Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Nouvelle bécane EmptyHier à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
Nouvelle bécane EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Nouvelle bécane EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Nouvelle bécane EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Nouvelle bécane EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Nouvelle bécane EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Nouvelle bécane EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Nouvelle bécane EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Nouvelle bécane EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bécane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:55

Voilà, je suis de retour chez les motards et j'ai changé d'avatar.

Très content de mon NC 750 X DCT.

Je garde un très bon souvenir du SH 300 et j'y reviendrais sans doute dès que je ne pourrais plus enfourcher une moto.

Je garde un oeil sur votre forum, pour garder le contact et "taquiner" si l'occasion se présente (je sais, tout le monde n'aime pas mon humour, mais je suis comme ça  /bah/ ).

Longue vie à ce forum plein de bons conseils.

 /by/ 
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:41

Bonne route Mizel avec ton nouveau 2 roues !

En fin de compte, tu as pris un SH en plus lourd, en moins pratique mais avec des pneus trail ?!

 king 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:23

A-J a écrit:

En fin de compte, tu as pris un SH en plus lourd, en moins pratique mais avec des pneus trail ?!
 king 

C'est exactement ça et en beaucoup plus cher Nouvelle bécane 6212314

Mais quel plaisir de revenir à la moto, de retrouver le petit signe amicale des autres motards.
Le plaisir de piloter aussi (tranquillement hein !), avec les genoux de part et d'autre du réservoir, d'avoir du débattement de suspensions.
De rouler à deux dessus et de prendre les chemins de nos montagnes sans se casser le dos.
Son coffre de (faux) réservoir qui contient un casque intégral et l'ajout d'un top case rendent sa capacité de chargement suffisante pour mon utilisation.

C'est effectivement plus lourd, mais quelle stabilité dans les courbes et lors des passages sur les voies rapides.

Son centre de gravité très bas, sa faible largeur, son couple et sa boite auto lui permettent aussi de circuler en ville sans problème, un vrai vélo.

Il faut juste reprendre ses réflexes de motards lorsqu'on veux se garer et anticiper le sens du départ, car les séances de marche arrière ou les petits demi-tour dans un mouchoir sont évidemment moins cool qu'en SH.

J'avais envie de changer, les années passent et il faut se magner avant de ne plus pouvoir.

C'est mon compromis idéal du moment.

Il sera bien temps, plus tard, de revenir au scoot, peut être un 3 roues  lol! 

 Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:28

Félicitation et très bon achat Mizel !
Moi aussi je lorgne déjà le même modèle en version S chez mon concessionnaire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:45

Flavioteca a écrit:
Félicitation et très bon achat Mizel !
Moi aussi je lorgne déjà le même modèle en version S chez mon concessionnaire   Razz 

Demande un essai et tu vas être conquis.

La version S est super, les pieds bien à plat sur le sol, c'est la position du guidon, un peu bas à mon goût, qui m'a fait prendre le X, la position de conduite sur le "trail" est parfaite.

Après 2000 Kms à son guidon, je confirme mes premières impressions.

Cette bécane (en boite automatique) est au top de la polyvalence et de l'agrément de conduite cat cat cat

Le plein d'essence fait 14 L et on fait environ 400 Kms, c'est un chameau  bounce 

De plus il y a également un forum sympa : http://www.hondanc700.fr/forum/index.php

Elle est très maniable : https://www.youtube.com/watch?v=RTVyLfeRwUk&feature=youtu.be

Que dire de mieux  /bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:27

Mizel a écrit:


Que dire de mieux  /bah/

 best 


 -bravo- 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptySam 26 Juil 2014 - 8:08

A-J a écrit:
Mizel a écrit:

Que dire de mieux  /bah/
 best 
 -bravo- 

 lol! lol!



Nouvelle bécane Langue10
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:07

Tu as bien fait Mizel , et je vois ça comme toi . Pour aller à Ibardin le faux réservoir me semble également idéal  Very Happy 
Si je ne faisais pas que de la ville avec récupération des enfants (et de leur cartable et en leur amenant un casque) je me lâcherai bien aussi .
Peut-être à la semaine prochaine , à Donibane Lohitzun .
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:33

antoine a écrit:
Tu as bien fait Mizel , et je vois ça comme toi . Pour aller à Ibardin le faux réservoir me semble également idéal  Very Happy 
Si je ne faisais pas que de la ville avec récupération des enfants (et de leur cartable et en leur amenant un casque) je me lâcherai bien aussi .
Peut-être à la semaine prochaine , à Donibane Lohitzun .

Le faux réservoir est tout simplement génial et pas que pour aller à Ibardin....... à Dancharia aussi  lol! 

Cette moto est un excellent compromis pour ceux qui ne peuvent pas avoir deux engins  (question de garage, ou de finances) /bah/ 

Quant à Saint-Jean-de-Luz, à cette période, je te le laisse, trop de monde...

D'ailleurs je monte pour 3 semaines en région parisienne dans le Vexin (Paris au mois d'août, quel pied  cat )
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:41

Au niveau du comportement en ville en comparant entre te amo nouvelle machine et le SH 300 (qui ne sont pas de la même catégorie bien sur...) qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:57

Flavioteca a écrit:
Au niveau du comportement en ville en comparant entre te amo nouvelle machine et le SH 300 (qui ne sont pas de la même catégorie bien sur...) qu'en penses tu ?

Hello, la question n'est pas claire, je vais tenter d'y répondre quand même (j'suis trop fort  lol! ).

Le comportement en ville avec la boite auto est identique au SH, tu accélères et tu freines comme avec le SH, tu te faufiles de la même manière, elle n'est pas large et elle consomme comme le sh.
Les suspensions sont parfaites et elle monte mieux sur les trottoirs (c'est pas bien de prendre la place des piétons  pale).

La seule différence, comme je l'ai déjà précisé, c'est lors des stationnements, il faut "réfléchir" un peu plus pour se garer car compte tenu du poids, les marches arrières et les petits demi-tours sont plus délicats qu'avec le sh avec lequel je me mettais n'importe où.

Dès que l'on prend une voie rapide, la stabilité de l'engin est irréprochable (mieux que le sh), jusqu'à des vitesses illégales  /bah/ .

Voilà, c'est, pour moi, toujours le meilleur compromis quand on ne peut avoir qu'un deux roues.

Sinon, j'aurais un SH pour la ville, une BMW ou un FJR pour la route et un petit trail pour nos montagnes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:16

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:14

Merci Mizel pour ta réponse.
Désolé pour la question qui à basculé du Français à l'Español  Mdr (j'ai un raccourci clavier pour "ta" qui le convertit par "te amo")
 lol! 

Au niveau confort et suspensions, cela donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:01

Flavioteca a écrit:

Au niveau confort et suspensions, cela donne quoi ?

Les suspensions sont parfaites (excellent débattement, souples et bien "accordées" AV/AR), pas de coups de raquettes qui te "démontent" le dos, même à deux dessus.

Pour la selle c'est bien pour le pilote, moins bien pour le passager (l'arrière de la selle est moins large et moins souple que sur le sh).

Il existe une selle "confort" en option qui améliore bien les choses.

Je n'en ai pas besoin, passagère très occasionnelle sur des petits parcours et pour moi la selle d'origine est très bien (c'est largement mieux que ce que j'ai connu à cheval et en vélo  lol! ) de toutes façons les fesses s'adaptent et ce n'est pas pire que le sh.
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:20

Grand merci Mizel "Te Amo"  Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bécane Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bécane   Nouvelle bécane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bécane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: