'on ne peut peut pas ajouter de sujet dans "les accessoires du sh" (??),



C’est réglé normalement.

Au sujet de l’antivol, ton système est effectivement bien pratique, pour ma part j’utilise un simple U assez court que je laisse au fond du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gris




Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bruxelles

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Antivol (suite)   Antivol Artago 360 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:17

Puisque le sujet de l'antivol a été abordé ici, j'aimerais le poursuivre.
J'aimerais savoir à quelle partie du scooter vous attachez l'antivol (on présumera que, quand vous quittez votre scooter, vous l'attachez toujours à un objet "immeuble", un poteau par exemple). Précisons tout de suite que je ne vous ferai l'injure de penser que vous attachez le scoot par l'une des roues. (Les roues, ça se démonte). Alors il reste le cadre, mais, là , les points d'ancrage, sauf erreur de ma part, ne sont pas légion. . .
Ah oui et tant que vous y êtretes vous nous indiquerez aussi quel type d'antivol vous utilisez (le fameux U, un python articulé? autre chose?).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:02

Je ne me sens pas injurié pour le moins de monde, mais j’attache le scoot avec un U sur la roue Arrière. Very Happy
N’importe quel antivol ne résiste pas + de 10 mn à un voleur motivé.
Tu peux faire ce que tu veux, si on veut de voler ton scoot, il partira… Suspect

Au passage, bonjour à toi Gris, et merci de nous faire une petite présentation de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:21

A-J a écrit:
j’attache le scoot avec un U sur la roue Arrière. Very Happy
N’importe quel antivol ne résiste pas + de 10 mn à un voleur motivé.
Tu peux faire ce que tu veux, si on veut de voler ton scoot, il partira… Suspect
Bonjour.
Je regardais pour mon scoot (clone du sh) le meilleur point d'attache pour l'antivol. Dans un premier temps j'ai récupéré une chaine avec un bon cadenas. J'ai fait l'essai en passant la chaine autour de la roue AR en intégrant un amortisseur. Je me suis aperçu que çà demande un certain temps de mise en place et que les mains s'en trouvent souvent salies. Embarassed
Donc j'envisage une autre solution avec un U court prenant un rayon de la roue arrière avec l'amortisseur droit. C'est une solution plus rapide pour un stationnement court.
Qu'en pensez-vous ??? Question
J'ajouterai la chaine au U avec ancrage sur un point fixe dans les cas de stationnement nettement plus long, comme une nuit dans une ville à risque comme à Paris Evil or Very Mad ou pire, la banlieue Twisted Evil Twisted Evil
Cordialement J-J en T.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:50

Le U est le meilleur moyen JJ, ne rentre pas dans la parano, le SH (et le tien encore moins), n’attirent pas les convoitises, c’est une de leur qualités.
Je vais dans des concerts, dans les coins les plus craignos de Paris, et je retrouve toujours mon SH pour me ramener.
Je ne ferais pas ça avec une TMax par contre….
Wink

Après avoir vécu 35 ans en banlieue du 9.3, je peux te dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé...C'est pas la jungle. LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:06

A-J a écrit:
Le U est le meilleur moyen JJ, ne rentre pas dans la parano, le SH (et le tien encore moins), n’attirent pas les convoitises, c’est une de leur qualités.
Bonjour à tous.
Bon çà y est, j'ai acheté un U chez Daf...moto. Je l'ai pris large et court (120 X 230) pour qu'il puisse rentrer dans la soute Very Happy , enfin je voulais dire sous la selle.
Je l'ai payé 73 roros moins la remise d'un club motos, il est certifié S.R.A.
C'est quand même plus pratique que la chaine et le cadenas pour des stationnements courts.
Je suis soulagé quand tu dis que ce genre de scoot n'est pas volé, surtout le mien Laughing
En tout cas il roule achement bien, je prends de virages courts aussi bien qu'avec la moto king
C'est royal en ville. Un freinage impeccable avant-arrière sur le levier gauche.
Bon c'est sûr, c'est pas un 300 mais quand même :scooter:
Allez, bon dimanche à tous. JJ en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:55

JJ en Touraine a écrit:

En tout cas il roule achement bien, je prends de virages courts aussi bien qu'avec la moto king

Si tu avais pris un SH 300, ce n’est pas aussi bien que tu prendrais tes virages, mais bien mieux.

Mdr


:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bruno53




Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:58

ce matin,en voiture,j'écoutais la radio "France Inter" pas que ce soit une radio que j'apprécie,mais j'étais tombé sur la rubrique "auto-moto" et là ils ont parlé d'un tout nouveau système anti-vol...
c'est une sorte de "U" avec à l'intérieur un software qui est relié à votre smartphone si vous en avez un.
et s'il y en a un qui essaye de vous piquer votre SH et bien un signal est envoyé sur votre smartphone pour vous avertir.

le prix ???

390 euros...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:17

Ouch ! Pas donné, et il ne faut pas être trop loin du scoot quand tu reçois le message pour pouvoir agir  /bah/ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol Artago 360 Empty
MessageSujet: Re: Antivol Artago 360   Antivol Artago 360 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol Artago 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol Pratique
» [Vendu]Antivol blocdisque Kryptonite SRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: