Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
poid maxi sur porte-bagages  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
poid maxi sur porte-bagages  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
poid maxi sur porte-bagages  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
poid maxi sur porte-bagages  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
poid maxi sur porte-bagages  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poid maxi sur porte-bagages

Aller en bas 
+2
voun
hondaman
6 participants
AuteurMessage
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:32

Dans la manuel ils indiquent : poids maxi sur porte- paquet arr : 3 kgs affraid

Le poid de la platine et de son top case 45 l par exemple, çà doit déjà les faire les 3 kgs !

Vous le chargez comment vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:49

"Vous le chargez comment vous ?"

Par le dessus, en ouvrant le capot ...
Sinon j'ai souvent mis largement dix kilos de courses dans le top case d'origine sans le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:07

Dans la manuel ils indiquent : poids maxi sur porte- paquet arr : 3 kgs

Bonjour et Bi1/

Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui est écrit dans le manuel... Cool
Par exemple, il ne t'a pas dit qu'il était "tape-cul"...!!!
Pour les fêtes, j'ai mis plusieurs fois des cartons de 6 bouteilles de Sancerre (blanc!) pour les amis et le top-case Honda est toujours vivant! Le porte-paquet aussi. Tant que ça rentre et que je peux fermer, j'y vais! Du moment que tu ne le remplis pas avec du mercure ou du plomb!
Vas-y, charge la bête! Les charnières du top-case pèteront avant le porte-paquet.
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:17

Merci çà me rassure, vu que le truc est en allu je me disais qu'effectivement y avait peut être cette raison pour pas trop le charger ! Surtout que sur ma ybr250 le porte top case est en tube d'acier genre j'peux m'assoir dessus ! j'ai vu que le porte bag du sh est fixé sur les côtés, mais il y a aussi une vis au milieu ! est ce que cette vis tient le carénage, ou bien sert-elle de point d'appui suplémentaire pour le porte- bagage ?

VOUN: je vais suivre ton judicieux conseil, je vais charger par le dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:32

"vu que le truc est en alu"

Et bien non, sous son apparence métallisée c'est du bon plastique (ou de la résine de je ne sais quoi) ... J'aurais largement préféré de l'alu !
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:52

T'as raison, on dirait bien du plastoc ! même les poignées passager ! Pas étonnant alors pour les 3 kgs ! mais çà ressemble à rien ! Moi qui voyais le côté utilitaire " courses au super marché..." remplir le tape-case... là j'suis déçu, j'vais serrer les fesses à chaque fois que j'vais charger un peu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:16

hondaman a écrit:
Moi qui voyais le côté utilitaire " courses au super marché..." remplir le tape-case... là j'suis déçu, j'vais serrer les fesses à chaque fois que j'vais charger un peu What a Face

Tu peux charger le top case avec tes courses sans problème et puis tu peux aussi mettre un gros sac (de courses hein, pas une copine lol! ) sur le planché plat.
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:44

Ok merci pour vos réponses !

Mizel, le coup du gros n'a qu'à moitié fait rire ma copine ! j'sais pas pourquoi ! Mais bon , les femmes et l'humour hein ! Laughing ( là je sens que je vais me faire des amies sur ce coup là Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:46

RAPY j'ai pris la couleur champagne parce que je suis champenois ! véridique !
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:33

pour les vacances je lui met largement 25 kg sur le dos et il ne bronche pas, plastique oui... mais solide //*test*
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:02

Bon ben c'est cool, pas d'appréhension à avoir alors !

Merci de m'avoir rassuré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:25

hondaman a écrit:
RAPY j'ai pris la couleur champagne parce que je suis champenois ! véridique !

Et bien moi, j'ai pris la couleur champagne car je ne voulais ni le blanc, ni le noir... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:44

Moi c'est le hasard, c'était une occasion neuve de 4kms avec 600 eur de réduc , mis en circul en juin 2012 . Sinin y avait aussi un bleu de 18000 kms , me plait pas le bleu !

J'ai vu chez GIVI qu'ils ont une platine spéciale SH300 . Mais elle va pas avec mon givi e45, pas le même système au niveau des ergots de mon e45 !

Mais bon, çà fait plus de 20 ans que je me le balade, donc j'vais investir dans un neuf ! il me faut un minimum de 45l aussi pour mettre 2 intégrals .
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:25

Perso, je roule souvent avec le PC du boulot + le U dans mon top case de 46 l.

Je pense pas que la résistance du support soit spécialement en cause, quoique j'ai dû resserrer une des vs de fixation du top case à la platine et mettre du frein filet affraid

Ne pas oublier qu'en conduite sportive, du poids en hauteur remonte le centre de gravité et transforme sensiblement l'agilité du SH.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid maxi sur porte-bagages  Empty
MessageSujet: Re: poid maxi sur porte-bagages    poid maxi sur porte-bagages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poid maxi sur porte-bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: