Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Mon SH broute à froid EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Mon SH broute à froid EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Mon SH broute à froid EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Mon SH broute à froid EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Mon SH broute à froid EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Mon SH broute à froid EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Mon SH broute à froid EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Mon SH broute à froid EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Mon SH broute à froid EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon SH broute à froid

Aller en bas 
+5
A-J
voun
GAAZZZZZ
pab75p@yahoo.fr
Cherudek
9 participants
AuteurMessage
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:12

J'ai remarqué qu'à froid, mon SH broute c'est à dire qu'à bas régime, il a du mal à accélérer, à la limite de caler (ou au minimum de me déséquilibrer puisque la relance attendue n'est pas au rendez-vous).

Sur un vieux moteur, j'aurais fait l'hypothèse d'un manque de starter ou d'un ralenti trop bas, mais il me semblait que tout cela était réglé par une carte électronique...

Avez-vous ce genre de problème ? Depuis un an, mon SH ne m'avait pas fait ce genre de choses, et il a été révisé (8000KM) il y a un mois..

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pab75p@yahoo.fr

pab75p@yahoo.fr


Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : 77

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:12

ne tkt pas c'est normal ca me fait la meme chose à froid. mais j avoue que c'est agacant chaque matin avec cet hiver qui dure...vivement le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:06

Merci, ça me rassure Very Happy

C'est vrai que j'ai eu mon SH en mars, et que c'est donc le premier hiver que je fais avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ne tkt pas c'est normal ca me fait la meme chose à froid.
non... se n'est pas normal... soit vous avez une bougie pas adapté ou défectueuse, soit un problème d'enrichissement à froid. il serait bon d'aller voir vos concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:31

Non, à mon avis c'est tout simplement l'embrayage qui "colle" à froid (les anciens comprendront) bien qu'il ne travaille pas dans l'huile.
J'ai eu ce problème aussi, cela correspond un peu à démarrer en troisième non ? Si c'est bien ça le symptome, moi je l'ai réglé en démontant la cloche, un petit coup d'abrasif vite fait sur les garnitures et un bon coup de trichlo nettoyant pour frein en bombe et ça a réglé le problème immédiatement. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:43

voun, je penses qu'ils parle du moteur "limite de caler" j'ai déjà eu du broutage de transmission et tu n'es pas à la limite de caler
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:59

Je n'ai jamais eu ce problème, une fois le moteur lancé* il ne m'a jamais fait de baisse de régime "limite de caler".
Mais GAAZZZZZ a raison sur ce coup là, vérifier en priorité la bougie, puis changement du filtre à air (vu le coût modique, ça ne vaut même pas la peine de le passer à la soufflette) et pourquoi pas un nettoyant injecteurs (voire du pétrole à poêle, pas vrai A-J ?)

* je dis une fois le moteur lancé parce que là ma batterie (bientôt quatre ans) a demandé deux recharges en trois semaines, donc, au vu de la scandaleuse absence de kick sur nos machines modernes, je pense que je vais acheter dès demain cette batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:51

Je n'ai pas ce genre de problème, mais mon SH dort soit au 3ème s/sol du boulot toujours a 15° ou à la maison protégé au mieux de l'humidité et par une température jamais inférieur à 2 / 3°...

Il faut savoir déjà si ton SH est protégé l'hiver, et comme Gaazzzzz savoir combien à de kms ta bougie et ton filtre à air.
Le reste, ralenti et richesse ne sont pas réglables. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:57

Mon SH dort effectivement dehors, sous une bache (une de chez tucano urbana, très bien : imperméable et doublée, mais quand même pas chauffante Very Happy ), et le phénomène est d'autant plus important qu'il a fait froid la nuit.

Le filtre a été nettoyé il y a un mois, je ne pense pas qu'ils aient changé la bougie (révision des 6000 faite à 8000)

Bon, je vais passer chez Honda prendre un avis
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:59

Cherudek a écrit:
Mon SH dort effectivement dehors

Alors ne cherche pas plus loin Crying or Very sad


Cherudek a écrit:
sous une bache (... imperméable... ),


Et donc qui garde bien l'humidité silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:48

Pour info, suite à la révision, le problème venait apparemment du filtre à air qui était très très encrassé.

Quand les symptomes reviendront, je testerais ça en premier.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:53

Cherudek a écrit:
du filtre à air qui était très très encrassé.


Très très encrassé, ne fait pas brouté brouté...Juste consommé, consommé . jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:21

D'accord avec A-J, au pire une mollesse du moulin, meeeeeh un broutage ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:57

Pour ma part, ce sous-régime à froid (forte vibration + cognements moteus + sensation de caler) s'est évanoui après remplacement du filtre à air à 12000 km, , (déjà aspiré à 8000 pourtant), bien avant les 18000 km préconisés par Honda (il doit y avoir moins de particules dans l'air en Italie et au Japon qu'à Paris pig )
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:27

Ah, ça se confirmerait donc ...
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:17

rpm91 a écrit:
Pour ma part, ce sous-régime à froid (forte vibration + cognements moteus + sensation de caler) s'est évanoui après remplacement du filtre à air à 12000 km, , (déjà aspiré à 8000 pourtant), bien avant les 18000 km préconisés par Honda (il doit y avoir moins de particules dans l'air en Italie et au Japon qu'à Paris pig )
12000 km avec le filtre à air... affraid 18000 km s'est pour la courroie. je comprend pourquoi sa déconne il faut le changer tout les 6000 km en faisant la vidange d'huile, l'aspiration d'un filtre papier ne sert à rien il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptySam 18 Mai 2013 - 20:47

Tu as raison, c'est 12000 km préconisés, mais 6000 est plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
valcox

valcox


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:26

rpm91 a écrit:
Tu as raison, c'est 12000 km préconisés, mais 6000 est plus raisonnable

+1 surtout quand on voit ce qu'un filtre à air coute (10€ sur le net)

Perso, que ce soit en voiture ou moto, j'ai toujours divisé par 2 les préconisations pour le remplacement du filtre à air, ça coute pas grand chose et quand on voit l'état du filtre à la moitié de la préconisation... pale
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:31

Bon, 2500 km, un "peu" d'humidité, et rebelootte sur les cognements en sous régime (et les mauvais re-démarrages à chaud Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:37

Je ne crois absolument pas au filtre à air.

Il faut démonter le carter de transmission et passer un bon coup de soufflette partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:22

Il doit y avoir un peu des deux, l'amélioration avec le filtre à air ayant été nette et immédiate, mais peu durable Sleep
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptySam 1 Juin 2013 - 18:13

Je ne crois pas au filtre à air non plus : Le mien le fait un jour sur deux , et si je met un petit coup de gaz en relâchant immédiatement , j'entend un clac avant que ça donne des à coups . J'essaye dans ce cas de relancer sur un filet de gaz , et souvent ça repart normalement .
je crois à une des deux machoires d'embrayage qui accroche . Je vais ouvrir pour passer le coup de papier de verre , et en profiter pour souffler .
Sinon ce n'est que du bonheur au bout de 14 mois .
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptySam 1 Juin 2013 - 18:51

Oui et, comme disait GAAZZZZZ l'autre jour, s'il broute c'est qu'il a faim, laisse le faire ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

TOF 300 SH 44


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid EmptySam 1 Juin 2013 - 20:40

voun a écrit:
Oui et, comme disait GAAZZZZZ l'autre jour, s'il broute c'est qu'il a faim, laisse le faire ... jocolor


tbiebd

-bravo-

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SH broute à froid Empty
MessageSujet: Re: Mon SH broute à froid   Mon SH broute à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SH broute à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur de mon sh 300 qui broute au démarrage...
» Problème de démarrage par temps froid
» Sifflement embrayage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: