Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Mesure de la vitesse ? EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Mesure de la vitesse ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Mesure de la vitesse ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mesure de la vitesse ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mesure de la vitesse ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mesure de la vitesse ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mesure de la vitesse ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Mesure de la vitesse ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mesure de la vitesse ?

Aller en bas 
+7
antoine
Oli72
TOF 300 SH 44
hondaman
voun
A-J
valcox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valcox

valcox


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:03

Bonjour,

Question con pour abreuver ma curiosité : Où se fait la mesure de la vitesse sur nos scoot ?

Pas de câble sur la roue avant, ni sur la roue arrière.... Pourtant quand on accélère sur la béquille centrale la vitesse augmente...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:10

Capteur sur le carter de transmission. C'est pris directement sur l'arbre d'entrainement. :Vix:

( pis il n'y a jamais de question con) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
valcox

valcox


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:22

Donc si (je sais pas par quel moyen) on changeait le diamètre des poulies de la courroie, on fausserait le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:33

non, le calcul se fait en sortie de transmission sur l'arbre de roue.
Donc pour fausser le compteur il faut jouer sur la circonférence de celle-ci.

Une roue de 17, et tu iras + vite que ce qu'indique ton compteur, à l'inverse avec une roue de 10 pouces tu vas te traîner tout en bloquant le compteur à 180 ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:33

Et faites gaffe, le compteur est presque juste, je me suis fait toper en mars par un radar fixe que je connaissais pourtant, mais j'étais pressé et je me suis dit "120 compteur, je dois être à un peu moins de 110 ..."
Résultat : flashé à 118, retenu 112, 45 € Grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:59

Idea Il faudrait tester ça avec un GPS .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:16

Voun t'as pas eu de retrait de point ?

Moi pour 57 au lieu de 50 j'ai eu l'amende plus 1 point en moins ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:22

Je ne sais pas, sûrement un, mais bon comme j'avais les douze ça ne me gêne pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

TOF 300 SH 44


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:05

voun a écrit:
Et faites gaffe, le compteur est presque juste, je me suis fait toper en mars par un radar fixe que je connaissais pourtant, mais j'étais pressé et je me suis dit "120 compteur, je dois être à un peu moins de 110 ..."
Résultat : flashé à 118, retenu 112, 45 € Grrrrr !

Very Happy sur mon sh model 2013 à 120 compteur mon tomtom indique 110.
:scooter:
:Vix:
Revenir en haut Aller en bas
valcox

valcox


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:08

Ne prenez pas non plus au pied de la lettre ce que dis un GPS.

Nos TomTom et compagnies calculent leur position (et donc aussi la vitesse du véhicule) en se "repérant" par rapport à plusieurs satellites.
Si le GPS en question est guidé par 7 ou 8 satellites, grande sera sa précision, mais vu que le nombre de satellites captés varie à chaque instant pouvant passer de 8 à 2 en 5 secondes, personnellement je n'ai absolument pas confiance en la vitesse indiquée par un GPS.

Pour schématiser, c'est comme si vous preniez des mesures avec un mètre élastique...



Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:03

Et voilas 70km/h compteur
Vitesse mesurée 66km/h
Vitesse réduite 60km/h coût 50euros et pas de point en moins car y en a pas chez nous.

Rupteur toujours à 155 affraid bounce
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:35

cheers

Félicitation, tu dois être le premier du forum !! LolBlond


-bravo-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:58

ça fait quatre pleins de SH ! J'ai subi le même racket l'an dernier ; mais avec un point en moins . Pendant ce temps les bus de ville et les vieux mazout nous intoxiquent , dans la plus totale impunité , et même avec des exonérations de taxes  Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:46

antoine a écrit:
ça fait quatre pleins de SH ! J'ai subi le même racket l'an dernier ; mais avec un point en moins . Pendant ce temps les bus de ville et les vieux mazout nous intoxiquent , dans la plus totale impunité , et même avec des exonérations de taxes  Twisted Evil !

Quel rapport entre tes excès de vitesse, les autobus et les vieux mazout ?

Tu aimerais peut être que l'on mettent des PV aux autobus et aux propriétaires (souvent d'origine modeste) de vieux diesel scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:36

antoine a écrit:
ça fait quatre pleins de SH ! J'ai subi le même racket l'an dernier ; mais avec un point en moins . Pendant ce temps les bus de ville et les vieux mazout nous intoxiquent , dans la plus totale impunité , et même avec des exonérations de taxes  Twisted Evil !

url=http://kaass-loove.centerblog.net][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:41

Mizel a écrit:
antoine a écrit:
ça fait quatre pleins de SH ! J'ai subi le même racket l'an dernier ; mais avec un point en moins . Pendant ce temps les bus de ville et les vieux mazout nous intoxiquent , dans la plus totale impunité , et même avec des exonérations de taxes  Twisted Evil !

Quel rapport entre tes excès de vitesse, les autobus et les vieux mazout ?

Tu aimerais peut être que l'on mettent des PV aux autobus et aux propriétaires (souvent d'origine modeste) de vieux diesel scratch

A qui veux tu faire croire que tu ne vois pas le rapport ...? Toi qui as l'esprit si vif quand tu veux ...
Si le mazout était moins favorisé (comme quasi partout dans le monde ! ) , les "gens d'origine modeste" ( dont tu es bien sûr le plus grand défenseur ) rouleraient dans de "pauvres" voitures à essence , bien moins polluantes !
Quand à mon "excès de vitesse" de 3 km/h , ce n'est pas un casse-bonbon comme toi qui va m'en faire culpabiliser .
Pour finir : les diesels "modernes" puent un peu moins mais intoxiquent toujours autant , ce qui est plus proche d'un crime que de rouler à 53 km/h ... donc justifierai davantage une sanction envers ceux qui favorisent la propagation des diesels tout en prétendant pourfendre la pollution  ! Les gens ne roulent mazout que parce qu'on les y incite .

Mais tout ça tu le sais trés bien Mizel ; seulement tu te sers de ce forum pour vider ton trop plein d'esprit de contradiction , et surtout pour te défouler . Ce faisant tu décourages sciemment les membres concernés par le forum (essentiellement parce qu'ils roulent en SH) de s'exprimer , tout en le déplorant hypocritement le jour des 5 ans d'anniversaire ...
Au fait , n'y aurait-il pas un forum des "pénibles qui roulent en nc 700 / 750" ? je crois que cela dépolluerait pas mal l'atmosphère ici . /by/
Je ne répondrai plus à tes interventions , et t'invite à faire de même avec moi . Défoules toi sur tes proches , tes voisins ... mais peut-être sont-ils déjà barricadés ?


Dernière édition par antoine le Mer 3 Déc 2014 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:29

Belle prose... cat -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:42

Antoine, j'adore ta réaction, on voit nettement que tu es dans l'amalgame et la confusion dans pas mal de tes posts.  Suspect  

Maintenant concernant le forum, chacun s'exprime librement dans le respect de la charte.

Comme le sh est sans problème les discussions sont parfois réduites et il faut bien parler d'autres choses.

Comme je l'ai déjà précisé, je suis très calme et serein dans mes discussions (un peu poil à gratter aussi, c'est vrai) et imaginer que les autres membres du forum n'osent pas s'exprimer à cause de moi, c'est vraiment que tu les prends pour des c..s.

Du débat, sur un forum ou ailleurs, c'est une bonne chose et seuls les "bourrins" incultes et sans humour le refuse.

Si les gens qui te contredisent dans la vie sont considérés comme des "casses bonbons" ou des "pénibles", il ne doit pas y avoir grand monde pour discuter avec toi, ils doivent simplement dire "oui, oui tu as raison"  /bah/ et du coup c'est moi qui plains ton entourage.

Voilà tu ne réponds pas ou tu réponds, peut m'importe, je continu à m'exprimer, on est ici pour ça et je ne vais pas te laisser le monopole de la parole Laughing

Il n'y a que AJ et Aurélie pour me sortir d'ici.

A bientôt. /by/
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:01

A-J a écrit:
cheers

Félicitation, tu dois être le premier du forum !! LolBlond


-bravo-

À tracer un 155 km/h compteur? Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:40

Pour ma part l'aiguille va sans forcer à 150 km/h , ce qui fait 143 au GPS , qui est censé être juste .
Tant que je peux rouler à 130 sans être à fond , les jambes à l'abri de la pluie et des saletés (projetées par la roue avant sur une moto) , c'est parfait .

Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:47

Mizel a écrit:
Du débat, sur un forum ou ailleurs, c'est une bonne chose et seuls les "bourrins" incultes et sans humour le refuse.
Voilà tu ne réponds pas ou tu réponds, peut m'importe, je continu à m'exprimer, on est ici pour ça et je ne vais pas te laisser le monopole de la parole  Laughing

Dans la vie, c'est comme çà, il y en a qui ne se nourrissent qu'en titillant Paul et Mike. Il faut de tout pour faire un monde... Sad
C'est triste.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:56

[quote="antoine
Tant que je peux rouler à 130 sans être à fond , les jambes à l'abri de la pluie et des saletés (projetées par la roue avant sur une moto) , c'est parfait .

[/quote]

Tout à fait d'accord c'est pour ça plus plein d'autre raisons que je suis passé au SH.
Mon ps 125 à beaucoup souffert paix à son moteur LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:22

Tout comme ton PSi mes SH 125 , Panthéon et PCX qui me convenaient parfaitement au quotidien en ville , supportaient sans joie d'être à fond à la moindre voie rapide .
Avec le SH 300 mon but était de pouvoir aller rejoindre un aéroport sans avoir du mal à doubler la navette Air-France .
Mais j'ai eu davantage qu'espéré en constatant que je pouvais traverser la France mieux installé que sur la plupart des motos .
Bonne route Oli 72 .
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:09

JJ en Touraine a écrit:

Dans la vie, c'est comme çà, il y en a qui ne se nourrissent qu'en titillant Paul et Mike. Il faut de tout pour faire un monde... Sad
C'est triste.. Suspect

Tu vois JJ que tu peux t'exprimer  cat  (pour gaazzzzz, c'est un peu plus difficile, il lui faut la prose des autres pour parler, dommage /bah/ )

Et oui il faut de tout pour faire un monde et si ceux qui titillent gênent parfois, c'est peut être que certains donnent de la matière à titiller.

Le monde est effectivement triste, tu as raison, mais plutôt à cause de l'ignorance et de l'indifférence des gens et cette passivité nous mène dans le mur (on y est presque, je pense).

Amen  :Vix:

Pardon, on s'est un peu égaré (antoine, sort de mon corps lol! )
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:24

Mizel a écrit:
(pour gaazzzzz, c'est un peu plus difficile, il lui faut la prose des autres pour parler, dommage /bah/ )
la prose d’Antoine était limpide, je ne voulais pas rajouter à la curée.
je suis un zonard, j'ai un langage plutôt fleuri si je me laisse aller à ma pente naturelle tu risque de ne pas aimer.
alors je vais faire comme Antoine je ne vais pas tenir comte de tes propos à l'avenir et je penses que c'est ce qui te fera le plus ch.er.

de plus je ne voudrais pas forcer A-J à me virer du forum

porte toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure de la vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Mesure de la vitesse ?   Mesure de la vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure de la vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SH 350 : vitesse compteur et vitesse réelle
» vitesse max du sh 300 coucher derriere le guidon ? vitess reel pas o compteur du sh
» Boîte vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: