Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !

Aller en bas 
+3
bwaje
Yoel
antoine
7 participants
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptySam 14 Sep 2013 - 9:47

Bonjour à tous ,
je trouvais mon SH un peu ferme de l'arrière (bien qu'au dessus de la moyenne des scooters) : j'ai donc essayé de régler les suspensions sur la position 2 .
Je pèse 80 kilos , je roule presque exclusivement en ville , avec un top-case la moitié du temps , et je dépose mes enfants à l'école à 1 km .
Je craignais que ce réglage soit trop mou et nuise à la précision de conduite ... et c'est tout le contraire :
_les irrégularités de la route sont avalées sans secousses tout comme les dos d'âne à 30 km/h .
_les enroulements de virages se font encore plus rapidement et facilement .
_les amortisseurs n'arrivent pas plus vite en butée .
_le fait de porter un enfant ne justifie pas de régler la suspension sur 3 .

Bref , ce qui était problème sur un Panthéon ou SH 125 n'en est pas un sur le SH 300 .
Je recommande donc à ceux qui font surtout de la ville de faire l'expérience ; pour un meilleur agrément et pour le bien être de vos lombaires .
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptySam 14 Sep 2013 - 10:38

Personnellement, je roule en position 2 depuis plus d'un an maintenant. Le confort de conduite est convenable en effet, sans être bien entendu très bon. Par contre, je maintiens l'idée que pour le passager y a quelque chose qui cloche. Je pense avoir essayé en un peu moins de 5 ans d'utilisation toutes les positions (1-2-3-4-5) de suspension, pour arriver néanmoins à une situation où ma femme (qui a le dos relativement fragile) est réticente à monter sur l'engin... Prendre un nid de poule (et à Bruxelles ils sont légions) ou un trou quelconque, en tant que passager c'est horrible sur le SH! Mais bon, je suppose que tout cela relève de la subjectivité...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptySam 14 Sep 2013 - 12:29

D 'accord avec ton analyse ; et le choc dû à un nid de poule sera d'autant plus rude pour le passager qu'il ne le verra pas arriver , et ne pourra l'anticiper en s'appuyant sur les cale-pieds .
Je fais tout pour éviter les trous ; ce qui ménage les pneus , la partie cycle et la bête à deux dos Cool .
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:04

J'ai voulu changer de réglage, étant depuis l'achat de mon SH sur "3" et passer à "2", mais tout est bloqué !
J'ai eu peu de tordre les trous de l'axe du cylindre de réglage, ce machin peut il se gripper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:01

Oui ça peut se gripper un peu , et surtout accumuler des poussières sablonneuses , qui gênent un peu la rotation de la bague .
Mais en nettoyant à l'eau savonneuse puis en lubrifiant (ou O'Cedar qui fait les deux , dans mon cas) , ça va se débloquer vite fait . C'est surtout qu'il y a des crans à passer . Rallonges ta clef à l'aide d'une clef à tube ou autre pour diminuer ton effort .
En tout cas je me félicite d'avoir mis mes amortos sur 2 .
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:14

moi j'utilise une pince bécro /bah/ 
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:48

Moi aussi, pince multiprise, un peu scandaleux je sais mais efficace, les trous de réglage étant trop déformés pour faire tourner la bague.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:51

Effectivement avec un coup de W40 et une pince c'est plus facile; reste que je ne vois pas de gros changement entre le réglage "2" et le précédent qui était "3"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:36

Oui, oui: le changement est effectif comme le dit Antoine mais léger aussi comme le dit bwaje. C'est pourquoi je persiste et signe: nos amortisseurs devront être revus dans la prochaine version du SH, sinon ce sera le signe d'un manque de sérieux de la part de Honda. Car un certain nombre de clients ont déserté le SH justement pour ce défaut. Pour moi d'ailleurs c'est le seul réel défaut de notre monture. Un coffre trop petit ce n'est pas selon moi un réel défaut, le flou à grande vitesse a été résolu avec la version 2011 paraît-il (j'en sais rien vu que je roule avec l'ancienne version), donc il ne reste plus que la suspension dans la catégorie défaut! Même si bien entendu on peut en outre souhaiter des tas d'autres innovations...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:37

Après plus d'un an sans changer le réglage , je confirme que le niveau 2 m'a apporté un confort au dessus de la moyenne .
Je pourrais passer sur 3 quand je porte un adulte , pour arriver moins souvent en butée ; mais il suffit de calmer un poil le rythme et/ou éviter davantage les bosses .
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:00

Yoel a écrit:
Car un certain nombre de clients ont déserté le SH justement pour ce défaut.

Pour acheter quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:40

A moins de prendre une Goldwing ou une Bmw (beaucoup moins efficace en ville) , je ne vois pas ce qu'il y a de plus confortable , surtout pas dans la catégorie . En fait il vaut mieux éviter le deux roues en cas de dos trop fragile .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:58

antoine a écrit:
A moins de prendre une Goldwing ou une Bmw (beaucoup moins efficace en ville) , je ne vois pas ce qu'il y a de plus confortable , surtout pas dans la catégorie . En fait il vaut mieux éviter le deux roues en cas de dos trop fragile .


tbiebd

Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !   Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspensions arrières en position 2 : bonne surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: