AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Les Sh300 au cinéma :
Pare brise givi Bas EmptyAujourd'hui à 11:45 par antoine

» Continental ContiScoot.
Pare brise givi Bas EmptyAujourd'hui à 9:59 par antoine

» nouveautés oui mais pas le 300
Pare brise givi Bas EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:11 par gipsvar

» Fourche sh300 2009
Pare brise givi Bas EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:57 par Gareth92

» reflexion
Pare brise givi Bas EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:26 par gipsvar

» Honda Sh 300 vitesse
Pare brise givi Bas EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:21 par gipsvar

» SH 300 VS BEVERLY 350
Pare brise givi Bas EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:49 par Alain

» Nouveau Angel Scooter .
Pare brise givi Bas EmptyDim 10 Nov 2019 - 6:52 par antoine

» Comment accéder à la batterie SH 300 de 2017
Pare brise givi Bas EmptyDim 10 Nov 2019 - 6:34 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Pare brise givi Bas

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fregatus

fregatus

Pare brise givi Bas Empty
MessageSujet: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 17 Avr 2010 - 14:40

Bonjour,

Je suis decu par le parebrise Givi Bas (52cm) qui remplace un Puig qui ne protégait rien du tout

Il est tres vertical et m'arrive au niveau du front alors que j'avais demandé un pare brise arrivant sous les yeux

- perte vitesse max > 10KM/H
- conso : dans le sens inverse
- louvoiements vers 130 (au max)

Quel parebrise sous les yeux et pas trop pénalisant en vmax ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:17

Arrow Le Air Flow de Givi, tu peux le régler en deux secondes à la taille souhaité, je pense que c’est le plus pratique.
http://www.sh300ifan.net
fregatus

fregatus

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:14

Je comprends pourquoi j'avais l'impression de promener avec un mur de Squash devant moi : au lieu de me monter un GIVI 52cm bas, je viens de m'apercevoir que Japauto m'a monté un 65cm.

Bon je crois que qu'ils vont devoir se fendre d'un Airflow pour le même prix tongue
fregatus

fregatus

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:56

Bonjour,

Merci pour le conseil. Il est impeccable ce Givi airflow réglable.

Confort, vitesse de pointe retrouvée, et adaptabilité.

Seul bemol, en position basse et de nuit, le phare se reflète dans le pare brise, çà donne un effet cathédrale amusant mais en fait gênant, voir limite dangereux puisque la vision nocturne en est gênée.
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:01

Tu vas rapidement t’y habituer au reflet du phare dans la partie mobile, je n’y fais plus attention.

Et plus tu le montes, moins c’est gênant.
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:45

C'est sur que tu t'y habitues au air-flow Cool

Même en hiver je ne penses pas que je le mettrais en position haute.
Même plus besoin de fermer, car ça fait un peu de bruit, l'aération menton de mon casque sur autoroute.

Pour le reflet je confirme que tu n'y pretes pas attention en postion basse.

Bien étudié ce truc Very Happy
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:21

Bonjour à tous ,

Quelque'un(e) pourrait-il( elle) me faire un retour sur le pare-brise GIVI bas 52 cm ?
- perte de vitesse ?
- protection contre la pluie , le vent, le froid, les mains ...
Merci d'avance

Manu
Pare brise givi Bas Motardface
ericlemotard

ericlemotard

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:24

salut Manu le Givi "bas" protège mieux que l'Air Flow, normal il est plus haut, plus large et il se raye moins, par contre l'été par grosse chaleur j'avais beaucoup trop chaud même écran du casque ouvert. Pour pouvoir rouler avec quand il pleut il doit falloir mesurer plus d'1 m 90. avec l'Air Flow je consomme un peu moins donc l' aérodynamique doit être meilleur. si tu passe un jour près de l'Auvergne, Namur, Clermont-Ferrand ça se fait en 2 coup de cuillère a pot en SH, tu peut venir l'essayer, j'en ai un a vendre.
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:09

Merci pour ta proposition et ton retour mais j'ai déjà commandé le mien... Que je devrais reçevoir le 5 mai .
Et j'adorerais me promener en Auvergne en SH .

ericlemotard

ericlemotard

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 16 Avr 2011 - 0:56

oui, les routes en Auvergne sont très plaisantes bien qu'un peu défoncées et très abrasives pour les pneus, et je ne croise pas beaucoup de SH 300 1 ou 2 pas plus, les SH 125 sont plus courant. Alors finalement tu as commandé quoi comme pare-brise ?
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 16 Avr 2011 - 8:19

Le Givi bas... On attend juste les fixations(du modèle 2011) qui ne seront disponibles qu'à partir du 5 mai en Belgique... Suspect
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 16 Avr 2011 - 13:51

je ne sais pas si quelqu'un connaît le nombre de sh300 vendus en France. si j'extrapole les ventes du 1er semestre 2008, 175 exemplaires, ça donne environ 1400 scoot entre 2007 et 2010.

donc pas étonnant qu'on en croise peu en Auvergne Sad

si qqn a les chiffres officiels...

J.
Gilles44

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 16 Avr 2011 - 14:05

Je crois avoir lu qu'Honda avait vendu 80 SH300 en France en 2010 et avait pour objectif d'en vendre 200 en 2011.
Et de l'ordre de 15000 en Italie : Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 16 Avr 2011 - 14:20

80 sh300 en 1 an ! c'est ridicule !
je comprends mieux pourquoi il y a si peu d'annonces.

je suis pas prêt d'en avoir en
Suspect
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 14:20

je pense avoir la bulle "givi bas". on ne voit pas au-dessus si on mesure moins de 2 m.
sur route c'est très bien (sans elle j'imagine pas mes 500 km LR=>Paris de mercredi). Mais je crains un piètre visibilité sous la pluie Suspect
dans Paris, par ce beau temps, c'est un peu l'enfer. ca gêne la vision et on crève de chaud, on a la sensation que ça alourdit la direction (ouais ici, on roule rarement droit). Je la vire cet aprèm.

J'envisage de la retailler, style taille basse. Si qqn a des infos sur le matos nécessaire etc, je suis preneur.

Merci !

/bah/
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 17:15

Scie sauteuse, ruban adhésif de marouflage, et papier de verre....Le résultat n'est pas garanti.
/bah/
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 17:43

bon j'ai viré la bulle givi, ça prend 2 sec.
je vais rouler sans bulle pour voir. au cas où,
je verrai chez secdem si leur petite bulle me plaît, vu que A-J dit que le retaillage est hasardeux.
Auréli
SHuper Modo.
Auréli

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 20:21

Bon, et si tu nous mettais une petite photo de ton SH Jerom, histoire d'être complètement intégré au site ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 20:38

Citation :
et si tu nous mettais une petite photo de ton SH Jerom

...euh j'ai un peu honte mais j'ai d'APN...je peux tenter avec la webcam de mon eee mais c'est du 1.3 MPixels (remarque on verra moins les défauts uhuh pirat )

...en parlant de défauts, j'en ai un de plus...je me suis déjà fait touché cet après-midi. un mec en 207 qui recule à un croisement parce qu'il a jugé s'être trop avancé, j'étais arrêté à côté et d'un coup je sens le sh qui penche, qui va se casser la gueule...le pare-choc arrière de la 207 poussait sur mon pot menaçant l'équilibre du scoot. j'ai gueulé pour qu'il s'arrête...pffff...limite tombé !! pale

/bah/
Auréli
SHuper Modo.
Auréli

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 21:28

Pfff, mais y'a vraiment des blaireaux sur cette pauvre terre..... (ça, c'est pour la 207 !!!) What a Face Bon, apparement t'as gueulé assez fort pour qu'il t'entende,c'est le principal !!!! Wink

Et sinon, t'as pas un espèce de téléphone qui fait apn, repassage, internet, café, ménage et tout et tout ?? Shocked Laughing
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 22:21

Citation :
Et sinon, t'as pas un espèce de téléphone qui fait apn, repassage, internet, café, ménage et tout et tout ??

bon alors Auréli mon numéro c'est 06.71.... Suspect ...
et non No rehonte !! non content de ne pas avoir d'apn, j'ai aussi le mauvais goût de vivre sans téléphone portable...

/bah/
Auréli
SHuper Modo.
Auréli

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 22:27

Laughing Bon, tu vas rencontrer les copains du forum, ils vont pouvoir te faire des jolis portraits de ton SH !!! bounce bounce
jerom

jerom

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptySam 7 Mai 2011 - 22:52

Citation :
Laughing Bon, tu vas rencontrer les copains du forum, ils vont pouvoir te faire des jolis portraits de ton SH !!! bounce bounce

ouais mais bon...par rapport à vos sh, le mien va faire pâle figure pale

...j'ai un peu peur d'être exclu du forum...pour atteinte au SH. C'est écrit dans la charte du forum : "Toi qui entres ici, comme d'autres entrent dans l'Espérance, tu fais en ce jour allégeance aux trois règles de la SH-tiques édictées par le Créateur Éternel des Motos Éternelles (Honda en japonais) :
règle numéro 1 : un membre du forum ne peut porter atteinte à un SH, ni, restant passif, permettre qu'un SH soit exposé au danger.
règle numéro 2 : un membre du forum doit obéir aux ordres que lui donne SH, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
règle numéro 3 : un membre du forum doit protéger son SH tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi."

/bah/
JyCé

JyCé

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:57

..Dis moi Jerom , la 207, ce serait pas celle qui n'a pas voulu que Manu la double l'autre fois Suspect??

Pour ta bulle , je pense qu'avec un peu de méthode c'est tout à fait jouable:

*D'abord , repérer en position assis sur le scoot et les roues au sol à quelle hauteur ton regard passe à travers le pare brise .

*Coller un repère juste au dessous de cette ligne virtuelle pour visualiser le futur bord supérieur du pare brise.
Moi je mets toujours un ou deux centimètres en dessous pour pas que le rebord gène la vue.

*Ensuite tu démonte la bulle et tu colles du ruban cache (spécial pour peindre ) sur les deux faces de toute la partie haute , et jusque bien en dessous de là ou tu devras couper.(n'oublies pas de reproduire dessus le répère que tu avais pris en vue de la hauteur finale)

*Ensuite tu fais un gabarit en carton de la forme que tu veux donner au sommet de ton pare brise
*Tu mets ton gabarit sur la bulle et tu traces au marqueur sur le ruban cache.

* Tu peux faire la coupe à la scie sauteuse, ou simplement avec une lame de scie à métaux démontée et enroulée d'un chiffon pour pas te ruiner la main .
Vas y tout doux sans te presser , et en posant ta bulle sur un tabouret que tu auras recouvert d'une serviette éponge pour pas rayer la bulle.
Perso , j'aime mieux faire la coupe avec la lame tenue dans la main, car je gère mieux mes mouvements et cela évite les dérapages impossibles à rattraper .
Pour la lame , il faut éviter celles qui cassent comme du verre , et leur préférer un modèle flexible et résistant (cela aide aussi pour les coupes courbes)
* Quand le morceau de bulle est oté , tu prends une cale à poncer avec un bout de toile de verre à gros grains et tu ponces avec des mouvements amples , en suivant l'arrête d'un bout à l'autre (n'enlèves pas le scotch pour l'instant car la cale peut déraper ).
* Quand l'arrête du pare brise te semblera symétrique et régulière , tu pourras prendre une toile de verre plus fine pour faire la finition , afin que la coupe ressemble au reste des bords du pare brise.
* Quand tout sera OK , tu pourras enlever l'adhésif et remonter la bulle pour éventuellement faire les dernières finitions sur le scoot.

Et voilà, te voici avec une bulle sur mesure , qui te protègera juste ce qu'il faut , et pour pas cher cheers
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:38

JyCé a écrit:
..Dis moi Jerom , la 207, ce serait pas celle qui n'a pas voulu que Manu la double l'autre fois Suspect??

LOL!!!! Doit y avoir un mec frustré en 207 (qui a dû se voir refuser par son banquier l'accès à nos rutilantes montures).... et qui, rongé par la jalousie, persécute sans relâche tous les possesseurs de SH que le hasard a conduit sur sa route... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare brise givi Bas   Pare brise givi Bas Empty

Pare brise givi Bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant