Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyAujourd'hui à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mathes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Montée en température limite rouge , normal ou pas ?

Aller en bas 
+4
voun
rpm91
mathes
ferryboat13
8 participants
AuteurMessage
ferryboat13




Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : KSSiii...KSSii....KSSii.....KSSii...

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:12

Bonjour ,

J'ai remarqué depuis peu que l'aiguille de température est limite du rouge , est ce normal ?

Y a t il des solutions ?

j'habite Marseille , mais c'est pas la canicule non plus ( en Juin ! )

Merci et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:15

Bonsoir,ton ventilo se déclenche t'il?Si non regarde le fusible du circuit en question.Si le fusible est bon,je regarderais si le ventilo fonctionne en le branchant en direct.Peut etre y t'il un relais,je regarderais la doc demain.Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:24

Bonjour et bienvenue

c'est pas normal

Lilsim a eu ce type de problème à la Guadeloupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde les pistes habituelles, outre le ventilateur: calorstat et sonde température d'eau (connection et pièce)
Revenir en haut Aller en bas
ferryboat13




Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : KSSiii...KSSii....KSSii.....KSSii...

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:13

Salut ,

Sale temps a Marseille , entre deux averses , j'ai mis a niveau l'eau ( sur la doc , il y a un regard pour les niveaux , en vrai y a que dalle , il faut demonter le cache devant la selle pour pouvoir accéder a l'aise au remplissage .
Donc , plein d'eau , le ventilo se met en fonction normalement au bout de quelques temps , et l'aiguille est juste au dessus du " milieu " en circulation urbaine .
Conclusion , je suis une grosse quiche , car c'est la première chose a faire avant de " pleurer " .
Le SH a 27000 KM , et je doit avouer que je n'ai jamais ajouter d'eau entre les vidanges , mais je ne ferais plus cette boulette , promis .
Le niveau se fait donc a l'oeil ?

Merci a tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:17

Quand tu dis de l'eau, tu veux dire du liquide de refroidissement j'espère, l'eau c'est pour le pastaga  drunken  !
Revenir en haut Aller en bas
ferryboat13




Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : KSSiii...KSSii....KSSii.....KSSii...

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:32

Salut ,

Oui , liquide de chez Honda , mise a niveau gracieusement faite , et avec le sourire .

Pourquoi , tu met de l'eau toi dans le Pastaga ? il faut pas attendre que les glaçons fondent ?  affraid 


Demain , si pas de pluie , je teste .
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:03

en fait... le soleil à Marseille c'est très surfait...  /bou/
Revenir en haut Aller en bas
ferryboat13




Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : KSSiii...KSSii....KSSii.....KSSii...

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:04

Salut ,

Alors gros soleil aujourd'hui , après deux jours de pluie ....on devrait tenir sans se mouiller jusqu'à début Octobre si tout va bien  sunny 

L'aiguille est bien au milieu , on va pouvoir aller balader ...après le travail
Revenir en haut Aller en bas
jybe075




Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : paris

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: nettoyer le radiateur ça peut servir   Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:56

Bonjour,

j'avais aussi un souci de chauffe , notamment à grande vitesse, le ventilo était toujours en route., indicateur entre le milieu et le rouge.

A force de chercher, j'ai fini par regarder le radiateur à travers le carénage : radia dégueu, plein de pelote de poussieres.

Je l'ai sougneusement passé au karcher (molo quand meme) et depuis plus de chauffen même avec ces grosses chaleurs. La températeure reste juste en dessous du milieu même à fond sur route. Donc radiateur sale = danger . Une cause de surchauffe facile à éliminer en tout cas


Voili voilou.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:00

Salut Jybe075...

J'étais également à la limite du rouge aujourd'hui, mais j'étais à toc sur autoroute et il faisait 30°... What a Face 
Je vais tenter de décrasser le radiateur ce week-end et je me demandais si il fallait désosser la bête pour y accéder... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:41

Manu a écrit:
je me demandais si il fallait désosser la bête pour y accéder... Suspect 

Bon courage si tu désosses...Parce que c'est ...Pffffffff Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jybe075




Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : paris

Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:16

Non un coup de karcher soigneux dans les ouies du carénage, le radiateur est juste derrière ca suffit, pas besoin de se prendre la tête. Encore vérifié hier : à 140 la température reste au milieu, avant ca approchaot le rouge. Penser au niveau d'huile aussi ! avec un manque d'huile ca chauffe plus vite.

Attention c'est une cause possible c'est peut-etre pas LA cause.. il manque peut etre du liquide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Montée en température limite rouge , normal ou pas ?    Montée en température limite rouge , normal ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en température limite rouge , normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: